| VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES | |
|
+5delph néthou Jess Tionnaire Winnie Stanislas 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Jeu 28 Jan 2010 - 15:58 | |
| A votre avis : j'ai fait valider des années de surveillant. La décision de validation a été prise et il y a un précompte depuis un an. J'ai constaté que les 5 années de services auxiliaires n'avaient pas été reprises dans mon ancienneté générale de service à ce jour. Après renseignements pris au rectorat, on me dit que ces années seront validées quand les précomptes seront terminés. j'ai un gros doute ! amis juristes ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Jeu 28 Jan 2010 - 16:02 | |
| Il dit quoi ton document en réponse à ta demande de validation ? Il a une date d'effet ou pas ? Difficile de te répondre sans voir les documents (en plus moi j'avais pas de précompte quand je l'ai fait, et ça date, mon ami). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Jeu 28 Jan 2010 - 16:14 | |
| Pour ma part, les années de service auxiliaire ont été comptabilisées dés validation du dossier. Je n'ai, d'ailleurs, toujours pas fini de payer ... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Jeu 28 Jan 2010 - 16:14 | |
| Je viens de faire valider mes années de y'a longtemps que quand j'étais pion (souvenirs, souvenirs, etc... avec la voix de Johnny (convalescent)). Normalement quand tu reçois la décision de validation, tu as le détail des services effectués et la correspondance en nombre d'années, mois, jours validés de ce fait. On te demande de renvoyer le document pour accord sur cette base, sauf à contester le précompte. Attention, celui-ci est calculé notamment en fonction des quotités de service, par ex. un mi-temps ne compte pas pour une année complète dans le précompte, c'est logique (mais bien dommage, par les temps qui courrent...). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Jeu 28 Jan 2010 - 16:17 | |
| Toutes les années d'auxiliaire doivent figurer dans la demande et dans la décision de validation. | |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Jeu 28 Jan 2010 - 16:18 | |
| la validation ne sera effective que lorsque tu auras reçu le titre de recette de la tresorerie generale qui aura perçu la totalité de tes versements. le rectorat mettra ensuite à jour ton A.G.S. | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Jeu 28 Jan 2010 - 16:28 | |
| Attention il n'est pas toujours interessant de faire valider des périodes d'auxiliaire, surtout si elles recouvrent des temps partiel ou des périodes incomplètes. En effet le mode de calcul des trimestres, dans ce cas est beaucoup plus avantageux auprès de la CNAV, et le nombre de trimestres validés toujours supérieur à celui dans la fonction publique. En ces temps de décote et d'augmentation de la durée de cotisation, cela peut être très important. | |
|
| |
marc Invité
| Sujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Jeu 28 Jan 2010 - 16:51 | |
| Que faire si on a perdu tous les documents d'une validation de services auxiliaires effectuée il y a trés longtemps ? |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Jeu 28 Jan 2010 - 16:55 | |
| - marc a écrit:
- Que faire si on a perdu tous les documents d'une validation de services auxiliaires effectuée il y a trés longtemps ?
Si elle a été effectuée, le Rectorat doit en posséder un double. | |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Dim 31 Jan 2010 - 11:28 | |
| - AUBEGM a écrit:
- Attention il n'est pas toujours interessant de faire valider des périodes d'auxiliaire, surtout si elles recouvrent des temps partiel ou des périodes incomplètes.
En effet le mode de calcul des trimestres, dans ce cas est beaucoup plus avantageux auprès de la CNAV, et le nombre de trimestres validés toujours supérieur à celui dans la fonction publique. En ces temps de décote et d'augmentation de la durée de cotisation, cela peut être très important. Pour moi c'est tout à fait intéressant : on va me rembourser car j'ai trop cotisé en tant que non titulaire! tout peut arriver! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Dim 31 Jan 2010 - 13:06 | |
| - Gai Luron a écrit:
- marc a écrit:
- Que faire si on a perdu tous les documents d'une validation de services auxiliaires effectuée il y a trés longtemps ?
Si elle a été effectuée, le Rectorat doit en posséder un double. ... ou l'EPLE responsable de la paie de l'intéressé à l'époque ! Soyez prudents avec ces démarches de rachats : je viens d'être saisi de la demande d'un ancien prof de mon bahut dans les années 80, qui avait racheté son ancienneté à la fin de cette décennie, et payée ça se voit sur les bulletins de salaire, et à qui aujourd'hui on conteste ce rachat, lui annonçant qu'il n'y en a pas de trace. J'espère trouver dans le dossier (déménagement/chantier/inondation...) ce qu'il faut pour défendre les droits de cette personne. | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES Dim 31 Jan 2010 - 15:13 | |
| Le relevé de situation que l'on peut demander à la CNAV doit indiquer les périodes transférées au régime des pensions de l'état. C'est un document qui peut être utile (entre autres) pour prouver qu'il y a eu rachat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES | |
| |
|
| |
| VALIDATION SERVICES AUXILIAIRES | |
|