Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 annulation mandat pour ordre ex.antérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
july
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2009

annulation mandat pour ordre ex.antérieur Empty
MessageSujet: annulation mandat pour ordre ex.antérieur   annulation mandat pour ordre ex.antérieur Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:35

Bonjour

Voilà mon souci : en 2008 voyage en classe de neige, participation du syndicat intercommunal à hauteur de 2000 € (sauf que, à ce moment là, ils nous annoncent que ce n'est pas sûr et donc ne versent que la moitié).
L'établissement participe donc à hauteur de 1496.00 € (mandat pour ordre du A1 vers le N3, contribution entre services).
En décembre dernier, le syndicat me verse la 2ème moitié soit 1000 €. Comment procéder pour réaffecter cette somme au voyage et pour que l'établissement récupère sa part ? Dois-je faire une écriture au 7583 ? Et en compta générale, quelle écriture ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

annulation mandat pour ordre ex.antérieur Empty
MessageSujet: Re: annulation mandat pour ordre ex.antérieur   annulation mandat pour ordre ex.antérieur Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:57

Recette au 7583, annulation mandat ex. antérieur, et voilà 1000 € en plus au service général.

Soit tu n'en n'as pas besoin, tu laisses courir et ça vient en plus-value. Soit tu veux utiliser cet argent, et là DBM. J'hésite entre dégainer la fameuse DBM 26 dont on ne sert jamais qui s'appelle "rétablissement de crédits" ou une type de III basique. Je penche pour une type 3 car il ne s'agit pas du même exercice.

Tu fais l'opération sur 2009 ou 2010 ? Si 2009, dans ce cas pas de CA, et plus-value, point-barre. Si 2010, tu as le choix

En compta géné :
L'OR vient en classe 4, genre un 4632, et tu y bascules le virement de 1000 € que tu as dû encaisser au 4718.
Si tu as choisi 2010, tu ne peux pas laisser un 4718 (nos amis de la tégé n'aiment pas) ou un 4632 (GFC ne veut pas) créditeur. Tu peux alors mettre au 468263, tu prends en charge au 468663, et tu fais ton OR sur le 468663, sur 2009 ou 2010, au choix.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
 
annulation mandat pour ordre ex.antérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annulation mandat exercice antérieur - DBM pour vote
» Annulation de mandat / ordre de reversement ?
» annulation ordre de recette exercice antérieur
» annulation ordre de recette d'exercice antérieur en immo
» ordre de reversement sur mandat exercice antérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: