Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FACTURATION EN GRETA

Aller en bas 
+4
Winnie
Bozinchu
sylvaner67
Loren b
8 participants
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

FACTURATION EN GRETA Empty
MessageSujet: FACTURATION EN GRETA   FACTURATION EN GRETA Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:32

Je ne connais pas d'entreprise qui se respecte qui n'ait un outil performant pour émettre les factures (sur la base du contrat signé) et suivre leur recouvrement de manière automatique et complète jusqu'à l'archivage.
Or, invité à me pencher sur le berceau d'un GRETA souffreteux, j'ai vite découvert une faiblesse à ce niveau où tout est fait manuellement à partir d'outils divers (stage, excel, access...) sans que rien ne soit automatisé. Je réfléchissais donc à la façon de générer les factures, les rappels, les encaissements quand ON (le DT, le Pdt, le DAFCO, des voix...) m'a dit qu'un "progrès" notable allait faire tout cela au 1er janvier.
(j'ai pas osé croire que c'était le logiciel dont mon tuteur m'avait annoncé l'imminence à l'occasion d'un stage il y a près de ...15ans!!!)
Sauf que j'ai appris hier qu'il semblerait que ce "progrès" ne fasse rien de tout cela aussi je me dis que plutôt d'inventer le fil à couper le beurre, il existe peut-être déjà des produits simples et efficaces pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaner67
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2009

FACTURATION EN GRETA Empty
MessageSujet: Re: FACTURATION EN GRETA   FACTURATION EN GRETA Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:41

PROGRE... ceux qui ont commencé à l'utiliser commencent déjà à le laisser tomber... c'est dire !
et tant pis pour toutes les journées perdues à écouter ce que ce merveilleux logiciel ferait bientôt ... mais qu'il ne fait pas bien entendu !
déçue et pas étonnée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACTURATION EN GRETA Empty
MessageSujet: Re: FACTURATION EN GRETA   FACTURATION EN GRETA Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:40

Il fait pas ça avec la fonction "mémoire", GFC ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

FACTURATION EN GRETA Empty
MessageSujet: Re: FACTURATION EN GRETA   FACTURATION EN GRETA Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:48

Oui
et en plus ça génère un OR et on peut faire des AOR si besoin
De plus ça créé des créances que l'on peut suivre (avec relance et tout) en compta géné.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

FACTURATION EN GRETA Empty
MessageSujet: Re: FACTURATION EN GRETA   FACTURATION EN GRETA Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:13

Reproche sur les mémoires : suivi pas facile car regroupés sur un seul OR...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

FACTURATION EN GRETA Empty
MessageSujet: Re: FACTURATION EN GRETA   FACTURATION EN GRETA Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 7:34

Il y a une réponse à ton inquiétude: ProgrE
Même si ce n'est pas le Pérou et que l'ergonomie de ce bouzin a été conçu en pleine déliquescence post soviétique, il gère les conventions, la facturation, la génération des OR et le suivi des encaissements via un retour d'info de GFC.

Mais cela veut dire qu'il faut faire les avenants au fil de l'eau, pour que les AOR soient passés en temps et en heure.

Attention: une facturation "manuelle" en dehors des outils (STAGE puis ProgrE) est souvent le signe d'autre chose: OR faits en fonction des encaissements, conventions ajustées aux paiements.

Nous, on a ProgrE depuis 2008 et même si en terme de suivi de planification, et donc de l'activité réalisée, on n'est pas au point, sur le conventionnement, les factures et les encaissements, ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 904
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

FACTURATION EN GRETA Empty
MessageSujet: Re: FACTURATION EN GRETA   FACTURATION EN GRETA Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:18

Franchement, que nous amène ProgrE que nous n'avions pas avant?
A part un boulot immense.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

FACTURATION EN GRETA Empty
MessageSujet: Re: FACTURATION EN GRETA   FACTURATION EN GRETA Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:27

ProgrE en lui même n'est pas un boulot supplémentaire.

Il est capable de réunir en un seul outil les multiples tableurs et bases de données faits à la maison.

Si c'est du boulot supplémentaire, c'est que les anciennes méthodes perdurent en parallèle, d'où du boulot supplémentaire.

Après, il faut reconnaître que pour en profiter pleinement, il est nécessaire d'avoir, de la part de la direction du GRETA et des CFC, une impulsion et un suivi. Ce ne sont pas les secrétaires pédagogiques qui vont faire tout le boulot. Cela conduit aussi à repenser la division du travail entre les CFC, les coordinateurs et les secrétaires. Le qui fait quoi est un préalable.

Enfin, une coordination académique et un appui au déploiement sont nécessaires également, faute de quoi chacun est amené à inventer l'eau tiède.

Je mets évidemment de côté les aspects ergonomiques de cet outil. Celui qui l'a conçu devait être en état de léthargie avancé. Les multiples "clics" sur les ampoules n'amènent pas la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

FACTURATION EN GRETA Empty
MessageSujet: Re: FACTURATION EN GRETA   FACTURATION EN GRETA Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:09

PROGRé a été conçu pour répondre à la question posée, il utilise chaque présence de stagiaire signalée par le coordo d'un centre pour générer le mouvement financier aboutissant à la facture au financeur de la formation.

En gros, le service de gestion n'a plus qu'à appuyer sur un bouton pour établir la facture. FACTURATION EN GRETA 10351929

Ladite facture est ensuite exportée comme créance externe à GFC, où les encaissements sont suivis dans le module ad hoc, avec journalisation des relances, etc. Elle est pas belle, la vie ? FACTURATION EN GRETA Ouaou8

Nan, elle est pas belle, parce que PROGRé est tellement mal foutu que les coordos n'arrivent pas au stade de la feuille d'émargement des stagiaires. FACTURATION EN GRETA Inclassa

Bon, ça finira par se faire. En tout cas, je note que, pour Gospel, notre collègue Patb37 ici présent a eu l'excellente idée de lancer un forum des utilisateurs. Vous croyez que quelqu'un aurait fait ça pour PROGRé ? Naaaann, plutôt crever.

Moi je dis haut et fort à ceux qui trouvent que les gestionnaires ne font pas démonstration de solidarité, devraient réfléchir à cet exemple : les personnels Greta, CAA, coordos, secrétaires de tout poil, des centaines de personnes sont emm.nuyés jusqu'à la garde par un PROGRé inutilisable faute de maîtrise de cet outil trop complexe, et croyez-vous qu'un seul de ces bons collaborateurs du service public aurait levé le petit doigt pour partager ses connaissances et faire avancer les choses ? FACTURATION EN GRETA B15

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FACTURATION EN GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

FACTURATION EN GRETA Empty
MessageSujet: Re: FACTURATION EN GRETA   FACTURATION EN GRETA Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:17

Il exite un forum pour Progré fait par les Greta de l'Académie de Lyon, voir avec eux s'il y a une possibilité d'y accéder.

http://gretadelyon.forumactif.fr/
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

FACTURATION EN GRETA Empty
MessageSujet: ns   FACTURATION EN GRETA Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:59

patb37 a écrit:
Il exite un forum pour Progré fait par les Greta de l'Académie de Lyon, voir avec eux s'il y a une possibilité d'y accéder.

http://gretadelyon.forumactif.fr/

Dans l'intendance et sur le ouaibe, il y a des bons génies... N@n@rd et patb37 ! FACTURATION EN GRETA 661763 Avec un peu de chance, les lyonnais vont accepter que j'aille jouer avec eux et leur chef pourrait rejoindre la short list des bienfaiteurs de l'humanité zonante.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FACTURATION EN GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





FACTURATION EN GRETA Empty
MessageSujet: Re: FACTURATION EN GRETA   FACTURATION EN GRETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FACTURATION EN GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greta-suivi de facturation
» Facturation des GRETA, délai de paiement par les entreprises
» Sondage : quel PGI facturation pour votre Greta ?
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» Facturation fluides à un artisan pour des travaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: