affectation CROUS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 affectation CROUS

Aller en bas 
+5
peky
Winnie
jolijuju
Le Forgeron
Bozinchu
9 participants
AuteurMessage
DELY
Invité




affectation CROUS Empty
MessageSujet: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:31

bonjour
j'ai l'intention de demander ma mutation dans un crous prochainement et j'ai une question importante. l'affectation de l'unité sera connue qu'a la prise de poste c a d en septembre. Une fois l'arreté formalisée et signée (ou le document interne qui stipule le lieu d affectation) est il possible qu'il me change de structure, a leur guise .....il parait que c'est coutumier la bas.....
est ce legal?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:38

oui ...
la réponse est dans la question
Tu as ta mutation dans un CROUS
il appartient au directeur de te mettre là où il y a un besoin.
C'est le même principe dans les services académiques...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DELY
Invité




affectation CROUS Empty
MessageSujet: AFFECTATION CROUS   affectation CROUS EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:01

JE ME PERMETS D ETRE PLUS PRECIS CHER BOZINCHU.
une fois que j'ai l'affectation, par ecrit, l'an prochain ou dans 2 ou 3...ans , peuvent ils me bouger comme ça leur convient unilateralement?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:05

L'affectation c'est "au Crous".
Donc on peut y être amené à faire n'importe quoi du jour au lendemain.
Il est rare qu'un arrêté fixe les missions d'un agent, les moyens mis à sa disposition, le numéro de sa place de parking, son bureau...
Le changement de mission relève des mesures d'organisations du service.
Revenir en haut Aller en bas
jolijuju
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2010

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:36

bonsoir, personnellement je travaille dans un CROUS depuis quelques années. Au moment de ton affectation, et si plusieurs postes sont dispos, tu seras sans doute reçu par le directeur qui essaiera de te mettre là où tes qualités pro seront utiles. Ensuite, il y a un mouvement interne au CROUS qui te permet de changer de poste si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:09

Bozinchu a écrit:
oui ...
la réponse est dans la question
Tu as ta mutation dans un CROUS
il appartient au directeur de te mettre là où il y a un besoin.
C'est le même principe dans les services académiques...

jolijuju a écrit:
bonsoir, personnellement je travaille dans un CROUS depuis quelques années. Au moment de ton affectation, et si plusieurs postes sont dispos, tu seras sans doute reçu par le directeur qui essaiera de te mettre là où tes qualités pro seront utiles. Ensuite, il y a un mouvement interne au CROUS qui te permet de changer de poste si tu le souhaites.


affectation CROUS Icon_cheers j'avais raison

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:46

C'est pareil partout, les gars. IA et rectorat aussi. Et EPLE. Faut pas croire. Sur un poste d'attaché c'est moins flagrant mais on a déjà vu des ADJAENES changer de poste en cours d'année en collège pour causes diverses et variées...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:03

Ne pas oublier que le CROUS a plusieurs implantations sur la région concernée.
Les services centraux (siège du CROUS),les Antennes, les CLOUS, les cités, les restaurants.

Néanmoins il est tenu compte des souhaits des personnes.

Il me semble que la mutation est sur une résidence administrative.

Pour une IA on peut se retrouver dans des locaux autres que le siège de l'IA : dans une circonscription par ex.
Revenir en haut Aller en bas
jens19_99
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Pyrenaïca
Date d'inscription : 01/05/2006

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:20

S'ils te nomment au CROUS de x, tu vas où ils décident dans la ville de x (résidence administrative) et si t'es nommé au CLOUS de y, pour aller au crous de x tu dois refaire une mutation car tu changes de résidence administrative. (testé récemment et confirmer par syndic)
Revenir en haut Aller en bas
http://jens19_99@yahoo.fr
jens19_99
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Pyrenaïca
Date d'inscription : 01/05/2006

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:23

Pour le changement de structures contre ton gré, je ne l'ai pas constaté chez moi.
En revanche on peut t'ajouter une ou plusieurs structures à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jens19_99@yahoo.fr
jolijuju
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2010

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:28

jens19_99 a écrit:
S'ils te nomment au CROUS de x, tu vas où ils décident dans la ville de x (résidence administrative) et si t'es nommé au CLOUS de y, pour aller au crous de x tu dois refaire une mutation car tu changes de résidence administrative. (testé récemment et confirmer par syndic)
pour passer du clous x au crous y, tu passes par les mutations internes de l'établissement!
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:40

jolijuju a écrit:
pour passer du clous x au crous y, tu passes par les mutations internes de l'établissement!

affectation CROUS Icon_eek
Attention si le crous y vaut pas un clou x !


SvP
Revenir en haut Aller en bas
jens19_99
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Pyrenaïca
Date d'inscription : 01/05/2006

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:30

Pour julijuju:
non j'ai testé et c'est pas possible et le syndic me l'a confirmé (je précise je changeais de résidence administrative), si t'as une preuve du contraire explique je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jens19_99@yahoo.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:17

jens19_99 a écrit:
Pour julijuju:
non j'ai testé et c'est pas possible et le syndic me l'a confirmé (je précise je changeais de résidence administrative), si t'as une preuve du contraire explique je suis preneur.

Je pense qu'un changement de résidence implique une mutation.
Sauf si arrangemment en interne possible et accord Rectorat: les CROUS ne sont pas attractifs (peu de personnes connaissent ou bien ont une mauvaise image (par on dit) de ceux-ci)
Revenir en haut Aller en bas
jolijuju
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2010

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:23

Je n'ai peut être pas été claire: les mutations au sein d'un même crous (du clous au crous siège également) se font au titre des mutations internes à l'établissement: pas besoin de mobiliser les points "épargnés" année après année...
Par contre, si on souhaite passer du crous de paris au crous de lille par exemple, cela passe par le traditionnel mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
jens19_99
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Pyrenaïca
Date d'inscription : 01/05/2006

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:11

Toujours pour jolijuju : dans mon crous très au sud pas de mutation interne car changement de résidence administrative donc il doit exister plusieurs pratiques, ce qui ne m'étonne pas. Laquelle est légale, ça je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jens19_99@yahoo.fr
jolijuju
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2010

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:43

Ben écoute, vraiment, chez moi qui suis plus au nord sans être à Lille quand même(!), si je change du clous où je suis vers le siège, cela ne nécessite pas de mutation traditionnelle car tous les postes dispos sont passés en priorité au mouvement interne!!
Décidément, les crous ne se ressemblent pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
.
.



Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:50

Bonjour

Je suis sur mon poste depuis septembre 2006. Le poste était libellé sur le serveur académique comme "Directeur de résidences" et c'est donc ainsi que j'ai pris le poste.

Depuis cette époque, à ma connaissance, tous les postes de catégorie A passent en PRP.

Le CROUS est en général mal connu des EPLE et services déconcentrés, ce qui peut expliquer cette mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
BEBINOU
.
.
BEBINOU


Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : La cité des violettes
Date d'inscription : 01/03/2010

affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS EmptySam 13 Mar 2010 - 14:46

Bonjour,
Dans mon CROUS le directeur reçoit les candidats et affecte en fonction de leur profil si plusieurs postes vacants, ce qui a été mon cas.
Ensuite pour changer de service mutation interne. Je n'ai jamais vu de déplacement sans demande de mutation interne.
Effectivement les CROUS sont mal connus je ne l'avais pas demandé puisque je participais au mouvement inter. Mais finalement bonne surprise, beaucoup de boulot mais très interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affectation CROUS Empty
MessageSujet: Re: affectation CROUS   affectation CROUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affectation CROUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnarisation des PO des Crous
» crous
» pfr/prime prp au crous
» crous Versailles
» Directeur d'unité de gestion en CROUS ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: