Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verdon
Invité




Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Empty
MessageSujet: COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES   Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:01

Dans le cadre d'un projet COMENIUS,le CE me demande si une participation financière des familles est envisageable,avec l'accord du CA cela s'entend.Celle-ci serait de l'ordre de 50 euros/élève pour 5 jours de voyage x 10 élèves=500 euros de recettes.

Dans l'affirmative Quid des écritures ordo?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Invité




Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES   Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:03

je suis confronté au même problème. Il parait que oui, cela se fait dans mon établissement. Je dois étudier toute la documentation en début de semaine, dès que j'ai la référence d'un texte, je te l'envoieLeonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES   Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 7:55

je dirais oui, je l'ai déjà vu faire et il me semble que comenius est une subvention pour aider à la mobilité, donc je le traiterais comme une subvention de la CT. mais je ne suis pas un expert de comenius.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 73
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES   Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:35

Contribution des familles au N3-7067
Subvention Comenius au N3-74462
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES   Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:35

après recherches, on peut, mais l'agence europe éducation formation france (bordeaux), trouve cela un peu injuste dans la mesure ou la part intégrale des profs est pris sur comenius. Cela dit, ils ne peuvent l'empêcher. Evidemment la logique voudrait que l'équivalent de la part payante des élèves soit pour les profs pris sur les fonds propres de l'eple !! - je trouve que la gestion de comenius est bien compliquée et je vais tenter de demander un financement à 100 % par comenius à mon ce. Par contre, attention très dangereux : nombre de jours : 10 j (moi j'ai un prof qui me présente 5j - et là je devrais rembourser) - attention au nombre de mobilité (voir annexe III du contrat) et surtout sortir la doc (dans index du site) sur les credits europeens (il y a un pavé objectif établissement que je n'ai pas encore lu mais qui m'a l'air bien fait)
Revenir en haut Aller en bas
VDI
.
.



Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : Bord de mer vendéen
Date d'inscription : 27/01/2010

Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES   Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:43

J'en suis à mon troisième projet comenius en 8 ans.
Il est prévu dans les mobilités que des élèves puissent accompagner les enseignants qui sont les premiers concernés par ces programmes.
Je pense que ce serait porter atteinte au principe d'égalité que de faire payer les élèves et non les professeurs. De plus les crédits délégués par Socrates le sont généralement de manière très généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES   Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 7:40

tout à fait d'accord : chez moi, c'était une demande des profs qui estimaient qu'il y avait eu trop de désistement de dernier moment l'année dernière. J'ai vu mon ce, qui est d'accord pour qu'il n'y ait aucune participation de qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Empty
MessageSujet: Re: COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES   Leonardo Comenius - COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMENIUS ET PARTCIPATION FINANCIERE DES FAMILLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comenius
» Coménius
» COMENIUS
» comenius
» comenius

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: