Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME II

Aller en bas 
+115
Spritz
tobias
Op@lomero
penelope
ぶる
Pimprenelle66
youpi
Maudinou
Tazanny
Gary
Mad Max
Khass
butterfly
jonathan82
univers
Nanie
Selenia
shiningdust
pj
riel
communard
Flouette
touïteur
tchopo
Speed Hermann
orphee
vener
Poporc
V.M.B
féskipeumépeupeu
barbloup
Maître Corbeau
entropie
Aye-Aye
ripley38
Atasta
Yhenamar
Gars du Doubs
Geek
tortue
Hippos
canard boiteux
Labée
Fany31
Colombane
Racadoince
Le gc kiditjrsnon
OUAF!
delph
coffeeman
LILI FOLIE
Eric
Picaduros
sousmarin
paloma38
débit à gauche
télémark
BRETON
Bref
amelie3
Tromblon
kcnarf
sainte barbe
néthou
PICSOU
Anne-laure
AUBEGM
Isaac Newton
cosette1
capucine
Stoïk
silvain
courage
Elliot
Gryphe
Bigoudis
Kirby
Tétard
SVP
Jolly
musifast
margotte
atlante
Am'/Miral
Gaby
Calamity Jane
Fondateur
marie1
intendantyran
GM Aquitaine
LMDV/LG
bip²
Le Forgeron
Père Noël
FARPI
ampelmann
L'intendant zonard
laule200
Patou
Ges'
XIII
Buzz l'éclair
Agathe Deblouze
piper
polaire
mumu
GC93
AC-DC
barbule
menetou
wizzz
Winnie
Vieil intendant
Mephiroth
Bozinchu
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23767
Date d'inscription : 09/06/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:26

Merci pour le témoignage, Gryphe, tu es toujours la bienvenue ! repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Ordinate

Moi pour le voyage déjà rentré dix jours auparavant, ma secrétaire me rapporte que les parents sont ennuyés que leurs chèques ne soient pas encore encaissés. Une rapide vérif m'a fait apparaître que ce voyage, parfaitement organisé par le prof A qui a fourni un remarquable boulot, faisait partir aussi une autre classe avec le prof B, un peu moins énergique... Il avait gardé des chèques, et 400 écus en espèces aussi. Je ne sais pas trop ce qu'il attendait pour me les remettre. Le vendredi 18 décembre à 16 heures, je présume.

Il s'est pris une rouste du style VI trouvant un CPE tentant de forcer son coffre. repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Elliot
.
.
Elliot


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop loin de la mer..
Date d'inscription : 02/05/2008

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:44

Discussion entre deux secrétaires à propos d'un collègue ayant donné une information à l'une d'entre elles. " C'est de sa faute, il m'a donné une information fausse et m'a donc introduite par erreur". LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:31

La loge m'informe que l'un des photocopieurs a besoin qu'on change son tuner.

Avec la radio numérique, c'est vrai que bientôt les copieurs vont diffuser de la musique...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:08

si tu n'obtempères pas prestement, en guise de musique, c'est la complainte des porfesseurs que tu vas avoir dans les oreilles Rolling Eyes rire


Au fait, bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:39

Un prof vient me voir et me dit "Quand est-ce que je commence à encaisser pour le voyage facultatif à visée obligatoire prévu en avril?"

Bien sûr, le budgetdu voyage n'a pas encore été voté en CA et j'ai un doute sur le vote du principe. Prochain CA en mars selon le calendrier traditionnel de l'établissement...
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:12

Un jour l'épouse de l'OP vient nous voir à l'Intendance et nous raconte que son petit dernier avait des problèmes respiratoires et qu'il devait faire des séances de "kinéthérateupie". Deux d'entre nous avions déjà bien du mal à retenir un fou rire (sans doute plus lié à l'énervement du boulot qu'à la enième bourde de cette jeune femme) quand la troisième pensionnaire du bureau qui avait travaillé dans une fac de médecine comme secrétaire et se piquait de savoir des trucs, lui demande très sérieusement et très intéressée de quelle pratique il s'agissait. J'ai dû conserver mon calme et en répondant à la maman mais celle de mes collègues qui avait déjà les épaules qui se secouaient spasmodiquement est partie éclater de rire dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:39

Vendredi 18 décembre, journée banalisée pour une réunion d'une importance pédagogique évidente d'une demi-journée (cherchez l'erreur). Cette évidence était telle que j'ai oublié cette affaire alors que j'étais cordialement invitée par ma cordiale CE (si, si, c'est vrai, elle est cordiale).
A la pause (ben oui, 3 heures c'est long pour des profs) ma patronne arrive et par politesse mes collègues lui demandent comment ça se passe (moi, j'avais fui chez mon médecin !!) : la principale difficulté pédagogique rencontrée par nos amis les b..., euh les profs, c'est que les portes des sanitaires de la salle des profs ne vont pas jusqu'au sol et que l'intimité n'est pas respectée.
Au demeurant, ce n'est pas faux mais c'est le cas depuis...30 ans et en dix ans de présence, c'est la 1ère fois que le sujet est abordé.
Je me suis sentie lasse, mais lasse...d'autant que je savais que j'allais devoir ouvrir aux plombiers pendant toute la durée des congés de Noël.
J'ai quatre prénoms à l'état-civil mais parfois j'en rajoute et là, c'était "bof" le 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:47

courage a écrit:
Un jour l'épouse de l'OP vient nous voir à l'Intendance et nous raconte que son petit dernier avait des problèmes respiratoires et qu'il devait faire des séances de "kinéthérateupie". Deux d'entre nous avions déjà bien du mal à retenir un fou rire (sans doute plus lié à l'énervement du boulot qu'à la enième bourde de cette jeune femme) quand la troisième pensionnaire du bureau qui avait travaillé dans une fac de médecine comme secrétaire et se piquait de savoir des trucs, lui demande très sérieusement et très intéressée de quelle pratique il s'agissait. J'ai dû conserver mon calme et en répondant à la maman mais celle de mes collègues qui avait déjà les épaules qui se secouaient spasmodiquement est partie éclater de rire dans le couloir.

Ma tite soeur est kiné, il va falloir que je lui raconte celle là.
Bon, c'est de leur faute aussi, aux kinés, pourquoi ils disent "kiné respi" au lieu de "kinésithérapie respiratoire" ? Tout le monde il comprendrait bien mieux si ils z'utilisaient pas des mots compliqués repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 A0014
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:33

10 cms de neige ce matin et les bus pour venir au bahut bloqués un peu partout dans la ville.
j'ose déranger mon tandem de direction pendant le café matinal.
- "scuzez moi...les élèves sont libérés ce matin ou pas ?"
- "On attend la fin de matinée pour décider"
- "je suis vraiment désolé d'insister mais il faudrait que je sache bien avant ça"
- "mais pourquoi donc ?"
- "bah pour savoir si on lance une production à la demi-pension"
- "parce que le chef commence à préparer dès maintenant ?" (il était 9h20).

J'ai bien eu envie de répondre que non, il préparait à bouffer pour 500 élèves en commençant à s'y mettre à 11h00, mais j'ai préféré rentrer dans mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:20

silvain a écrit:
10 cms de neige ce matin et les bus pour venir au bahut bloqués un peu partout dans la ville.
j'ose déranger mon tandem de direction pendant le café matinal.
- "scuzez moi...les élèves sont libérés ce matin ou pas ?"
- "On attend la fin de matinée pour décider"
- "je suis vraiment désolé d'insister mais il faudrait que je sache bien avant ça"
- "mais pourquoi donc ?"
- "bah pour savoir si on lance une production à la demi-pension"
- "parce que le chef commence à préparer dès maintenant ?" (il était 9h20).

J'ai bien eu envie de répondre que non, il préparait à bouffer pour 500 élèves en commençant à s'y mettre à 11h00, mais j'ai préféré rentrer dans mon bureau...

Aux innocents les mains pleines.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:42

silvain a écrit:

- "scuzez moi...les élèves sont libérés ce matin ou pas ?"
- "On attend la fin de matinée pour décider"

J'aime énormément.....
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:47

silvain a écrit:
10 cms de neige ce matin et les bus pour venir au bahut bloqués un peu partout dans la ville.
j'ose déranger mon tandem de direction pendant le café matinal.
- "scuzez moi...les élèves sont libérés ce matin ou pas ?"
- "On attend la fin de matinée pour décider"
- "je suis vraiment désolé d'insister mais il faudrait que je sache bien avant ça"
- "mais pourquoi donc ?"
- "bah pour savoir si on lance une production à la demi-pension"
- "parce que le chef commence à préparer dès maintenant ?" (il était 9h20).

J'ai bien eu envie de répondre que non, il préparait à bouffer pour 500 élèves en commençant à s'y mettre à 11h00, mais j'ai préféré rentrer dans mon bureau...

Normal, cela ne prend pas beaucoup de temps de verser de l'eau chaude sur un aliment déshydraté (cela aurait évité une perte de chapon par exemple).
Sérieusement c'est une piste à suivre, on évite beaucoup de perte comme cela. On ne prépare que le nombre de repas strictement nécessaire


Dernière édition par XIII le Jeu 7 Jan 2010 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:56

XIII a écrit:
silvain a écrit:
10 cms de neige ce matin et les bus pour venir au bahut bloqués un peu partout dans la ville.
j'ose déranger mon tandem de direction pendant le café matinal.
- "scuzez moi...les élèves sont libérés ce matin ou pas ?"
- "On attend la fin de matinée pour décider"
- "je suis vraiment désolé d'insister mais il faudrait que je sache bien avant ça"
- "mais pourquoi donc ?"
- "bah pour savoir si on lance une production à la demi-pension"
- "parce que le chef commence à préparer dès maintenant ?" (il était 9h20).

J'ai bien eu envie de répondre que non, il préparait à bouffer pour 500 élèves en commençant à s'y mettre à 11h00, mais j'ai préféré rentrer dans mon bureau...

Normal, cela ne prend pas beaucoup de temps de verser de l'eau chaude sur un aliment déshydraté (cela aurait éviter une perte de chapon par exemple).
Sérieusement c'est une piste à suivre, on évite beaucoup de perte comme cela. On ne prépare que le nombre de repas strictement nécessaire

Oui, une sorte de Bolino géant.
J'en rêve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:07

silvain a écrit:
- "parce que le chef commence à préparer dès maintenant ?" (il était 9h20)...
repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:28

Il est pas gâté Silvain repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:34

La CPE m'a demandé aujourd'hui le prix des tarifs 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:52

Un prof d'anglais râlait qu'une grosse vieille télé dormait dans une armoire qui soit dit en passant ne servait à rien. Mon seul OP, asphyxié de travail, n'avait pas de temps pour aller à la déchetterie. Devinez dans le bureau de qui ils l'ont mise ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:09

barbule a écrit:
Il est pas gâté Silvain repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Kopfschuettel

Attends, le pire c'est que je crois bien me souvenir qu'il est dans... un lycée hôtelier ! repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Invisio2 repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Pleure6

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:14

Evil-Genius a écrit:
Un prof d'anglais râlait qu'une grosse vieille télé dormait dans une armoire qui soit dit en passant ne servait à rien. Mon seul OP, asphyxié de travail, n'avait pas de temps pour aller à la déchetterie. Devinez dans le bureau de qui ils l'ont mise ?


A ce sujet il y a quelque temps j'avais envie d'indiquer "poubelle" sous le joli panneau gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:51

Que dites vous de la personne qui envoie ses actes en inscrivant sur l'enveloppe "contrôle de l'égalité" repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_lol
et de ce gestionnaire qui a réussi à envoyer (et à faire passer en CA) en décembre en même temps que l'envoi du budget, une DBM n°1 sur l'exercice 2010.repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_evil repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_king repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: a   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:12

cosette1 a écrit:
Que dites vous de la personne qui envoie ses actes en inscrivant sur l'enveloppe "contrôle de l'égalité"

Moi, je dis que cette personne est promise à une longue carrière dans la haute fonction publique... L'égalité, on doit la contrôler, on contrôle bien les libertés, et bientôt, on contrôlera aussi la fraternité...

Amiral
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:51

Arrrgh, le bêtisier a reçu un coup de tronçonneuse, il n'en reste plus que 4 pages ! repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Affraid

Noooon, ne faites pas cela, c'est trop horrible ! je veux pouvoir le relire en entier dans les moments de vague à l'âme.

Ou alors un doute soudain : N@n@rd s'est rendu compte qu'il pouvait éditer le livre du bêtisier des gestionnaires et financer avec le site et le forum ? J'en prends trois ! repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_jokercolor

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:57


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Le bêtisier : 2e tome   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:02

Isaac Newton a écrit:
Les 34 repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Affraid premières pages sont là.

... ce premier tome du bêtisier se termine sur l'affaire de mon lycée pas raccordé à l'égoût... Je ne sais pas s'il faut que je sois flatté qu'on m'accorde cet honneur, ou si je dois me pendre pour avoir subi le truc le plus glauque. repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_scratch

En tout cas, Isaac, il me semble très nécessaire de placer un premier message de ce 2e tome renvoyant au 1er tome. Si c'était moi, je mettrais un fac-similé du 1er message d'Agathe Deblouze qui a lancé l'affaire. Et de changer le titre des deux fils, aussi peut-être ?

(Je note que le Superisier n'a pas donné d'énormes résultats)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:05

L'intendant zonard a écrit:

En tout cas, Isaac, il me semble très nécessaire de placer un premier message de ce 2e tome renvoyant au 1er tome. Et de changer le titre des deux fils, aussi peut-être ?

Bonne idée

Et aussi Isaac, tu pourrais faire en sorte que le feuilleton du Bêtisier soit
accessible depuis nos portables ?

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 A0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:08

silvain a écrit:
10 cms de neige ce matin et les bus pour venir au bahut bloqués un peu partout dans la ville.
j'ose déranger mon tandem de direction pendant le café matinal.
- "scuzez moi...les élèves sont libérés ce matin ou pas ?"
- "On attend la fin de matinée pour décider"
- "je suis vraiment désolé d'insister mais il faudrait que je sache bien avant ça"
- "mais pourquoi donc ?"
- "bah pour savoir si on lance une production à la demi-pension"
- "parce que le chef commence à préparer dès maintenant ?" (il était 9h20).

J'ai bien eu envie de répondre que non, il préparait à bouffer pour 500 élèves en commençant à s'y mettre à 11h00, mais j'ai préféré rentrer dans mon bureau...
ça me fais penser à une fois où le cuistot m'appelle à 10h00 pour me demander le menu.
Voulant bien faire, je lui donne le menu du lendemain. S'ensuivit alors un gros blanc au téléphone. Il voulait simplement le menu du jour car il ne se souvenait plus du légume qui était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:01

L'intendant zonard a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Les 34 repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Affraid premières pages sont là.

... ce premier tome du bêtisier se termine sur l'affaire de mon lycée pas raccordé à l'égoût... Je ne sais pas s'il faut que je sois flatté qu'on m'accorde cet honneur, ou si je dois me pendre pour avoir subi le truc le plus glauque. repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_scratch

En tout cas, Isaac, il me semble très nécessaire de placer un premier message de ce 2e tome renvoyant au 1er tome. Si c'était moi, je mettrais un fac-similé du 1er message d'Agathe Deblouze qui a lancé l'affaire. Et de changer le titre des deux fils, aussi peut-être ?

(Je note que le Superisier n'a pas donné d'énormes résultats)

barbule a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

En tout cas, Isaac, il me semble très nécessaire de placer un premier message de ce 2e tome renvoyant au 1er tome. Et de changer le titre des deux fils, aussi peut-être ?

Bonne idée

Et aussi Isaac, tu pourrais faire en sorte que le feuilleton du Bêtisier soit
accessible depuis nos portables ?

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 A0014

Dites donc, je ne suis pas le Père Noël et c'est dimanche !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 788
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:15

il y a déjà bien longtemps de cela, confection de mon premier compte financier (reprise au pied levé de l'AC par intérim après mutation au 05 juillet du Casu pour l'étranger).
je m'en sors pas trop mal et décide d'aller porter mon oeuvre directement au rectorat pour être rassurée.
j'apporte donc les documents demandés dans la note rectorale sans me rendre compte qu'il s'agissait des pièces auxquelles il fallait faire particulièrement attention, résultat il manquait la moitié des pièces (naivement je pensais que l'intégralité n'était que pour la TG).
résultat des courses 2 A/R pour le Rectorat et une grosse honte !!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:20

AUBEGM a écrit:
résultat des courses 2 A/R pour le Rectorat et une grosse honte !!

Pourquoi avoir honte quand on débarque et qu'on improvise dans l'urgence ? La bêtise qui a sa place dans cette discussion, c'est celle de l'Institution qui te met dans cette situation aberrante, pas la tienne ! repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Bouquet2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Anne-laure
.
.



Nombre de messages : 48
Localisation : au 36e dessous
Date d'inscription : 04/09/2009

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:35

- Une agent qui, apercevant un professeur de latin traverser la cour, le salue d'un tonitruant "Avé Sésame !"

- Deux jours avant les vacances de Noël, tous les les 6e du collège devaient aller voir une pièce de théâtre en soirée. La participation des élèves a été annulée in extremis à cause de la neige. En remplacement, ils iront voir une autre pièce en mai. Cette pièce s'intitule : Ces chers enfants perdus dans les neiges éternelles....
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Bétisier   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:01

Je demandais à un MO cuisine qui m'annonçait qu'il faisait grève jeudi, quel en était le motif :
Nous sommes contre la décentralisation qui coûte cher aux communes;
je lui ai répondu qu'ils étaient les principaux bénéficiaires de cette décentralisation, en effet ils touchent une prime mensuel de 200 € ce qui met leur salaire au dessus de celui des jeunes gestionnaires : c'est en effet une bonne raison de faire grève !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME II
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: