Lundi de pentecôte Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lundi de pentecôte

Aller en bas 
+8
Pompon
tristan tzara
jy lancien
Hippos
Patou
Fréléo
nikkko
dina
12 participants
AuteurMessage
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:06

Bonjour à tous,

Dans le cadre des 1607 heures, si la journée de solidarité est effectuée un autre jour que le lundi de pentecôte (et déja décomptée pour 7 heures dans le calcul), considère-t'on ce lundi comme un jour férié et doit-on aux agents 8 heures....... scratch confused affraid langue
Parceque les problèmes d'horaires et d'emploi du temps!!!!!!! grr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:17

Le principe de la journée de solidarité est justement d'annuler la nature de jour ferié de la pentecôte (et travailler pour nos retraités, bien que nous autres fonctionnaires, sommes génrateurs de dépenses et non de ressources quand on travaille, mais c'est un autre sujet....).
Donc en théorie il n'existe plus et devrait être un jour travaillé.
Comme beaucoup, nous avons choisi de garder le lundi "chômé" et coller une journée de perm supplémentaire.
Un jour en remplaçant un autre, je ne vois pas où est le problème de calcul. Que tu leur fasse faire 7 heures le lundi ou un autre jour, ils les font quand même, si tu leur "rend" ça devient absurde, enfin j'ai l'impression...
Est-ce que je me trompe (je manque de sommeil alors ma compréhension est laborieuse ce matin.... pale )
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:31

nikkko a écrit:
... si tu leur "rend" ça devient absurde, enfin j'ai l'impression...
Est-ce que je me trompe (je manque de sommeil alors ma compréhension est laborieuse ce matin.... pale )
J'ai peut-être une lecture un peu trop restrictive sur les jours fériés mais chez moi, le lundi de pentecôte étant chômé, il est considéré comme un jour férié que je décompte pour le nombre d'heures prévu à l'emploi du temps des agents, les 7h de solidarité étant répartis annuellement.
Avant :
- 1600h et lundi de pentectôte comptabilisé
Après :
- 1607h et lundi de pentecôté comptabilisé

Ils font bien leur "journée" de solidarité

A mon sens, dans ton calcul Nikko, les agents contribuent 2 fois à la journée de solidarité :
Avant :
- 1600h et lundi de pentectôte comptabilisé
Après :
- 1607h et lundi de pentecôté non comptabilisé

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:12

forum avec Fréléonat
le lundi de Pâques EST un jour férié chômé ET comptabilisé dans les 1607h super
en 2005 on s'est fait coui avoir: 7h de plus au compteur ET lundi travaillé grr


Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:16

Ah oui j'ai dit n'importe quoi (pas seulement un problème de compréhension mais d'expression aussi... morphée me manque violemment !)
En fait en volume global annuel mes agents font 1591.5 h pour 1593 dûes(1600+7-14), simplement ils ont 24 jours de perm + le jour solidarité qui, au lieu de se passer le lundi se passe pendant des vacances, je sais plus lesquelles.
J'ai bon nan ? rassures moi (pis après je vais faire une sieste sur mon clavier, peut être que je ne dirais plus n'importe quoi....)
Cela étant je crois que c'est la notion de "rendre" des heures qui me semblait étrange...
Il en faut peu pour perturber un gestionnaire fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:51

Fréléonat a écrit:
Avant :
- 1600h et lundi de pentectôte comptabilisé
Après :
- 1607h et lundi de pentecôté comptabilisé

Ils font bien leur "journée" de solidarité
Bonjour,
L'explication de Fréléonat est celle qui a été diffusée dans mon académie l'an dernier par une circulaire du recteur. Je pense qu'il n'y a donc aucune ambiguïté là-dessus.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:09

Avec en plus ce foutu lundi de Pâques qui tombe cette année un vendredi 13, ça facilite rien...
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:26

euh un LUNDI de paques qui tombe un VENDREDI 13 ?? on ne nous prendrait pas pour des lapins de 3 semaines là un peu JY ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:35

Hippos a écrit:
...L'explication de Fréléonat est celle qui a été diffusée dans mon académie l'an dernier par une circulaire du recteur. Je pense qu'il n'y a donc aucune ambiguïté là-dessus.
cheers On est au moins d'accord sur un point par rapport aux jours fériés Wink
lol!

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:02

des lapins? oui! mais de très jeunes lapins beaucoup trop gras et que l'on est obligé de palper partout, ce qui vérifie sans coup férir cette affirmation: l'hypertrophie de lapereau se tâte !

P...n, j'ai VRAIMENT besoin de vacances (TERMINATOR 2)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:09

jy lancien a écrit:
lapereau se tâte !

je préfère "l'apéro se taste" cafe
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyJeu 19 Oct 2006 - 9:51

Fréléonat a écrit:
On est au moins d'accord sur un point par rapport aux jours fériés Wink
lol!
Wink

[petit rappel pour ceux qui ne comprendraient pas le pourquoi de ce post de Fréléonat]

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:34

jy lancien a écrit:
des lapins? oui! mais de très jeunes lapins beaucoup trop gras et que l'on est obligé de palper partout, ce qui vérifie sans coup férir cette affirmation: l'hypertrophie de lapereau se tâte !

Moi, j'aimerais bien qu'on rende à Claire ce qui appartient à Brétecher, in "La rubrique à Brac (tome 5, je crois)! C'est vrai, quoi, ya pas que JY qui sait faire des calembours foirigolos... Wink lol! flower et tiens, JY, carrément le bouquet fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:58

heureusement qu'on a eu des Bretecher, Gotlib, Gosciny, Uderzo ...et autres cinglés façon PILOTE et Rubrique à brac pour avoir des lettres, de l'humour et du savoir. s'il avait fallu attendre après les profs, on aurait fini cyclothymiques !!!
je n'ai pas cité car je ne rappelais plus exactement la source, avec ça j'ai donc gagné le POMPON !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:05

Pompon a écrit:
Moi, j'aimerais bien qu'on rende à Claire ce qui appartient à Brétecher, in "La rubrique à Brac (tome 5, je crois)!:

Je croyais que "La rubrique à Brac" c'était Gotlib uniquement ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:09

Attention N@n@rd incollable en matière de BD Very Happy

d'accord avec toi : Rubrique à Brac ( déjà citée, car bien connue de tous les quadrupèdes qui fréquentent le forum Wink ) c'est GOTLIB , non mais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2775
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:19

Oui mais à la fin du tome 5, il y a des collaborations entre Gotlib et d'autres auteurs (Brétécher, Gir, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:23

barbule a écrit:


d'accord avec toi : Rubrique à Brac ( déjà citée, car bien connue de tous les quadrupèdes qui fréquentent le forum Wink ) c'est GOTLIB , non mais scratch
Attention, les copains, faut pas me chercher sur Gotlib: dans la rubrique à Brac T.4 ou 5, il avait fait appel à des copains (Druillet notamment) et si on continue à m'embêter je vais faire mes recherches pendant la pause déj'....
Wink Wink Wink

D'ailleurs, tiens, j'y vais de pas
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:32

Et ben voilà, Tome 5 de la rubrique à Brac, p.65 "Drame dans le clapier", par Gotlib et Brétécher (faut pas me chercher, j'vous dis Evil or Very Mad )

Et comme ça, schuis sûre que vous allez y jeter un oeil... :cyclops:
Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:34

Oui, bon ,d'accord , mais....( pour en revenir au sujet titre " lundi de Pentecôte" Wink ) c'est dans le dernier tome seulement qu'il fait appel à ses copains.
Allez, on va pas se battre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:45

barbule a écrit:

Allez, on va pas se battre Laughing

Oh que non, de toute façon je ne me bats qu'avec les profs, et encore verbalement (je n'ai pas la force de frappe de la marmotte Wink ), ou bien je bats ma coulpe... Embarassed Car, en y repensant bien, "Drame dans le clapier", puisque c'est Brétécher qui dessinait, c'est donc Gotlib qui a écrit le scénario et cet inénarrable calembour : on a tous raison! dix

Comme je le dis toujours:

"Mâtin, quel forum!" flower
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23758
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:16

Pompon a écrit:
Gotlib: dans la rubrique à Brac T.4 ou 5, il avait fait appel à des copains (Druillet notamment)

Une des plus grandes poilades de mon existence : Lone Slonono qui se dit : "'tout de même il faudrait que je voie un ophtalmo pour cette fichue conjonctivite"

rire rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Lundi de pentecôte Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:18

une petite dernière à méditer le lundi de pentecôte, c'est du Frédéric DARD, qui justifie qu'un voyou qui refuse de manger ne dit ensuite jamais la vérité, tout simplement parce que: petit appétit lois aux fesses on nie.

scratch drunken bien super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi de pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pentecôte   Lundi de pentecôte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi de pentecôte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi de Pentecôte
» lundi de pentecote
» lundi de Pentecôte
» Conseil régional et lundi de Pentecôte
» [résolu]Lundi de Pentecôte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: