Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME II

Aller en bas 
+115
Spritz
tobias
Op@lomero
penelope
ぶる
Pimprenelle66
youpi
Maudinou
Tazanny
Gary
Mad Max
Khass
butterfly
jonathan82
univers
Nanie
Selenia
shiningdust
pj
riel
communard
Flouette
touïteur
tchopo
Speed Hermann
orphee
vener
Poporc
V.M.B
féskipeumépeupeu
barbloup
Maître Corbeau
entropie
Aye-Aye
ripley38
Atasta
Yhenamar
Gars du Doubs
Geek
tortue
Hippos
canard boiteux
Labée
Fany31
Colombane
Racadoince
Le gc kiditjrsnon
OUAF!
delph
coffeeman
LILI FOLIE
Eric
Picaduros
sousmarin
paloma38
débit à gauche
télémark
BRETON
Bref
amelie3
Tromblon
kcnarf
sainte barbe
néthou
PICSOU
Anne-laure
AUBEGM
Isaac Newton
cosette1
capucine
Stoïk
silvain
courage
Elliot
Gryphe
Bigoudis
Kirby
Tétard
SVP
Jolly
musifast
margotte
atlante
Am'/Miral
Gaby
Calamity Jane
Fondateur
marie1
intendantyran
GM Aquitaine
LMDV/LG
bip²
Le Forgeron
Père Noël
FARPI
ampelmann
L'intendant zonard
laule200
Patou
Ges'
XIII
Buzz l'éclair
Agathe Deblouze
piper
polaire
mumu
GC93
AC-DC
barbule
menetou
wizzz
Winnie
Vieil intendant
Mephiroth
Bozinchu
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******



Nombre de messages : 7605
Date d'inscription : 29/03/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:05

wizzz a écrit:
vieil armagnac, je ne sais pas comment tu vas prendre ça, mais... Tu ferais un excellent CPE!


b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Affraid Wouaah l'insulte !!!
Grave de chez grave comment qu'il t'a traité l'autre bozo clone.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:09

j'ai rien dit moi....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:25

Tiens z'avez ressorti pépé du saloir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:37

wizzz a écrit:
vieil armagnac, je ne sais pas comment tu vas prendre ça, mais... Tu ferais un excellent CPE!

après tout, au point où j'en suis...

regardez donc dans quel état j'erre


tiens pour la peine, ma cpe préférée (y'en a deux dans mon collège) qui arrive la bouche en coeur : je ramène mon écran car il marche plus
je regarde vite fait le biniou, le branche sur mon pc, tout est ok.
j'arrive dans son bureau je rebranche tout est ok, sauf qu'un AE avait débranché une prise pour charger son portable...


sont trop forts ces gars de la vie scolaire
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:39

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 1:08

vieil armagnac a écrit:
ma secrétaire étant surbookée, j'ai eu l'idée saugrenue de lui demander de faire du classement des fiches de comptes (...)

Mais enfin c'est quoi ce bêtisier où les gestionnaires dénoncent leurs propres bêtises ? Paske ça fait plusieurs années que j'ai compris qu'il ne faut imprimer les fiches de compte qu'une seule fois, après le compte fi ! Et au passage on peut les faire en recto-verso sur le copieur connecté. b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_geek

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 3:00

et puis il existe des feuilles A4 à trous, hop direct du copieur à la boîte d'archives avec un relieur, chrono en main je dirais dans les 45 secondes b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 7:29

Même genre d'histoire ici. La secrétaire du CE me demande si je peux confier un boulot à sa stagiaire. Comme j'ai du classement, je le confie à la gamine. Plus tard, je retrouve un joyeux bazar: le R2 6065 avec le D 6065... Ben quoi, ça finit pas pareil?b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Drunken_smilie

Amiral
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:41

vieil armagnac a écrit:

que nenni je ne vais pas lâcher l'affaire !! je vais expliquer (mieux, en vulgarisant), et expliquer encore, y'a pas de raison

[...]

Bravo, nous (les membres du forum) en attendions pas moins de toi. L'Intendance est fière de compter un membre de cette trempe dans ses rangs !


Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
Geek
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2010

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: A mon tour   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:39

Bon ben j'me lance !

1er poste SASU GM Logé dans un collège (très) rural en pleine forêt.
Mon premier CE qui travaillait en décalé (11h - minuit).
Il passait des heures à évoquer :
- la sensiblité de la muqueuse anale (qui laisse passer les pets mais pas le reste - dixit)
- l'intérêt comparé des stabilo boss et des autres surligneurs (mais enfin vous ne voyez pas la différence -dixit)
- sa collection de sex toys et autres revues (très) suggestives confisquées aux élèves. Je n'oublierais jamais le baptème du feu de la CPE stagiaire : et ça mademoiselle (brandissant une banane en plastique) savez-vous ce que c'est ? euhhhh non... Eh bien je vais vous le dire moi, c'est une bite en plastique (à ce moment précis j'étais déjà en pleurs et mes épaules se sont mises à se secouer nerveusement...)
- lors d'un chagement de serrure par l'OP, il se penche et regarde par le trou puis se relève en disant d'un ton détaché "tiens vous n'avez pas mis de poster de femme à poil de l'autre côté ?". Je vous dis pas la tête du gars et la mienne.
- vous savez c'est moi qui ai la plus grosse voiture de la ville (...)
Je vous passe :
- les longues leçons de rédaction administrative (j'suis incollable maintenant...)
- son mépris pour les femmes
- ses commandes ahurissantes du style : achetez-moi un Montblanc et un Palm..
J'en ai encore..
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:22

Il y a dans mon bô département une mode du casse de distribufric des bureaux de poste à la dynamite. Les malfrats qui s'en sont pris à celui de ma ville en sont restés pour leur frais : apparemment ils ont mal dosé leurs charges, et les billets se sont envolés, ils ont été obligés de repartir bredouilles.

Sauf que c'était juste avant 8 h du matin, et les collégiens qui allaient en cours sont allés, eux, ramasser ce qui s'était envolé. Grosse colère du directeur du bureau de poste, qui a exigé au principal du collège que les gamins rendent l'argent.

C'était il y a quelques semaines, j'ai oublié de prendre des nouvelles, mais, comment dire, j'ai un peu de mal à y croire...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:55

Le principal n'est responsable de ce que font les collégiens en dehors de l'établissement,
ou alors il a peut-être beaucoup d'enfants et il est aussi leur père à tous...
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: à mon tour   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:14

Bonjour Geek
je suis outrée par ce que tu raconte. C'est un pur vicieux ce type qui mériterait un blâme.
Ce genre de comportement est inadmissible de la part d'un chef d'établissement (ou de tout adulte en milieu scolaire). Il faut saisir la hiérarchie!demande d'entretien avec l'inspecteur d'Académie par ex.C'est un vrai pervers,

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad à DEGAGER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:06

vivement a écrit:
Bonjour Geek
je suis outrée par ce que tu raconte. C'est un pur vicieux ce type qui mériterait un blâme.
Ce genre de comportement est inadmissible de la part d'un chef d'établissement (ou de tout adulte en milieu scolaire). Il faut saisir la hiérarchie!demande d'entretien avec l'inspecteur d'Académie par ex.C'est un vrai pervers,

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad à DEGAGER.
L'habit ne fait pas le moine. Ce n'est pas parce que un CE est politiquement correct qu'il se préoccupera plus de la réussite scolaires des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Geek
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2010

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Prescription   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:25

Ouais je sais, je sais, mais bon j'étais stagiaire et j'avais pas les toutes les clés en main pour bien réagir et en plus j'suis parti faire bidasse et quand j'suis revenu il était pu là.
Une plus gaie :
- la CPE faisait régulièrement le tour du bled pour ramener les absents non excusés (ceux qui étaient au bar du coin et ceux qui fumaient dans les coins), un jour alors qu'elle ramène un gamin (madame comment vous saviez où j'étais?) l'ordinateur de bord de sa safrane dernier cri s'exclame "PORTE ARRIERE MAL FERMEE" (madame même vot voiture c'est une espionne...)
Dans un autre établissement en ZEP :
- vient la fin de l'année, le CPE organise bravement un match de foot prof-élèves arrive alors un élève "Msieur on joue avec les règles de la cité !" j'ai jamais su ce que ça voulait dire...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:36

Geek a écrit:
Dans un autre établissement en ZEP :
- vient la fin de l'année, le CPE organise bravement un match de foot prof-élèves arrive alors un élève "Msieur on joue avec les règles de la cité !" j'ai jamais su ce que ça voulait dire...

Et il a passé combien de temps sur son lit d'hosto, le CPE, à réparer sa double-fracture tibia-péroné ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:33

Un classique : ce matin une élève est censée de me ramener quelques euros pour le rachat d'un carnet. Elle me tend une enveloppe avec un chèque dedans. Je vérfie le montant et là je découvre... un ordre de virement signé avec un vil "4 euros" griffoné au hasard du papelard en haut à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:56

J'ai donné à un prof du collège un vidéoprojecteur destiné à la Segpa...Je fais quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:12

tu attends:

  1. qu'on rigole ?
  2. qu'on pleure ?
  3. qu'on te plaigne ?
  4. qu'on te dise quoi faire ?

Parce que avec une demande comme celle là dans le bétisier moi je sais pas b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 B5

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:04

Patience et raison a écrit:
J'ai donné à un prof du collège un vidéoprojecteur destiné à la Segpa...Je fais quoi maintenant?

What is the problem exactly ? Is it funny or not ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:20

Patience et raison a écrit:
J'ai donné à un prof du collège un vidéoprojecteur destiné à la Segpa...Je fais quoi maintenant?

ben tu le reprends pardi... ou jeudi c'est comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:23

Déjà, on ne donne rien à un prof. Article 1er : le prof n'est propriétaire de rien dans le bahut.
Tu as juste octroyé temporairement l'autorisation d'utiliser le matériel collectif.
Donc tu changes le vidéoproj de salle si tu le veux.
Et si le prof proteste, cf. article 1er.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:29

C'est bien ce que je pensais faire...
Ca m'apprendra à ne pas vouloir contredire trop frontalement le CE devant les profs!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:31

1- Je ne vois pas le rapport avec le bêtisier.

2-Si c'est une décision du CE, quel est le problème ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:52

1. pas vraiment de rapport en réalité, j'étais un peu à l'est quand j'ai posté.
2. ben, le vidéoproj' a été payé au J1 et la directrice de SEGPA le réclame.
Plus dans l'optique bétisier, un prof m'a apporté la semaine dernière un reçu RATP d'avril 2009 en me demandant de bien vouloir voir avec l'AC pour un remboursement éventuel. Sans parler de l'état du reçu lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:18

Patience et raison a écrit:
1. pas vraiment de rapport en réalité, j'étais un peu à l'est quand j'ai posté.
2. ben, le vidéoproj' a été payé au J1 et la directrice de SEGPA le réclame.
Plus dans l'optique bétisier, un prof m'a apporté la semaine dernière un reçu RATP d'avril 2009 en me demandant de bien vouloir voir avec l'AC pour un remboursement éventuel. Sans parler de l'état du reçu lui-même!

te casse pas le bol avec la directrice segpa.. si c'est le CE qui a décidé, qu'elle aille le lui réclamer directement..
non mais
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:49

Ça, ça mérite vraiment le bêtisier :
néthou a écrit:
Dans mon 1er établissement du 9-3, le quorum n'était systématiquement jamais atteint pour le CA. Le soviet de la salle des profs ne pouvant accepter, par principe, de siéger sur convocation de l'ennemi de classe l'Administration. On en était donc arrivé à cette situation absurde: la convocation pour le CA comportait toujours 2 dates; celle, fictive, du 1er CA où personne ne venait (on ne prenait même plus la peine de vérifier à l'heure dite), et la seconde, la bonne, où tout le monde était présent comme si de rien n'était.
Source.


Sinon, concernant ceci :
Patience et raison a écrit:
J'ai donné à un prof du collège un vidéoprojecteur destiné à la Segpa...Je fais quoi maintenant?
Isaac Newton a écrit:
1- Je ne vois pas le rapport avec le bêtisier.
2-Si c'est une décision du CE, quel est le problème ?
Moi, je vois le rapport avec le bêtisier, car ça m'a fait franchement rire, même si je compatis à la douleur de Patience et raison, qui sur ce coup très bête a manqué de raison et va devoir faire preuve de patience Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Eco Ecole   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:26

Profs et direction viennent de se réunir pour mettre en place le projet éco-école.
La réunion, à laquelle je n'étais pas convié, et encore moins les agents, a consisté en une longue énumération de yakas à faire faire aux agents, bien sûr sous la responsabilité du gestionnaire.

J'adooooore ce genre de réunion qui consiste à filer plein de boulot à ceux qui n'y sont pas invités.
Zont rien d'autre af...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Gestionnaire & Intendant, un rapport schizophrénique   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 1:44

Ce matin, le prof de techno m'envoie une gamine pour signaler qu'un bidule est cassé (ça arrive souvent en techno...mais c'est un autre sujet). La porte de mon bureau est ouverte, il n'y a que moi à l'administration, elle s'avance et me demande timidement :"Bonjour, je cherche le gestionnaire, c'est vous?" Rolling Eyes
Navré qu'elle ne l'ait pas remarqué à mon charisme incroyable et à mon costard de winner, je lui fais, pour rire:"C'est marqué sur la porte..."

Grave erreur.

J'avais oublié que la plaque sur la porte de mon bureau indiquait "M. L'INTENDANT". Elle a regardé, elle a fait celle qui a compris un grand mystère de la vie, et elle est repartie...

Je l'ai rattrapé dans le couloir, en lui disant que c'était moi le gestionnaire...Elle m'a regardé avec de grands yeux Shocked ...Elle comprenait plus rien la pauvre.

"Mais vous étiez dans le bureau de l'Intendant..." scratch

Je savais que mon rôle était plutôt obscur pour les élèves, mais à ce point...A propos, vous vous faîtes donner du "M. l'Intendant" ou du "M. le Gestionnaire"? 8) J'ai un petit faible pour le premier, c'est gentiment sûranné...

NB: j'aime beaucoup mon nouvel avatar, ça rappellera des souvenirs à ceux de mon âge...psycho crusher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 7:32

Moi, c'est "Gestionnaire"... Sans doute trop jeune pour vouloir du titre d'Intendant. Mais je remarque que le second est plus connu que le premier. Pour en rajouter une couche, vraiment digne du bêtisier, une amie de ma femme lui a demandé quel était mon métier. Ma femme a répondu que j'étais "commissaire politique"... Ravi de l'apprendre...

Amiral
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:31

G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
A propos, vous vous faîtes donner du "M. l'Intendant" ou du "M. le Gestionnaire"? 8) J'ai un petit faible pour le premier, c'est gentiment sûranné...
Pour ce sujet, voir ici : Qu'êtes-vous ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   b�tisier - Le bêtisier_TOME II - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME II
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: