Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dossier RAEP

Aller en bas 
+14
Katss
Bozinchu
Spritz
perledeverre
bridgeur
Picaduros
hotmuse
Filiber Marmotte
NvGEst
Winnie
Sam
nounours124
jens19_99
Colombane
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:55

Dossier RAEP Bangin Dossier RAEP Bangin J'espère bientôt devoir remplir un dossier Raep (reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle), en vue d'un oral....
Je prépare....

A un moment donné, on nous demande de compléter un tableau mentionnant nos divers emplois.

Je suis fort embarrassée pour décrire le "domaine fonctionnel" pour gestionnaire matériel , et choisir dans la liste RIME (répertoire ministériel des emplois référence):

A votre avis :
16 Administration générale
402 : coordination d'administration générale
404 : secrétaire (je suis saenes)
404 : responsable de la politique des achats (pas l'ordonnateur, mais...)
416 : acheteur public

ou
17 : gestion budgétaire et financière
426 : responsable de l'établissement (non)et du suivi du budget (oui)
428 : gestionnaire budgétaire

ou
19 : logistique immobilière et technique
448 : gestionnaire

ou 21 : ressources humaines
484 : gestionnaire des personnels (au moins pour les contrats aidés)
488 : chargé de la prévention des risques professionnels

ou autre chose ?

Il y avait une formation où il fallait s'inscrire en septembre, mais à ce moment, là, je n'avais pas encore décidé de m'inscrire au concours ! (PS : je veux redevenir gestionnaire, mais au grade au-dessus, tant qu'à faire !)
Revenir en haut Aller en bas
jens19_99
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Pyrenaïca
Date d'inscription : 01/05/2006

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:30

Peut être à cette adresse t'auras plus d'information :

http://sites.univ-lyon2.fr/iris/IMG/pdf/bfillon-guide-pratique-rapport-activite-prof-version2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://jens19_99@yahoo.fr
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:01

Merci, mais j'avais déjà consulté ce document : il ne donne de "conseils" qu'aux Itarf...

et rien dans le travail des Itarf ne ressemble à celui des GM de gros collège rural !

Ma question était ciblée sur la codification du métier dans le répertoire Rime...

à moins qu'on ne puisse remplir la case avec toute la liste des codes ? (et je supprime ceux pour lesquels j'étais la moins à l'aise ?)

Quelqu'un a-t-il déjà rempli ce document ?
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:35

Bonjour à tous,

Ma question paraitra probablement idiote aux yeux de certains mais je me lance.

Je voudrais commencer à saisir le RAEP dans l'éventualité (sur un malentendu, peut-être ...) où je serai admissible au concours interne d'attaché. J'ai téléchargé le modèle sur le MEN mais je voulais être certaine qu'il ne s'agissait que d'un modèle. Je ne peux pas y faire figurer toute mon expérience (même si elle n'est pas énorme) : ça dépasse de la case Shocked (il y a comme un air de déjà vu ...).

Pourriez-vous aider, je vous prie, une gestionnaire manifestement molle du bulbe ?

Merci d'avance frappe
Revenir en haut Aller en bas
Sam
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2011

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:14

Bonjour à tous,

A savoir que pouvez vous ple livre procurez à la FNAC le livre "LA RAEP dans les concours" pour 9, 91€ (sur Internet)
Il est vraiment bien. Je l'ai moi-même acheté pour faire mon dossier des IRA.

Bon courage à tous ! Dossier RAEP B5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:30

Sam a écrit:
A savoir que pouvez vous ple livre procurez à la FNAC

Shocked

Eh, Sam, retire tes moufles, c'est le printemps Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sam
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2011

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: RAEP - TOUT SAVOIR   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:06

JE REECRIT MON MESSAGE

TOUT SAVOIR SUR LA RAEP, PROCUREZ-VOUS LE LIVRE "LA RAEP DANS LES CONCOURS" POUR 9, 91 € SEULEMENT A LA FNAC.
IL EST VRAIMENT BIEN CE LIVRE... JE VOUS CONFIRME QUE JE N'AI PAS D'ACTIONS A LA FNAC (lol)
BON COURAGE A TOUS Dossier RAEP Bangin

N. B. : C'est vrai je suis fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:23

Inutile de crier !
Et je confirme que ce bouquin est disponible dans de nombreuses librairies, en ligne ou pas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
NvGEst
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2010

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:09

Je tourne en rond ça m'énerve Dossier RAEP Grrrr03 Dossier RAEP Grrrr03
Pff si quelqu'un avait un truc pour me faire avancer un peu ... Embarassed (euh le coup de pied aux fesses j'ai testé c'est bien mais pas suffisant !)
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 5:52

salut, tu bloques à quel niveau???
dis c'est normal que ce qu'on écrit est en grisé?
Revenir en haut Aller en bas
NvGEst
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2010

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 7:09

Je n'arrive pas à décoller du tableau des expériences professionnelles, j'ai l'impression de répéter la même chose. Surtout qu'il faut prévoir la 3ème version pour l'exposé Twisted Evil
Pour le grisé, c'st normal, la feuille est verrouillée, tu n'as que les accès pour les champs à remplir du coup c'est embêtant, tu ne peux pas ajouter de lignes au tableau, justifier un texte ... J'ai pallier en recopiant les feuilles à problèmes et je les insererai dans le reste du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 7:13

si cela peut interesser, j'ai déverrouillé le fichier pour pouvoir rajouter des lignes au tableau et justifier. je peux le tenir à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 7:46

en fait par rapport à tes parcours qu'en as tu retiré comme capacité?
Déja qu'as tu comme parcours ?
une fois que tu l'as définis (par exemple 2004-2009 gestion des exam a la DEC/ 2009-2011 Gestion matérielle au sein d'une agence comptable)
Tu décris tes missions(par exemple pour la DEC accueil physique et tel des candidats)
Enfin tu décris les acquis issus de ces missions(par exemple DEC concernant l'accueil= FACILITé D'adaptation etcc.................)
C 'est un peu confus, mais plus simple que serait simpliste de ma part.......
Revenir en haut Aller en bas
NvGEst
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2010

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 7:48

Très volontiers, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
NvGEst
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2010

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 7:51

hac974 a écrit:
en fait par rapport à tes parcours qu'en as tu retiré comme capacité?
Déja qu'as tu comme parcours ?
une fois que tu l'as définis (par exemple 2004-2009 gestion des exam a la DEC/ 2009-2011 Gestion matérielle au sein d'une agence comptable)
Tu décris tes missions(par exemple pour la DEC accueil physique et tel des candidats)
Enfin tu décris les acquis issus de ces missions(par exemple DEC concernant l'accueil= FACILITé D'adaptation etcc.................)
C 'est un peu confus, mais plus simple que serait simpliste de ma part.......

En fait j'ai un parcours un peu atypique avec entre autre une grande proportion de privé et de remplacements congé maternité et je craignais vraiment le coté simpliste de l'adaptation aux postes (on s'en doute qu'on sait s'adapter sinon en serions nous là ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:45

j'ai fait le mien suivant une philosophie bien précise:En premier mon poste actuel ensuite mes postes précédent et en fait il te faut avoir à l'esprit qu'un acquis se mesure dans la durée..................
Donc inutile de le repréciser sur tous les postes sinon le renouvellement de cet acquis peut supposer que tu n'avais pas réellement cet acquis.....

par contre il est interessant de montrer comment tu t'es adapté du privé au public mais unquement sur ton premier poste dans le public,ensuite sur les autres postes ce que ça t a apporté............
Revenir en haut Aller en bas
hotmuse
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2011

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:49

Filiber Marmotte a écrit:
si cela peut interesser, j'ai déverrouillé le fichier pour pouvoir rajouter des lignes au tableau et justifier. je peux le tenir à disposition.

je suis également intéressé, car impossible pour moi d'enlever la protection du doc... ! en tout cas, Dossier RAEP Super21 à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:10

Je n'ai pas eu de problème de protection, mais... avec O.. O.. de notre ami IZ

faire un "copier" d'une ligne complète du tableau

insérer une ligne à la fin... et copier cette ligne... ensuite supprimer tous les espaces...

on peut aussi diminuer l'espace entre les cases s'il n'y a que 2 lignes de texte

et pour remettre le titre sur la page suivante :
Menu "TAbleau", Répéter les lignes de titre

Ca a marché avec le tableau pour la Classe Sup.... (même pas essayé avec celui d'attaché !)
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:51

Une petite mise en garde au sujet des tableaux verrouillés...

Vérifier avant tout les règles citées dans le guide de remplissage. Je me souviens de certains tableaux verrouillés expréssement de manière à éviter d'avoir 36 pages à lire....les petits malins ayant fait sauter la protection se sont vus des points retirés pour ne pas avoir suivi et appliqué la consigne ! De manière générale, si vous ne pouvez ajouter de pages ou de cellules, c'est que vous ne devez pas le faire...
La constitution d'un dossier RAEP est une épreuve en soi. A vous de faire montre de vos capacités à synthétiser des acquis qui débouchent sur des compétences, un joli catalogue à la Prévert n'est pas ce que l'on vous demande... study
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
NvGEst
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2010

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:26

soit ...
mais dans le cas de l'expérience professionnelle, il faut au moins me semble-t-il mettre les emplois ouvrant accès au concours, non?
Revenir en haut Aller en bas
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:21

" La constitution du dossier, établi selon un modèle fourni par l’administration, va vous offrir lapossibilité de porter à la connaissance du jury votre niveau de formation professionnelle ainsi que les acquis de votre expérience professionnelle."

Rien dans le document d'aide au remplissage ne semble interdire de se contenter des seules quatres lignes prévues pour l'expérience professionnelles. Le texte parle d'un "modèle fourni par l'administration". Mais je peux me tromper dans mon analyse.
Revenir en haut Aller en bas
hotmuse
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2011

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: intitulé dans le dossier RAEP : tous les emplois   Dossier RAEP Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:35

"Vos SERVICES OU activitÉs antÉrieures en tant qu’agent public ou dans le secteur privÉ :

Présentez dans le tableau ci-dessous tous les emplois que vous avez occupés, en commençant par l’expérience la plus récente."



nous sommes tous d'accord : 4 lignes ne suffisent pas pour décrire une expérience professionnelle qui a commencé pour certains il y a plus de 20, 30 ans.

Mais "tous les emplois" dans l'intitulé du dossier semble nous préciser qu'il ne s'agit pas d'une liste exhaustive et que quelque soit l'expérience que l'on a eu, il y a toujours du positif à en conclure...et notre vie professionnelle ne se limite pas pour tous à 4 postes différents.

j'espère que le modèle fourni par l'administration n'est bien qu'un modèle (je vais aller chercher la def exacte dans mon robert), sinon, je proposerais bien à notre cher ministère de faire un dossier "rigide" à saisir en ligne...

en tout cas, bon courage à tous et je vais aller voir du côté des libraires avec mes 9.90 euros...



Revenir en haut Aller en bas
NvGEst
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2010

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:40

hac974 a écrit:

par contre il est interessant de montrer comment tu t'es adapté du privé au public mais unquement sur ton premier poste dans le public,ensuite sur les autres postes ce que ça t a apporté............

Je te remercie Very Happy
La trame est faite, je vais la soumettre à mon correcteur du CNED et puis on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
bridgeur
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2011

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:13

la date est reportée au 14 mai 2011
info trouvée ici : http://www.education.gouv.fr/cid4389/attaches-d-administration-de-l-education-nationale-et-de-l-enseignement-superieur-a.a.e.n.html
Revenir en haut Aller en bas
perledeverre
.
.
perledeverre


Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : DOM
Date d'inscription : 20/06/2009

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: DOSSIER RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 5:01

AU SECOURS
J AI BESOIN D'AJOUTER UNE PAGE
COMMENT FAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:10

En tout cas, sur le forum, tu as bien compris comment... Rolling Eyes
Merci de cliquer sur Dossier RAEP Button_topic_reply_fr et pas sur Dossier RAEP Button_topic_new_fr. Et sans nous crier dessus de préférence.
Je déplace. Mais on est trop gentils sur ce forum. Quand on se mettra à verrouiller sans sommation, ça vous fera drôle, tiens.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:52

Toujours pas d 'infos sur le lieux d'epreuves et les convoc?
Revenir en haut Aller en bas
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:24

nada, que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
hotmuse
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2011

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:37

comme je l'ai lu quelque part (ici ?), les convoc et lieux des épreuves seront tranmis dès réception de votre dossier raep par le service des concours...
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:52

Bouhouhou.... J'arrive pas à faire mon rapport d'activités pour ma RAEP.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier RAEP Empty
MessageSujet: Re: Dossier RAEP   Dossier RAEP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier RAEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dossier RAEP
» RAEP ADAENES / SAENES
» dossier RAEP
» ADAENES 2012
» Dossier RAEP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: