| LE SONDAGE VERITE | |
|
+53mickael28 dav732 popidiane minnie mouse Stanislas admise tortue Isaac Newton AUBEGM barbule Hippos bloom apocalypsenow Winnie Daffy totor GM Aquitaine AC-DC Bibouzou Féodor Colombane S@MuZ Elia Isidore paracetamol penarbed ty breiz clea adamas Xavier jens19_99 Stoïk one-again85 coffeeman capucine BARQUETTE margotte FARPI SVP V.M.B Vieil intendant débit à gauche Patou communard LMDV/LG entropie Calamity Jane L'intendant zonard Bref Fondateur Ges' Le Forgeron Bozinchu 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patou *******
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Lun 8 Fév 2010 - 14:23 | |
| - pollux a écrit:
- Il manque à mon sens des montants en IA et en Rectorat et la je suppose que la disparité doit être encore plus forte.
...disparité avec les EPLE of curse ...sans parler des collègues de l'ex centrale. source d'une SASU CN 8°éch. qui à une époque touchait IFTS (env. 2400 Frs trimestriels) ET prime de rendement (env. 1400Frs/bimensuel)...à la même époque mézigue SASU CN 13° éch. IFTS = 1290 Frs/trimestriels tarif plancher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Lun 8 Fév 2010 - 14:32 | |
| - Patou a écrit:
- où passe la différence ?
Dans les niches fiscales, un Patou devrait le savoir. |
|
| |
Crésus Invité
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Lun 8 Fév 2010 - 14:46 | |
| A mon tour : APAENES gestionnaire 2è échelon (promo 2009 !) en brut : 2225 € + 346 € PFR + 150 € PFR A rajouter NBI + indemnité de résidence (1 pacotille) A enlever MGEN soit un peu plus de 2300 €... |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Lun 8 Fév 2010 - 22:35 | |
| - Crésus a écrit:
- A mon tour :
APAENES gestionnaire 2è échelon (promo 2009 !) en brut : 2225 € + 346 € PFR + 150 € PFR A rajouter NBI + indemnité de résidence (1 pacotille) A enlever MGEN soit un peu plus de 2300 €... très intéressant ce sondage ! même grade, même échelon, même promo (et quelle promo !), je suis GC et ma part F est de 202. Non, je ne vais m'énerver maintenant, sinon je vais mal dormir et demain je ne pourrais pas justifier ma part R à 150. J'ai sûrement dû mal comprendre à quoi faisait référence la part F. oui, ça ne peut être que ça ! * bonne nuit tout le monde *ton ironique , NDLR | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Lun 8 Fév 2010 - 23:37 | |
| - Daffy a écrit:
- C'est un poste avec 50 points de NBI ; mais oui, ça existe.
Mon ancien poste, collège ZEP, était à 58 points. Quand je suis arrivé en plein chantier de reconstruction de lycée pro avec une population à faire dresser les cheveux sur la tête, mais pas ZEP, j'ai perdu pas mal sur la NBI, cherchez l'erreur. Depuis l'établissement a deux fois plus d'élèves, mais je crois qu'il faudra encore bien deux ans pour que le classement de la baraque évolue. Ensuite, pour que cette info parvienne à la DPAOS qui gère mon traitement, ça prendra encore bien un an ou deux, plus quelques mois en attendant que les sept postes non pourvus ou non remplacés dégagent trois minutes pour faire la manip dans le logiciel. Je serai parti depuis longtemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mar 9 Fév 2010 - 0:43 | |
| - Bozinchu a écrit:
- le lendemain de son arrivée
il a de la chance, moi je les avait perdus la veille de la mienne |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Fév 2010 - 7:51 | |
| - Daffy a écrit:
- Grincheux a écrit:
- AC-DC a écrit:
NBI 230
Tu me préviens quand le poste se libère. C'est un poste avec 50 points de NBI ; mais oui, ça existe. c'est un poste a 45 point de NBI plus 5 point pour un groupement de service. En fait j'ai 4 groupements de services, mais apparemment on peut pas avoir plus que 50 point de NBI en temps que gestionnaire.... | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Fév 2010 - 8:36 | |
| - AC-DC a écrit:
c'est un poste a 45 point de NBI plus 5 point pour un groupement de service. En fait j'ai 4 groupements de services, mais apparemment on peut pas avoir plus que 50 point de NBI en temps que gestionnaire.... De mémoire, ça remonte une dizaine d'année quand, après d'habiles négociations syndicales, un accord a été trouvé: la nbi est limité à 50 points pour l'aasu et en contrepartie des passerelles sont créées pour rejoindre les personnels de direction. Malheureusement, suite à un léger problème technique essentiellement causé par les perdir totalement opposés à cette modification sauf si éventuellement l'inverse était aussi mis en place, la deuxième partie de l'accord a disparu. Au final on s'est donc trouvé bloqué à 50 points de nbi, les perdir peuvent postuler sur certains postes de l'aasu (curieusement, jamais GM de collège) et on n'a pas le droit d'intégrer leurs fonctions sauf un hypothétique passage par le détachement en commençant par adjoint au nettoyage des latrines au collège de Moche-les-Grands-Clapiers. | |
|
| |
loser Invité
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Fév 2010 - 9:45 | |
| Petite remarque, j'ai 60 points de NBI, 45 + 15 ZEP. Gestionnaire comptable. On peut aller au delà de 50 points. |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Fév 2010 - 10:14 | |
| - loser a écrit:
- Petite remarque, j'ai 60 points de NBI, 45 + 15 ZEP. Gestionnaire comptable. On peut aller au delà de 50 points.
C'est bien possible, l'histoire est ancienne et les traces rares. Je crois même que l'écrêtage était à 70 points. A vérifier si certains ont une meilleure mémoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Fév 2010 - 10:29 | |
| Je confirme l'écrêtage à 70 points, valable du moins au temps où je gérais les AASU et les CASU, c'est-à-dire avant 2005. |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Fév 2010 - 12:43 | |
| - LMDV a écrit:
- loser a écrit:
- Petite remarque, j'ai 60 points de NBI, 45 + 15 ZEP. Gestionnaire comptable. On peut aller au delà de 50 points.
C'est bien possible, l'histoire est ancienne et les traces rares. Je crois même que l'écrêtage était à 70 points. A vérifier si certains ont une meilleure mémoire. Est-ce que le fait d'etre en ZEP ne permet pas de dépasser les 50? | |
|
| |
apocalypsenow *
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Fév 2010 - 13:34 | |
| - débit à gauche a écrit:
- Crésus a écrit:
- A mon tour :
APAENES gestionnaire 2è échelon (promo 2009 !) en brut : 2225 € + 346 € PFR + 150 € PFR A rajouter NBI + indemnité de résidence (1 pacotille) A enlever MGEN soit un peu plus de 2300 €... très intéressant ce sondage ! même grade, même échelon, même promo (et quelle promo !), je suis GC et ma part F est de 202.
Non, je ne vais m'énerver maintenant, sinon je vais mal dormir et demain je ne pourrais pas justifier ma part R à 150. J'ai sûrement dû mal comprendre à quoi faisait référence la part F. oui, ça ne peut être que ça ! *
bonne nuit tout le monde
*ton ironique , NDLR Même grade, même échelon, même promo mais juste GM et part F à 237 + part R à 150. Mais il parait que c'est provisoire juste pour maintenir les anciennes primes tout en ajoutant déjà la part R, et que ça carbure sévère actuellement pour nous pondre un autre truc valable pour dans deux mois. Affaire à suivre. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Fév 2010 - 19:41 | |
| En ZEP j'étais à 43 étab + 15 ZEP = 58 de NBI, touchés OK jusqu'à mon départ il y a quelques années. Le collègue sur le poste depuis n'est plus comptable, il en a peut-être un peu moins. | |
|
| |
CdM Invité
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mar 9 Mar 2010 - 17:37 | |
| A mon tour...
CASU classe normale 3ème échelon En position normale d'activité dans les services du Premier ministre, sur un poste de chargé de mission en préfecture de région, donc géré directement par le ministère mais payé par Matignon (je sais, c'est compliqué...)
Prime de fonction et de résultat (PFR) : 1430,36€ Fonction : 1030€ Résultat : 400,36€
Prime de chargé de mission (Premier ministre) : 430€ / mois
Net mensuel : 3586€ |
|
| |
bloom .
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mar 9 Mar 2010 - 21:08 | |
| - CdM a écrit:
- A mon tour...
CASU classe normale 3ème échelon En position normale d'activité dans les services du Premier ministre, sur un poste de chargé de mission en préfecture de région, donc géré directement par le ministère mais payé par Matignon (je sais, c'est compliqué...)
Prime de fonction et de résultat (PFR) : 1430,36€ Fonction : 1030€ Résultat : 400,36€
Net mensuel : 3586€ ça fait rêver.......... | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Mar 2010 - 9:28 | |
| - bloom a écrit:
- ça fait rêver..........
Tout est relatif. Encore faut-il accepter (apprécier ?) les contraintes qui vont avec la paie en question. On n'a rien sans rien. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Mar 2010 - 9:45 | |
| C'est un salaire de centrale ou déconcentré ? |
|
| |
Xavier .
Nombre de messages : 47 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Mar 2010 - 9:53 | |
| - CdM a écrit:
Net mensuel : 3586€ ce profil me dit quelque chose . ne serait pas **** (j'espère ne pas enfreindre la règle..mais le site est public) | |
|
| |
Xavier .
Nombre de messages : 47 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Mar 2010 - 9:55 | |
| Damned mauvais lien : **** | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
CdM Invité
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Mar 2010 - 10:03 | |
| Damned, je suis découvert! Petite précision : à l'époque ou cet article a été rédigé, ma carrière était encore gérée par la DRH de mon rectorat car j'étais "simplement" mis à disposition des services PM, donc toujours payé par l'Educ'. Au 1er janvier 2010, tous les chargés de mission SGAR sont gérés par la direction des services administratifs et financiers du secrétariat général du gouvernement qui nous rémunère intégralement sur le BOP Premier ministre. L'augmentation vient des montants de PFR que me versent les services PM, sur la base d'une fiche financière remplie par la direction de l'encadrement du MEN. Pour ce qui est de la gestion fonctionnelle de ma carrière (évaluation et éventuelle réintégration), je suis suivi sur la 29ème base. |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Mar 2010 - 10:23 | |
| - Xavier a écrit:
- ce profil me dit quelque chose .
.... (j'espère ne pas enfreindre la règle..mais le site est public) Certes Mais si l'intervenant poste en anonyme, on peut supposer qu'il ne tient pas particulièrement à être ainsi démasqué La logique de cette conclusion- que vous partagez, je l'espère , m'a donc amenée à supprimer le lien J'ai hésité, je l'avoue, cher Xavier, Tant vos messages sont rares, et.. appréciés | |
|
| |
Xavier .
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Mar 2010 - 11:28 | |
| | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Mar 2010 - 11:46 | |
| ADAENES 11ème ECH GM LGT 1000 élèves "officiellement" logé 45 points de NBI : 207.32 PFR fonctions : 271.59 PFR résultats : 133.33 PFR mise en place en novembre 2009 avec rappel depuis le 01/01/2009 traitement net : 2823.03 € (déduction MGEN 99.50€ incluse) | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Mar 2010 - 13:00 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Mar 2010 - 13:05 | |
| - Vieil intendant a écrit:
C'est qui ce Xavier Bubulle ?
Un être que je devine plutôt raffiné Comme toi , d'ailleurs, malgré tes allures bougonnes ( ça c'est pour voir si Isaac fait la sieste )Mais tout ceci n'est qu'intuition . Comme je l'ai déjà écrit ici, je ne connais personne sur ce forum Ma neutralité est donc à nulle autre pareille | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 10 Mar 2010 - 14:22 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE Mer 17 Mar 2010 - 10:50 | |
| SASU Cl. normale, logé, et GM d'un bahut de 200 élèves. Soit avec les enfants et les primes diverses : 1659€ net par mois | |
|
| |
simple B Invité
| Sujet: salaire Jeu 18 Mar 2010 - 9:19 | |
| SAENES Cl Exc. logée avec NBI de 20 Pts et 1 enfant à charge et bien sur cotisation MGEN : 1495 euros net (2ème echelon)...: C'est pas beau ça! |
|
| |
admise .
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : au nord de Paris Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: sondage verite Lun 22 Mar 2010 - 12:34 | |
| Pour ma part, ADAENES 7ème échelon depuis le 1/09/09 (date de ma nomination après concours interne et après avoir été SASU classe normale puis classe exceptionnelle pendant 25 ans), 25 points NBI, 330 euros de PFR et SFT 2 enfants soit un total net de 2 294 euros (MGEN déduite). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE SONDAGE VERITE | |
| |
|
| |
| LE SONDAGE VERITE | |
|