| rangement conventions | |
|
+8totor sylvaner67 cavalier solitaire L'intendant zonard AC-DC Bozinchu Gars du Doubs March Brizh 12 participants |
Auteur | Message |
---|
nouveau Invité
| Sujet: rangement conventions Mer 27 Jan 2010 - 17:03 | |
| Bonjour, je cherche à m'organiser : Je résume : comment classez-vous les conventions ? Je m'explique : si je les laisse dans chaque dossier CA, je serai incapable de me souvenir à quel CA cette convention est passée, si je les classe avec l'acte, c'est pareil, et si je fais des dossiers, comment je trie ? (si je fais un dossier pédago et un dossier financier (énormes, non?), je mets où la convention d'hébergement d'un élève extérieur ou la mise à disposition de matériel pédagogique ....) |
|
| |
March Brizh *
| Sujet: Re: rangement conventions Mer 27 Jan 2010 - 17:10 | |
| Bonjour,
Nous, on classe bêtement par ordre alphabétique du partenaire avec qui l'on conventionne. Mais ce n'est qu'une idée parmi d'autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rangement conventions Mer 27 Jan 2010 - 17:26 | |
| Dans le temps : corbeilles à courrier (bannettes) par chapitre budgétaire. Une plus grande pour les arrivées à terme. Une à part pour celles sans incidences financières. Une chemise pour une convention avec en première page, nom partie contractante, incidence financière, date de signature, date de fin, remarques éventuelles. |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: rangement conventions Mer 27 Jan 2010 - 17:29 | |
| classement avec les actes 1 gros classeur par année 1 liste suivi sur excel avec les infos permettant une recherche rapide de la convention. Nom des signataire date d'envoi date des AR... je double le classeur des actes par un pdf avec un classement similaire car j'ai la flemme d'aller jusqu'au classeur 2 bureaux plus loin et que j'ai besoin de la version pdf pour la mettre sur le site du lycée | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: rangement conventions Mer 27 Jan 2010 - 18:43 | |
| J'ai des classeurs avec des intercalaires. D'ailleurs j'ai des classeurs pour tout. 5112 5151 5159 ..... On trouillote avec un appareil adéquat et on classe dans une armoire. Depuis que l'on est plus sous DOS et que l'on édite tout en A4 c'est le top. Je me souviens avec horreur des éditions du COFI en 6 exemplaires pour le lycée avec une imprimante matricielle Il y avait toujours un picot qui sautait ou le ruban qui n'encrait plus .... Ne parlons pas du cauchemar de l'édition des 300 factures des droits constatés avec décalage à la 50ème feuille... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: rangement conventions Jeu 28 Jan 2010 - 7:33 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- classement avec les actes
1 gros classeur par année 1 liste suivi sur excel avec les infos permettant une recherche rapide de la convention. Nom des signataire date d'envoi date des AR... je double le classeur des actes par un pdf avec un classement similaire car j'ai la flemme d'aller jusqu'au classeur 2 bureaux plus loin et que j'ai besoin de la version pdf pour la mettre sur le site du lycée tout pareil | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: rangement conventions Jeu 28 Jan 2010 - 8:48 | |
| J'ai des dossiers thématiques : énergie, copieurs, assurances, sécurité, pédagogie, ateliers et machines (chez le ctx en fait), div maintenance...
Je ne suis pas performant dans ce genre de classement. C'est typiquement le genre de truc que je trouve en arrivant en poste, qui ne me convient pas tout à fait, et que je ne m'approprie pas : suivi médiocre sinon mauvais. En 4 ans en poste, ça devient vraiment le moment d'aller nettoyer ces foutus dossiers. Mais le temps manque totalement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rangement conventions Jeu 28 Jan 2010 - 8:58 | |
| Suivi sur Excel ( pour savoir quand ça a été voté , caractère exécutoire, date de fin de contrat)+ classement alpha à l'intérieur d'une rubrique : assurance , sécurité , dans mon ancien EPLE. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rangement conventions Jeu 28 Jan 2010 - 21:21 | |
| Classement en dossiers verticaux par ordre alphabétique. Tout le monde est considéré comme fournisseur. Tous les fournisseurs sont rentrés dans GFC. Sauvegardes, tris, feuille de garde, etc ... suivies avec GFC. L'outil est donc commun et accessible à tout le service gestion par le réseau. |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: rangement conventions Ven 29 Jan 2010 - 8:21 | |
| - Lina Inverse a écrit:
- Suivi sur Excel ( pour savoir quand ça a été voté , caractère exécutoire, date de fin de contrat)+ classement alpha à l'intérieur d'une rubrique : assurance , sécurité , dans mon ancien EPLE.
Idem | |
|
| |
sylvaner67 .
| Sujet: Re: rangement conventions Mer 3 Fév 2010 - 16:56 | |
| un classement alphabétique semble le plus adapté - tu peux toujours y faire figurer la date de passage au C.A. et une liste en plus, et qui est tenue à jour, c'est encore mieux : pour les renouvellements au moment du budget, c'est vite fait : il suffit de sortir la liste | |
|
| |
totor *
Nombre de messages : 172 Localisation : dans mon bureau Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: rangement conventions Mer 3 Fév 2010 - 17:00 | |
| L'essentiel c'est de trouver un classement grâce auquel on puisse retrouver facilement les documents. Par exemple, ça c'est à éviter : Non, ce n'est pas le bureau de mon AC même si ça y ressemble un peu | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: rangement conventions Mer 3 Fév 2010 - 17:02 | |
| j'ai connu un AC avec un bureau comme celui là....
Véridique _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
totor *
Nombre de messages : 172 Localisation : dans mon bureau Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: rangement conventions Mer 3 Fév 2010 - 17:09 | |
| - Bozinchu a écrit:
- j'ai connu un AC avec un bureau comme celui là....
Véridique Le bureau de mon AC ressemblait à ça il y a quelques temps mais depuis il a fait un peu de rangement. Maintenant c'est un peu comme ça : Devinette : des factures 2009 (voire plus anciennes) sont cachées dans le bureau, saurez vous les retrouver? | |
|
| |
sylvaner67 .
| Sujet: Re: rangement conventions Mer 3 Fév 2010 - 17:13 | |
| normalement, l'AC n'a aucune papier dans son bureau : ce sont les membres de l'équipe qui tiennent chacun leur classement ! | |
|
| |
totor *
| Sujet: Re: rangement conventions Mer 3 Fév 2010 - 17:15 | |
| - sylvaner67 a écrit:
- normalement, l'AC n'a aucune papier dans son bureau : ce sont les membres de l'équipe qui tiennent chacun leur classement !
ça dépend de l'AC! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: rangement conventions Mer 3 Fév 2010 - 17:20 | |
| et du nombre de membrE de l'équipe _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
SVP **
| |
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: rangement conventions Mer 3 Fév 2010 - 19:02 | |
| Les vertus du désordre :
http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/un-peu-de-desordre-beaucoup-de-profit-s-9782081204683 | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: rangement conventions Jeu 4 Fév 2010 - 22:36 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
- Lina Inverse a écrit:
- Suivi sur Excel ( pour savoir quand ça a été voté , caractère exécutoire, date de fin de contrat)+ classement alpha à l'intérieur d'une rubrique : assurance , sécurité , dans mon ancien EPLE.
Idem Lina ou cs, voudriez-vous me faire passer le fichier au format privateur non standard de l'entreprise etats-unienne à pratiques monopolistiques dont vous faites mention ? Ce fichier (que vous pouvez expurger ou me laisser le soin de ce faire), une fois converti au format libre, documenté, ouvert et reconnu internationalement utilisé par OpenOffice.org, intéressera énormément les visiteurs de l'IZ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rangement conventions Ven 5 Fév 2010 - 12:22 | |
| Cher IZ ce serait avec plaisir , hélas c'est dans mon ancien EPLE ! J'avais ramené des DK elles se sont envolées dans mon nouvel EPLE , mais ce n'est pas trés comliqué dès que j'ai le temps j'enverrai un modèle fait à partir de mes souvenirs s'ils sont encore fidèles |
|
| |
| Sujet: Re: rangement conventions Sam 6 Fév 2010 - 19:44 | |
| - Lina Inverse a écrit:
- Cher IZ ce serait avec plaisir , hélas c'est dans mon ancien EPLE !
J'avais ramené des DK elles se sont envolées dans mon nouvel EPLE , mais ce n'est pas trés comliqué dès que j'ai le temps j'enverrai un modèle fait à partir de mes souvenirs s'ils sont encore fidèles Merci d'avance. Tu sais, les CD c'est pas mal, et on peut avoir des clés USB pour quelques euros désormais... | |
|
| |
Féodor .
| Sujet: rangements conventions Sam 6 Fév 2010 - 20:33 | |
| Les classeurs c'est le top (fiches de compte, FQE...) Pour les CA j'ajoute avec les extraits la convocation du CE où figure tous les points soulevés (utile pour nos successeurs). C'est pas parfait mais je n'ai pas trouvé mieux. | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: rangement conventions Lun 8 Fév 2010 - 18:37 | |
| "Bozinchu": Je me souviens avec horreur des éditions du COFI en 6 exemplaires pour le lycée avec une imprimante matricielle Il y avait toujours un picot qui sautait ou le ruban qui n'encrait plus .... Ne parlons pas du cauchemar de l'édition des 300 factures des droits constatés avec décalage à la 50ème feuille... T'es encore un peu jeune....Cette époque n'est pas si lointaine! Les vieux de mon âge se souviennent de la machine à boules sur laquelle nous tapions des "DUC" envoyés ensuite au centre informatique... des heures et des heures de frappe pour saisir les factures, les droits constatés. Et au retour des pages entières non lues et qu'il fallait retaper.Un cauchemar pour la SASU débutante qui ne connaissait pas la dactylo!Quand nous avons reçu le premier ordinateur (un pour toute l'AC) : un OGIP avec des DK comme des 33 tours,c'était byzance.Je reconnais que j'ai aussi piqué des crises avec l'imprimante matricielle!Pour en revenir à l'objet du post, je fais comme BOZ: Des classeurs et des intercalaires pour tout; nous aussi on a une bonne machine pour faire les trous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rangement conventions | |
| |
|
| |
| rangement conventions | |
|