| Carte de cantine | |
|
+4Spontus mart Vieil intendant diddline12 8 participants |
Auteur | Message |
---|
diddline12 *
Nombre de messages : 107 Localisation : 60 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Carte de cantine Mar 17 Oct 2006 - 17:14 | |
| Je souhaite acheter des cartes de cantine, je n'ai pas de système informatisé mais actuellement on fonctionne avec des cartes en cartons sans photos et des élèves se font passer pour d'autres. donc je voudrais que des photos soient mises dessus. Ma question est : peut on faire payer cette carte aux élèves quand ils la perdent (en passant par le CA bien sûr)? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Carte de cantine Mar 17 Oct 2006 - 17:17 | |
| Oui. Mais avec un bon logiciel de PAO, c'est pas compliqué à faire pour le gestionnaire entre 23 h 30 et 3h 10. | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Carte de cantine Mar 17 Oct 2006 - 17:23 | |
| - diddline12 a écrit:
- Je souhaite acheter des cartes de cantine, je n'ai pas de système informatisé mais actuellement on fonctionne avec des cartes en cartons sans photos et des élèves se font passer pour d'autres.
donc je voudrais que des photos soient mises dessus. Ma question est : peut on faire payer cette carte aux élèves quand ils la perdent (en passant par le CA bien sûr)? Oui, je l'ai fait plusieurs années: mais j'ai fini par abandonner car près d'un 1/4 des élèves n'avaient jamais leur carte et comme aucune sanction n'était prise, cela n'avait plus vraiment de sens. | |
|
| |
Spontus *
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Carte de cantine Mar 17 Oct 2006 - 17:26 | |
| Sans faire du pub, le collège fonctionne avec le logiciel Turbo Self pour la cantine. On vend la carte ce qu'elle nous coûte, si les élèves la perdent c'est plus cher En cas d'oubli, ils passent à la fin de la file et en cas d'oublis répétés, ils sont exclus temporairement de la cantine (voté par le CA dans le RI). Cet gestion du self est très pratique | |
|
| |
vivement Invité
| Sujet: carte de cantine Mer 18 Oct 2006 - 6:55 | |
| ici aussi nous travaillons avec TURBO SELF sans soucis... concernant le badge remis à l'élève : le 1er est gratuit ensuite il paye au PRIX d'ACHAT . Nous ne sommes pas autorisés à faire du bénéf. là desus. Ayant été reunis par le TPG dans le cadre d'une journée : contact .infos, ce dernier a trouvé ANORMAL que nous ne pratiquions pas la CAUTION obligatoire . Il a été un peu insistant mais je suis sure que personne dans notre département ne l'a mis en place; c'est néanmoins l'avis du TPG. |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Carte de cantine Mer 18 Oct 2006 - 14:58 | |
| mais aucune caution ne saurait être obligatoire en dehors d'une décision du CA. j'exprime un léger doute sur la lecture du TPG, dans la mesure où aucun bénef n'est prévu lors du remplacement de carte. | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: Carte de cantine Mer 18 Oct 2006 - 15:27 | |
| Chez nous aussi carte DP avec photos sous logiciel d'accès winresto d'ianord. Première carte gratuite valable toute la scolarité dans l'établissement. Payante en cas de remplacement (prévu dans le règlement, tout le monde est au courant) | |
|
| |
schtroumf grognon *
Nombre de messages : 272 Localisation : Bientôt le Sud Date d'inscription : 01/05/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte de cantine Mar 26 Juin 2007 - 13:29 | |
| - vivement a écrit:
- ici aussi nous travaillons avec TURBO SELF sans soucis...
concernant le badge remis à l'élève : le 1er est gratuit ensuite il paye au PRIX d'ACHAT . Nous ne sommes pas autorisés à faire du bénéf. là desus.
je fais remonter ce sujet car j'ai une question. Jusqu'à présent,premiere carte gratuite puis seconde payante au prix coutant. Je crois savoir que l'on ne peut faire de bénéfices sur le remplacement de cartes,comme mentionné plus haut. Moi,j'aimerai augmenter le tarif,de manière à ce que les élèves fassent un peu plus attention à leurs cartes.Puis-je le faire? Si non,quel texte me l'interdit? Merci d'avance pour vos réponses éclairées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte de cantine Mar 26 Juin 2007 - 13:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte de cantine Mar 26 Juin 2007 - 14:39 | |
| - Colombane a écrit:
- vote des tarifs en CA.
Oui,mais ces tarifs sont-ils encadrés par un texte? car j'ai toujours entendu dire que l'on ne peut faire de bénéfices sur ces ventes mais je ne sais pas sur quelle règle ça s'appuit. |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Carte de cantine Mer 27 Juin 2007 - 10:15 | |
| - Citation :
- Jusqu'à présent,premiere carte gratuite puis seconde payante au prix coutant.
Je crois savoir que l'on ne peut faire de bénéfices sur le remplacement de cartes,comme mentionné plus haut. Moi,j'aimerai augmenter le tarif,de manière à ce que les élèves fassent un peu plus attention à leurs cartes.Puis-je le faire? Si non,quel texte me l'interdit Chez nous la carte est prêtée à l'élève en début d'année, puis normalement restituée dans un état correct à la fin de l'année scolaire. Si la carte est perdue ou cassée elle est remboursée par l'élève selon un montant voté en CA avec toutes les autres dégradations. Et ce de même si elle est rendue abîmée ou non restituée à la fin de l'année, puisque les cartes notemment restituées par les élèves ne revenant pas dans l'établissement à la prochaine rentrée sont censées pouvoir être prêtées aux nouveaux élèves. Sachant que la carte appartient à l’établissement et non à l’élève, elle ne lui est pas vendue; on ne peut pas à proprement parler de bénéfice si le montant du prix d’achat est différent du montant facturé à l’élève (correspondant plutôt à un prix « forfaitaire »montant qui doit à mon avis rester raisonnable !). Mais pas de textes précis à ce sujet, il faut peut être voir ceux relatifs aux dégradations, mais dont je n’ai pas connaissance. Effectivement le montant ne correspond pas au prix d'achat (cela supposerait de pouvoir identifier le prix d'achat de chaque carte, le prix de vente pratiqué par Turbo Self n'étant pas forçément le même d'une année sur l'autre). | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: Carte de cantine Mer 27 Juin 2007 - 13:40 | |
| [quote="sasufi"] - Citation :
- Jusqu'à présent,premiere carte gratuite puis seconde payante au prix coutant.
Je crois savoir que l'on ne peut faire de bénéfices sur le remplacement de ........................................................................................ ......à ce sujet, il faut peut être voir ceux relatifs aux dégradations, mais dont je n’ai pas connaissance. Effectivement le montant ne correspond pas au prix d'achat (cela supposerait de pouvoir identifier le prix d'achat de chaque carte, le prix de vente pratiqué par Turbo Self n'étant pas forçément le même d'une année sur l'autre). Un conseil pour le prix : achetez directement vos cartes chez les fabricants! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte de cantine | |
| |
|
| |
| Carte de cantine | |
|