Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meuledor75
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2010

Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Empty
MessageSujet: Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ?   Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:49

J'ai une question. Sur le A2, les mandats répondent à des OR en contrepartie (subvention de la CT ou crédits globalisés).
J'ai fait voté l'affectation de crédit globalisés ventilés en A2 entre les droits de reproduction, des manuels scolaires. J'ai assez de crédit mais la ventilation entre les deux n'est pas bonne. En claire, puis-je par DBM 1 ouvrir les crédits sur les manuels avec ce que j'ai en trop sur la reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Empty
MessageSujet: Re: Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ?   Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:13

Non.
Car le CA vous a autorisé à dépenser 100 pour le CFC et non 110 et vice versa. Il ne s'agit pas ici d'une question de transfert à l'intérieur d'un chapitre ; mais de respect de l'autorisation du CA.
En clair vous avez une "subvention" pour une chose et ne pouvez l'utiliser pour une autre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Empty
MessageSujet: Re: Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ?   Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:49

Donc si j'ai bien compris, il faut mettre la subvention globalisée au A2/6. Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Invisio3

Mais quel métier de c...s ! Combien de temps vais-je encore supporter ça ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Empty
MessageSujet: Re: Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ?   Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:19

ou faire le point avant le dernier CA de l'année et proposer une nouvelle répartition ?
Revenir en haut Aller en bas
MAGICIEN
Invité




Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Empty
MessageSujet: A2 et CA   Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:03

Bonjour.

En principe le 6. est exclu dans le chapitre A2 qui ne doit comprendre que des comptes de charge unique.
Par contre, dans l'acad. de Rouen, la D.B.M. 11 est possible (réponse écrite du service juridique à un collègue) !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Empty
MessageSujet: Re: Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ?   Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:09

Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Icon_eek Pourquoi s'embêter à demander son avis au CA sur l'affectation des crédits globalisés alors ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Empty
MessageSujet: Re: Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ?   Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:20

MAGICIEN a écrit:
Bonjour.

En principe le 6. est exclu dans le chapitre A2 qui ne doit comprendre que des comptes de charge unique.
Par contre, dans l'acad. de Rouen, la D.B.M. 11 est possible (réponse écrite du service juridique à un collègue) !

A mon avis soit la question soit la réponse a été mal comprise car cela aboutirait à modifier l'affectation des crédits globalisés par DBM 11 ; ce qui serait une grande nouveauté.
Je ne saurais trop conseiller de demander confirmation (et même avec une confirmation je continuerai à dire que c'est une hérésie).
Cela dit pour quelqu'un qui ne pratique pas (et même pour certains qui pratiquent) la confusion entre la compta budgétaire avec les ouvertures de crédit et la compta géné avec la réalité de la classe 4 est fréquente.
Tant que les postes de conseils aux EPLE ne seront pas des postes à profil accessibles aux seules personnes ayant la compétence et l'expérience du travail de compta en EPLE, il y aura des problèmes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Empty
MessageSujet: Re: Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ?   Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition crédits globalisés et chapitre A2: rôle du CA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés et répartition chapitre
» Répartition crédits globalisés Etat
» Répartition crédits globalisés, reliquat et budget
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» Crédits globalisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: