Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget? Empty
MessageSujet: Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget?   Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget? Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 10:02

Bonjour,

Je débute sur GFC et j´ai déjà basculer GFC mySql.
J´aimerai commencé a faire des écritures sur la Classe 4 et 5, pour ne pas trop avoir d´opérations accumulées mais mon problème c´est que je n´ai pas encore reçu le budget 2010 aprouvé.
Ma question:
Puis-je faire des écritures comptables en classe 4 et 5 même si je n´ai pas encore le budget sur GFC?

Je vous remercie énormement.

Bonne journée et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget? Empty
MessageSujet: Re: Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget?   Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget? Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 10:07

Oui sans problème, tu peux travailler sur la compta géné avant d'avoir reçu le budget et l'EPCP des ER et faire la saisie des BE.
Par contre, la classe 5 est une priorité, pour la classe 4 il faut faire attention à ce que les opérations 2009 soient bien terminées pour pouvoir faire les bilans d'entrée, sinon il y aura des corrections à apporter ensuite (ce qui est pénible).

Ne pas oublier de renvoyer une habilitation aux régisseurs pour qu'ils puissent retravailler sur la régie en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget? Empty
MessageSujet: Re: Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget?   Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget? Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 10:54

Même si on théorie on devrait pouvoir, je crois qu'en pratique GFC 2010 ne veut pas s'ouvrir tant que le budget n'est pas réceptionné... Me trompé-je ? (je ne sais plus, j'ai basculé et réceptionné le budget dans la foulée).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget? Empty
MessageSujet: Re: Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget?   Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget? Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 11:11

Winnie a écrit:
Même si on théorie on devrait pouvoir, je crois qu'en pratique GFC 2010 ne veut pas s'ouvrir tant que le budget n'est pas réceptionné... Me trompé-je ? (je ne sais plus, j'ai basculé et réceptionné le budget dans la foulée).

On est limité en compta bud tant que:
le transfert budget / epcp ddepuis la prépa bud n'a pas été fait.
le transfert budget / epcp vers la compta géné n'a pa été fait. (pas besoin qu'il soit réceptionné en compta géné pour travailler, c'est juste le fichier de transfert qui doit être réalisé)

En compta géné, pas de limitation.
Revenir en haut Aller en bas
Cbuzz
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2010

Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget? Empty
MessageSujet: Re: Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget?   Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget? Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 13:34

Je vous remercie de votre aide..Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget? Icon_smile

À plus-tard et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget? Empty
MessageSujet: Re: Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget?   Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Bascule-Peut toucher à Classe 4 et 5 sans budget?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles opérations peut on passer avant ou après bascule ?
» Budget 2011 : Déséquilibre après bascule
» Problème réception budget 2022
» BDC avant bascule pour action après bascule
» Pb GFC après bascule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: