bascule gfc 2010 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bascule gfc 2010

Aller en bas 
+22
sainte barbe
bececo
julieduvar
youpi
Isaac Newton
V.M.B
débit à gauche
Fondateur
GC93
Daffy
Esteban
barbule
L'intendant zonard
Nat
silvain
Evedecréteil
quattro
Tétard
Winnie
Bozinchu
Gars du Doubs
meretsoleil
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
débit à gauche
*
*



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 27/01/2009

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:38

bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_cheers Alleluia !!! la bascule est dispo pour l'académie de Bordeaux bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_cheers
j'y croyais plus. Y a-t-il d'autres académies en attente ou sommes-nous les derniers, comme d'hab ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
edith
Invité




bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: bascule GFC 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:52

Je n'ai pas encore fait ma DM 27, 291 et 292, il me reste deux ou trois OR. En revanche, je n'ai plus de facture en attente. Puis je quand même baculer à GFC 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:01

ben oui, juste faire gaffe de vous positionner au 31/12/2009 chaque fois que vous bossez sur 2009.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 893
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:46

par contre le jour ou tu fais ta bascule tu repasses à la date réelle de janvier 2010
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 893
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:52

Cà y est j ai basculé

je suis en 2010 : champagne
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:45

Bonne année alors. bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_neutral

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
ralbol
Invité




bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 0:06

et vive l'académie de versailles

ou on ne peut pas basculer parcequ'il faut que les 2 pov collègues du rectorat se tapent les 600 bahuts sous réseau pour installer mysql avant la mi mai si on a de la chance

ou on a pas presto de dispo le 15 janvier

ou on ne connait pas sa cotation de poste toujours a cette date avant d'être payé en janvier

ou on doit bouger pour passer comptable me^me si on veut pas si on a réussi l'examen principal

ou on a 1/8ème des gestionnaires qui se tirent tous les ans et qu'il faut former des nouveaux qui partiront au bout de 3 ans

ou on a le droit d'avoir un Epcp qui dépasse le budget que pour y intégrer la prévision de certaines recettes

ou c'est le gros bascule gfc 2010 - Page 2 243119
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23447
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 0:17

ralbol a écrit:
et vive l'académie de versailles

Chic, quelqu'un qui appréciera de venir à Créteil ! bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_cheers

C'est vrai, chez nous c'est à peu près pareil, mais dans l'EPCP tu peux mettre n'importe quoi, tout le monde s'en fout. Déjà, si tes profs ne réussissent pas à faire refuser le budget en vue de provoquer le Grand Soir, tu auras tout le respect du rectorat...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bascule gfc 2010 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ralbol
Invité




bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 0:24

moi entre la peste et le choléra je garde quand même le choléra parceque de nos jours ça se soigne mieux bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 0:27

ralbol a écrit:
et vive l'académie de versailles

ou on ne peut pas basculer parcequ'il faut que les 2 pov collègues du rectorat se tapent les 600 bahuts sous réseau pour installer mysql avant la mi mai si on a de la chance

ou on a pas presto de dispo le 15 janvier

ou on ne connait pas sa cotation de poste toujours a cette date avant d'être payé en janvier

ou on doit bouger pour passer comptable me^me si on veut pas si on a réussi l'examen principal

ou on a 1/8ème des gestionnaires qui se tirent tous les ans et qu'il faut former des nouveaux qui partiront au bout de 3 ans

ou on a le droit d'avoir un Epcp qui dépasse le budget que pour y intégrer la prévision de certaines recettes

ou c'est le gros bascule gfc 2010 - Page 2 243119

En plus c'est c..de passer comptable si on ne connait pas les cotations de postes. Quel gourbibascule gfc 2010 - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ralbol
Invité




bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 0:31

c'est pour rire mais c'est pas faux

chouette la concurrence entre collègues

remarque on cherchait déjà en choisissant en fonction du classement du bahut pour la NBI, du nombre de points pour l'indemnité de gestion, de la cotation de l'agence comptable pour la caisse

finalement y'a que la 2 qui change
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 10:01

L'intendant zonard a écrit:
nat a écrit:
1. Je ne vois pas l'intérêt de faire une sauvegarde de 2008 puisque qu'on le supprime dans les minutes qui suivent lors du basculement.

... pouvoir réinstaller 2008 sur une machine "neutre" si on a oublié de faire une partie importante de ce qui suit, et qu'on en a un besoin important.

nat a écrit:
Par contre, je conserve sous PDF les documents interessants : SDE, SR, historiques ouv de crédites et prev recettes, balance...

C'est marrant, j'ai mis en ligne mes propres conseils du même style, bascule gfc 2010 - Page 2 Ordinatehttp://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article427 mais je ne suggère pas du tout les mêmes docs que toi :

- la SDE et la SDR sont des documents de gestion et de prospective qui ne sont d'aucun intérêt du point de vue de la responsabilité du comptable, et qui n'aideront pas à des recherches ultérieures. Enfin je ne leur vois pas cette utilité : ça m'intéresse d'avoir ton retour sur ce point

Justement, je n'ai pas dit que je gardais que des documents avec un intérêt pour le comptable. je garde les documents ayant un intérêt d'un point de vue gestion et comptable d'où la SDE ET SDR
- même chose pour les historiques de modification du budget. L'exercice passé, à mon sens, seuls les documents d'édition de DBM et leurs accusés de réception sont importants, mais retracer l'évolution d'une prévision budgétaire, je ne vois pas à quelle occasion je devrais y revenir.
Tout à fait d'accord sur ce point, j'ai gardé par habitude. Je ne m'y refère jamais.
- la balance est dans le cofi, et c'est l'édition compète du cofi qu'il faut archiver en impression virtuelle PDF, pour des raisons évidentes
Je n'ai pas indiqué tout ce que je conservais et effectivement j'archive un COFI PDF

- tu ne suggères pas les listes des mandats, alors qu'elles permettent en quelques clics de retrouver un achat que tu as fait trois ans avant
J'archive également la liste des mandats et des OR
- tu ne parles pas de l'historique des encaissements et des paiements, dans lesquels on peut taper pour répondre à des questions
Je n'y avais pas pensé mais effectivement intéressant à garder

Mais je suis un odieux pinailleur... bascule gfc 2010 - Page 2 Bouquet2
pas du tout,bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_smile

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23447
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 11:21

nat qui écrit en rouge mais c'est apparemment pas parce qu'elle est fâchée, a écrit:
je n'ai pas dit que je gardais que des documents avec un intérêt pour le comptable. je garde les documents ayant un intérêt d'un point de vue gestion et comptable d'où la SDE ET SDR

Mais tu ne dis pas quel est intérêt pour la gestion d'avoir la SDE et SDR de fin d'exercice. bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_question

Et puis si c'est vraiment utile, Mieux vaut se référer à l'exécution du budget (pièces 3 et 4 ou 5 et 6, je sais plus) dans le compte fi, si on devait avoir besoin de ces infos-là, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bascule gfc 2010 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
julieduvar
.
.
julieduvar


Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2007

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:51

ben toujours de gfc 2010 de dispo sur l'académie de nice Sad(((((((((
et tout le boulot 2010 qui s'entasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evedecréteil
.
.
Evedecréteil


Nombre de messages : 13
Localisation : seine st denis, wouai....
Date d'inscription : 02/09/2009

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Le blues du basculement qui a planté   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:07

Snif...
Réseau donc sql installé par télémaintenance DI
enfin on peut !!
jeudi midi je bascule !!
poste serveur nickel
poste client sur mon micro nickel
2° poste client nickel
les 4 autres : erreur base de registre
rectorat fait le mort depuis deux jours et demi.........ohé ohé la DI yakelkun?
du coup j'ose pas travailler des fois qu'ils doivent restaurer..............autant faire du classement, snif
demain je suis tentée de faire la grasse matinée (je plaisante)
je pleure ou j'explose?
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:22

Bozinchu a écrit:
J'espère que ça va venir vite pour vous.
ici j'ai déjà fait les droits constatés les OR qui vont avec (70621 et 741) le mandat des BN (qui va au 4112) et fait 3 FQE.
C'est plus facile de travailler comme ça plutôt que à la va vite et à la bourre.
J'ai commencer à archiver les régies les bd du 5112 5116 5159...
C'est fou la quantité de papier que l'on produit sur une année.

Ils ont loupé le coche à Copenhague.
Pour agir sur la déforestation il faut supprimer la fonction publique en France bascule gfc 2010 - Page 2 Lol

A propos de 5116, où mettez vous les rejets de prelèvements? et les frais de rejets ? je veux dire à quels comptes ? quels schémas d'ecritures ? svp quoi calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:35

L'intendant zonard a écrit:
nat qui écrit en rouge mais c'est apparemment pas parce qu'elle est fâchée, a écrit:
je n'ai pas dit que je gardais que des documents avec un intérêt pour le comptable. je garde les documents ayant un intérêt d'un point de vue gestion et comptable d'où la SDE ET SDR

Mais tu ne dis pas quel est intérêt pour la gestion d'avoir la SDE et SDR de fin d'exercice. bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_question

Et puis si c'est vraiment utile, Mieux vaut se référer à l'exécution du budget (pièces 3 et 4 ou 5 et 6, je sais plus) dans le compte fi, si on devait avoir besoin de ces infos-là, non ?
Personnellement, je trouve beaucoup plus intéressant la SDE et la SDR, avec tous les codes de gestion que les développements de charges et de produits du COFI.
La SDE et la SDR sont un compte rendu de gestion de l'exercice très riche. C'est le principal document (avec la pièce 19) que j'utilise en CA de compte financier pour répondre aux questions, ou pour préparer mon rapport de COFI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:46

Rigolo ça, un comptable qui dit que les documents budgétaires sont ses meilleurs outils de restitution. bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_lol

Mais, plus sérieusement : quelle est l'utilité d'un comptable si les documents budgétaires sont plus exploitables ?

(oui ça a l'air provocateur, mais il y une vraie problématique là-dedans).
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 16/02/2007

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:21

J-M a écrit:


Mais, plus sérieusement : quelle est l'utilité d'un comptable si les documents budgétaires sont plus exploitables ?
ben aucune....

d'ailleurs, je sais pas chez vous, mais chez moi les agents comptables que j'ai usé n'ont jamais présenté un compte financier en CA, tout juste un petit mot sur le résultat, et encore.........
à part ça, je les aime bien les AC bascule gfc 2010 - Page 2 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:02

J-M a écrit:
Rigolo ça, un comptable qui dit que les documents budgétaires sont ses meilleurs outils de restitution. bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_lol

Mais, plus sérieusement : quelle est l'utilité d'un comptable si les documents budgétaires sont plus exploitables ?

(oui ça a l'air provocateur, mais il y une vraie problématique là-dedans).
D'abord, le comptable, il est aussi gestionnaire de son Etablissement, et le CA du cofi c'est aussi le moment de s'expliquer en tant qu'ordonnateur. Ensuite, le rapport au cofi est souvent un rapport conjoint, donc qui parle autant de la partie ordo que de la partie comptable.
De plus, je parle bien de deux types de documents dont un est exclusivement comptable : la pièce 19.
Enfin, nous somme confrontés à la multiplication des crédits spécifiques, et la LOLF n'a pas vraiment simplifié les choses. Or la nomenclature classique (hors code de gestion ) est insuffisante pour rendre compte de l'utilisation de ces crédits.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23447
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:51

Je note, la SDE pour conserver trace des codes de gestion, mais oui j'y avais pas pensé. Je m'en vais corrigéfier ma page à ce sujet. Mais bon les codes de gestion, c'est surtout pour faire plaisir aux profs dans le A1, alors à N-2, ça perd un peu de son sel.

Evedecréteil a écrit:
(...) les 4 autres : erreur base de registre
rectorat fait le mort depuis deux jours et demi.........ohé ohé la DI yakelkun?
du coup j'ose pas travailler des fois qu'ils doivent restaurer..............autant faire du classement

Ne t'inquiète pas, l'erreur en base de registre est limitée aux postes clients, ça serait extrêmement étonnant qu'il faille réinstaller le serveur. Et quand bien même ce serait le cas, tu feras une sauvegarde de ton travail, il sera restaurable sans problème particulier, pour autant que les restaurations ne sont pas souhaitables.

Contrairement aux info-boyz, ça m'intéresse d'en savoir plus sur ce qui t'arrive. Si je ne suis pas trop dans le pâté, je te téléphone demain (pour une fois que je reconnais un forumeur que je connaissais d'avant, je vais pas me priver)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bascule gfc 2010 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4262
Date d'inscription : 07/06/2007

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:16

polaire a écrit:
d'ailleurs, je sais pas chez vous, mais chez moi les agents comptables que j'ai usé n'ont jamais présenté un compte financier en CA, tout juste un petit mot sur le résultat, et encore.........
Ca me paraît un peu court. bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_evil

Personnellement, après une explication sommaire sur ce qu'est un compte financier et un rappel sur le budget voté presque un an et demi plus tôt, je fais des comparaisons pluriannuelles des investissements, du résultat, du fonds de roulement, des consommations d'énergie en volume et en prix, des charges par chapitre... J'essaie d'exposer les grandes tendances de l'établissement avec un œil (un peu) extérieur.

En cours de présentation du COFI, le gestionnaire me fait signe et m'interrompt ponctuellement (ou durablement) pour évoquer l'exécution budgétaire : il compare les crédits ouverts et les dépenses effectivement réalisées et s'explique sur la consommation des crédits et la réalisation des recettes. Il donne du relief aux chiffres que je présente et il précise leur contexte.

On se partage donc le temps de parole entre AC et gestionnaire, avec quelques interventions du CE, qui aime parfois apporter des précisions sur ses choix (on lui laisse un os à ronger quoi bascule gfc 2010 - Page 2 173855 ).

Ca fonctionne bien depuis quelques temps, cependant, j'ai de nouveaux gestionnaires cette année et il va falloir qu'on "se cale" ensemble pour une présentation qui satisfasse les uns et les autres.

Ca sera plus dur du fait que l'augmentation du nombre de bahuts réduit la disponibilité à consacrer à chacun d'entre eux et que je sens d'avance que je vais être "à la bourre"... bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_rolleyes

Surtout que ça avait déjà tendance à m'arriver bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22005
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:38

bececo a écrit:
A propos de 5116, où mettez vous les rejets de prelèvements? et les frais de rejets ?

51171
Et on traite ça comme un chèque sans provision
Je représente en prélèvement, et après on recrée la créance et 416 si pas de réglement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:41

julieduvar a écrit:
ben toujours de gfc 2010 de dispo sur l'académie de nice bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_sad(((((((((
et tout le boulot 2010 qui s'entasse!!!


on peut pleurer ensemble si tu veux dans l'Académie de Nancy-Metz, on ne peut pas non plus travailler sur 2010 ....bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
??
Invité




bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:01

et ici, on attend toujours GFC DOS 2002 et la bascule CES 1997....




pardon bascule gfc 2010 - Page 2 85475
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:37

?? a écrit:
et ici, on attend toujours GFC DOS 2002 et la bascule CES 1997....




pardon bascule gfc 2010 - Page 2 85475
C'est scandaleux, on est pas gouverné !
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 893
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:53

Domidomi a écrit:
julieduvar a écrit:
ben toujours de gfc 2010 de dispo sur l'académie de nice bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_sad(((((((((
et tout le boulot 2010 qui s'entasse!!!


on peut pleurer ensemble si tu veux dans l'Académie de Nancy-Metz, on ne peut pas non plus travailler sur 2010 ....bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_evil

Oui mais c est beau la Moselle en janvier
Profitez en pour vous aérer
Revenir en haut Aller en bas
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:00

C'était plus beau lorsque la neige recouvrait le paysage et que les routes étaient dégagées...
maintenant il fait un peu plus gris, mais on peut travailler sur 2010.bascule gfc 2010 - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:06

Moi il fait gris ... Plus rien à faire sur GFC 2009 ... le comptable ne veut pas basculer : "peut-être la semaine prochaine" ... Je range.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bascule gfc 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bascule gfc 2010   bascule gfc 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bascule gfc 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bascule 2010
» BASCULE 2010
» BDC avant bascule pour action après bascule
» dates est ce grave
» Bascule GFC :Quand et comment ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: