Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sondage veilleurs de nuit

Aller en bas 
+9
cromagnon
débit à gauche
bececo
Vieil intendant
Winnie
Bozinchu
sebjo
LMDV/LG
L'intendant zonard
13 participants
AuteurMessage
CSS
Invité




Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:57

Bonjour à tous,

La collectivité de rattachement de mon établissement d'exercice (la Région Bretagne) souhaite supprimer les postes de veilleurs de nuit à l'internat (internat de 480 élèves).
Pouvez vous m'indiquer si il existe dans vos établissements des veilleurs de nuit, quelles sont leurs missions et quelle est votre collectivité de rattachement.
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:37

Pas d'internat, pas concerné. Dans un ancien poste, j'ai eu connu un internat : il n'y avait alors pas de personnel TOS, mais des maîtres d'internat, et un CPE de service. Et un attaché d'intendance toujours là au service intérieur des repas du soir, pour les nombreuses alarmes intempestives, pour distribuer les couvertures les jours où le chauffage faisait hara-kiri...

On avait tout de même un poste double à la loge, pour assurer l'amplitude horaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sondage veilleurs de nuit Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:36

J'ai l'honneur et l'avantage d'avoir un internat quoique plus petit que celui évoqué (un peu moins de 400 dormeurs seulement). Nous avons un veilleur de nuit qui, comme son nom l'indique veille, c'est à dire qu'il reste à l'accueil près du standard et de la tour du SSI et qu'il fait 2 ou 3 tournées dans et autour de l'établissement en activant des mouchards. Aussi bien pour la sécurité des personnes que pour celle des biens, sa présence est indispensable et la CT que je ne nommerai pas n'envisage pas de supprimer son poste.

Si elle devait le faire, le CE a déjà été clair sur sa réaction: il fermerait ipso facto l'internat.
Revenir en haut Aller en bas
Paris
Invité




Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:30

A Paris, de mémoire, postes de veilleurs si internat.
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:01

Ici, internat de 50 lits. Un veilleur de nuit qui n'est là, sur demande
expresse de la région qui finance ça sur subvention, que pour assurer la
veille du SSI. D'après eux nous sommes obligés par un réglement de sécurité (faudrait que je retrouve la référence) d'avoir un veilleur de SSI (plus que veilleur de nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:10

Ici rien du tout
J'ai 25 internes et pas de veilleur.
L'internat était prévu pour 70 personnes et il n'y a jamais eu de veilleur de prévu.
Et le lycée a été construit avant le transfert des TOS.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:46

Jamais eu de veilleur de nuit dans les différents bahuts connus, avec internats d'une centaine de lits en moyenne.
Et à chaque fois, des astreintes de sécurité pour les logés en cas d'alarme.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:15

Bozinchu a écrit:
Ici rien du tout
J'ai 25 internes et pas de veilleur.
L'internat était prévu pour 70 personnes et il n'y a jamais eu de veilleur de prévu...
D'ailleurs un veilleur de nuit corse c'est encore plus rare qu'un travailleur corse....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:18

Sondage veilleurs de nuit Endesacc c'est un travail recherché...
C'est le top d'être payé à regarder les gens dormir

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: SONDAGE VEILEUR DE NUIT   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:27

J' ai un poste de veilleur de nuit pour internat de capacité 80 où ne restent que 50 internes et un seul poste de portier logé car le rectorat a nommé dessus un retour de clm juste avant le passage à la CT et c'est plus grave sans que l'EPLE demande la transformation du poste double de portier...Sondage veilleurs de nuit Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:04

j'ai 128 internes pour une capacité max de 176. pas de veilleur de nuit, 1 soirée d'astreinte ts les 15j pour les personnels logés, le standard est basculé dans les logements.
On voulait loger en NAS l'OP sur l'ancien logement de l'infirmier qui est vacant justement pour assurer une meilleure sécurité des internes, mais la CT ne semble pas très enthousiaste car on a déjà 2 TOS logés en NAS, l'agent d'accueil et l'agent-chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:16

200 internes. Pas de veilleurs
Les alarmes, répercutées sur 1 téléphone portable, sont gérées par un TOS qualifié par nous "agent de sécurité" et qui bénéficie à ce titre d'une NAS (avec récupération des astreintes)
Les pb des internes sont gérés par les CPE logés (j'ai toujours refusé de m'occuper des pbs d'internat évacuations et autres parce qu'il y des postes de CPE logés et que, jusqu'à preuve du contraire, les CPE n'ont jamais fait mon boulot !)
A titre perso: veilleur de nuit indispensable dans certaines situations (multiplicité de bâtiments, zones géographiques sensibles: bonjour le 93)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 1:04

180 internes, pas de veilleur (secteur géographique "calme").

L'alarme incendie est renvoyée vers les logements de fonction, et l'alarme anti-intrusion est audible du logement de la personne d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:59

60 internes et un veilleur de nuit recruté directement par la Région Ile de France. Il est contractuel et ne sera (dixit la Région) pas titularisé. Il est à la loge toute la nuit près de la SSI et se déplace à l'internat en cas de déclenchement. En +, un des personnel logé est d'astreinte internat tous les soirs par roulement.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:23

Ca sert à quoi un veilleur de nuit ?Sondage veilleurs de nuit Suspect

A rien , à mon humble avis.



Pour l'anecdote, le dernier que j'ai connu passait une bonne partie de son temps accoudé aux fenêtres des internes filles (oui, oui, vous avez bien lu, on les avait mises au rez de chaussée, une idée de la Région).

Celui d'avant nous avait quitté entre deux gendarmes, pour 7 ans, pour affaire (sale) de moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
fri-mousse
.
.
fri-mousse


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2009

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:35

Personnellement, je n'ai pas à me plaindre du mien et de toute façon, je n'ai pas le choix dans la mesure où c'est la Région qui a créé le poste.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:41

Si on n'en a pas l'utilité, ca peut être une carte intéressante à jouer dans une négociation avec la ct pour en échange de postes plus "vitaux" (ménage, cuisine, maintenance, accueil)
Revenir en haut Aller en bas
veileu77
Invité




Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: bnjour a tous    Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:53

je suis veilleur  de nuit dans 77 eet je commence a 19h30et6h30fini  jai en plus un collegue qui commence a22h30et 6h30fini tnous somme pour le ssi et par ce que il n y apas de detecteur incendi dans les ateliers jaimerai savoir si c est normale que l intandant nous fais tourner nons tsp quand mon collegue arrive  je doit allez faire ronde et 3/4d heure apre quand je revein mon collegue doit tout suite repartire ce qui nous fait a uet pres 5 ronde chacun sans  cesse esce normale ,je ne trouve pas de texte sur les veilleure de nuit en internat public
merci de me repondre sur ***


[Pas de réponse par messagerie. L'intérêt d'un forum, c'est de partager avec tout le monde les questions/réponses.
Hippos]
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:05

veileu77 a écrit:
je suis veilleur de nuit dans 77 eet je commence a 19h30et6h30fini jai en plus un collegue qui commence a22h30et 6h30fini tnous somme pour le ssi et par ce que il n y apas de detecteur incendi dans les ateliers jaimerai savoir si c est normale que l intandant nous fais tourner nons tsp quand mon collegue arrive je doit allez faire ronde et 3/4d heure apre quand je revein mon collegue doit tout suite repartire ce qui nous fait a uet pres 5 ronde chacun sans cesse esce normale ,je ne trouve pas de texte sur les veilleure de nuit en internat public
merci de me repondre sur gerald.tetu arobase free.fr

Non ce n'est pas normal. Un veilleur de nuit c'est fait pour veiller par pour glander devant la télé ou internet. Alors les rondes, ça devrait être 10 par nuit et par personne et le temps qui n'est pas passé à tourner, ça devrait être à regarder fixement le SSI pour ne pas louper un seul clignotement de lampe. tout ça avec en plus des talkie-walkie pour que les 2 restent en contact en permanence.

Evidemment tout devrait être consigné par écrit à chaque retour de ronde. Rien que ça, c'est le meilleur moyen pour que "l intandant" arrête tout le bazar et passe un contrat avec une boîte privée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:22

vraiment pas de bol d'être tombé sur LMDV ! r1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage veilleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sondage veilleurs de nuit   Sondage veilleurs de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage veilleurs de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de veilleurs de nuit et Internat
» Un peu d'humour ne nuit pas....
» inventaire non a jour
» Comment s'est passé l'écrit du SAENES pour vous?
» réservation nuit d'hôtel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: