| solder le 275 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
.. Invité
| Sujet: solder le 275 Mer 20 Jan 2010 - 17:34 | |
| Bonjour, en cette période de soldes, je voudrais solder le 275 avant le COFI : en effet j'ai une somme qui correspond à une ancienne caution qui visiblement a été restituée à l'EPLE (sous la forme d'un avoir peut-être). Bref: comment solder ce truc (mandat pour ordre??? avec certificat administratif) et quelles sont les conséquences au COFI? J'ai déjà lu une discussion là-dessus mais plusieurs cas étaient évoqués et donc je ne retrouve pas le mien et j'ai peur de me planter |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: solder le 275 Mer 20 Jan 2010 - 17:41 | |
| les copains de Nantes ont un site qui marche .... EUXdes infos là _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: solder le 275 Mer 20 Jan 2010 - 18:04 | |
| - Bozinchu a écrit:
- les copains de Nantes ont un site qui marche ....EUX
Ouais, il parait même qu'ils ont une équipe de football qui joue... EUX _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: solder le 275 Mer 20 Jan 2010 - 18:20 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- les copains de Nantes ont un site qui marche ....EUX
Ouais, il parait même qu'ils ont une équipe de football qui joue... EUX Mauvais exemple... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
| Sujet: Re: solder le 275 Mer 20 Jan 2010 - 19:00 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: solder le 275 Mer 20 Jan 2010 - 19:20 | |
| c'est lâche ...de s'attaquer ainsi aux faibles... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: solder le 275 Jeu 21 Jan 2010 - 10:22 | |
| Bozinchu "c'est lâche ...de s'attaquer ainsi aux faibles...." Je te soutiens. Laisse les se moquer! la recrue cheutemi va vous sortir du trou....Du moins, j'espère. Plus sérieusement, j'avai aussi ce problème de 275 en 2003. C'était une caution EDF datant de 1968! L'Inpecteur du trésor qui faisait l'audit m'a fait passer un Ordre de recette exceptionnel validé par le CA. La somme était mininime...quelques centaines d'€. | |
|
| |
| Sujet: Re: solder le 275 Jeu 21 Jan 2010 - 10:39 | |
| - .. a écrit:
- Bonjour,
en cette période de soldes, je voudrais solder le 275 avant le COFI : en effet j'ai une somme qui correspond à une ancienne caution qui visiblement a été restituée à l'EPLE (sous la forme d'un avoir peut-être). Bref: comment solder ce truc (mandat pour ordre??? avec certificat administratif) et quelles sont les conséquences au COFI?
J'ai déjà lu une discussion là-dessus mais plusieurs cas étaient évoqués et donc je ne retrouve pas le mien et j'ai peur de me planter Le problème est que pour solder le 275, il faut une recette (un remboursement) identifiée. Si tu penses qu'il y a eu un avoir d'EDF qui n'a pas fait l'objet d'une recette mais simplement d'une compensation anormal, il faut retrouver la pièce. 12 factures par an c'est jouable. Aprés on verra pour la technique. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
.. Invité
| Sujet: solder le 275 Jeu 21 Jan 2010 - 11:24 | |
| Bonjour, c'est très difficile pour moi de retrouver la pièce car je ne sais pas de quand ça date ... et en plus je ne comprends plus rien : on m'avait dit "mandat pour ordre" et nanrd écrit "OR" ... |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: solder le 275 Jeu 21 Jan 2010 - 11:25 | |
| Tout dépend du solde du 275 : débiteur ou créditeur ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
.. Invité
| Sujet: solder le 275 Jeu 21 Jan 2010 - 11:31 | |
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: solder le 275 Jeu 21 Jan 2010 - 11:41 | |
| - .. a écrit:
- Bonjour,
en cette période de soldes, je voudrais solder le 275 avant le COFI : en effet j'ai une somme qui correspond à une ancienne caution qui visiblement a été restituée à l'EPLE (sous la forme d'un avoir peut-être). Bref: comment solder ce truc (mandat pour ordre??? avec certificat administratif) et quelles sont les conséquences au COFI?
J'ai déjà lu une discussion là-dessus mais plusieurs cas étaient évoqués et donc je ne retrouve pas le mien et j'ai peur de me planter J'ai eu ça dans un autre établissement. Le décaissement initial d'une "avance" sur consommation était inscrit au débit du compte 275 et datait de ... 1975. On faisait ce type d'avance lorsqu'on refusait le prélèvement automatique. Le compte n'a pas été développé au début et les comptables successifs ne s'en sont pas rendu compte. A la fin des année 90, une comptable "entrante" a fait des réserves. A la suite des réserves, la CRC a produit une injonction au dernier comptable n'ayant pas fait de réserve "de verser dans la caisse de l'établissement" ou d'expliquer le solde du compte. Je suis arrivé sur le poste au moment ou la CRC a adressé son jugement provisoire à un de mes prédécesseurs et nous avons fait des recherches dans les archives pour démeler cette affaire. C'est là que nous avons tout retrouvé. De son coté, EDF a également retrouvé la trace de l'avance en question et était prète à nous la rembourser. J'avais également supposé que le remboursement pouvait avoir eu lieu et avoir été traité comme un avoir, par un ordre de reversement, ce n'était pas le cas. Je crois qu'il faut que vous fassiez un maximum de recherches... si vous ne trouvez pas, il faudra bien solder par un mandat au D en donnant un maximum d'explications sur la pièce et en informant le CA. Ca ne suffira peut-être pas pour dégrever votre responsabilité, mais je ne vois pas d'autre solution (à moins que vous puissiez encore faire des réserves). | |
|
| |
| Sujet: Re: solder le 275 Jeu 21 Jan 2010 - 12:04 | |
| - .. a écrit:
- Bonjour, c'est très difficile pour moi de retrouver la pièce car je ne sais pas de quand ça date ...
et en plus je ne comprends plus rien : on m'avait dit "mandat pour ordre" et nanrd écrit "OR" ...
Deux solutions. La caution a été remboursée et il faut trouver sur quelle facture elle a été déduite pour pouvoir rectifier les choses en compta sans problème. Reprendre les factures d'EDF sur 5 ou 6 ans et vérifier qu'il n'y a pas de remboursement déduit devrait prendre une heure maxi (c'est pas la mer à boire). Aprés on fait la régul par un mandat au B puisqu'on n'a pas payé le bon montant en viabilisation et on joint les pièces qu'on a retrouvées. Et on fait un OR. Si la caution n'a pas été remboursée on demande à EDF (qui d'ailleurs devrait pouvoir dire quand elle l'a été si...) et on fait un OR. C'est pénible mais rien d'insurmontable. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
Dernière édition par N@n@rd le Jeu 21 Jan 2010 - 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
.. Invité
| Sujet: solder le 275 Jeu 21 Jan 2010 - 12:28 | |
| Impossible de retrouver les factures de l'époque (années 70 d'après un ancien AC) et il s'agit de bouteilles de gaz donc je ne sais même pas qui est le fournisseur ... bref, galère : on ne peut pas faire certif administratif pour expliquer ça + opérations à préciser en compta bud et géné ? |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: solder le 275 Jeu 21 Jan 2010 - 12:31 | |
| Air Liquide , je prends le pari ! la méthode " certificat administratif" est utilisable pour un tel nettoyage, même si elle a des limites . | |
|
| |
| Sujet: Re: solder le 275 Jeu 21 Jan 2010 - 12:35 | |
| Autre solution voir dans les cofis l'année ou l'on a pour la première fois le 275, cela permet de retrouver la piéce et le fournisseur. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solder le 275 | |
| |
|
| |
| solder le 275 | |
|