Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BOURSES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invite
Invité




BOURSES Empty
MessageSujet: BOURSES   BOURSES Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 9:05

Bonjour,

juste une petite question au sujet des bourses de collége


quand le pére et la mére d'un élève ne sont pas mariés mais vivent en concubinage ..... faut il prendre en compte le revenu imposable du seul responsable légal ou additionner celui du pere et de la mere ?????


merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

BOURSES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES   BOURSES Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 9:08

Ce sont les revenus du foyer fiscal donc:
Mère ou père + concubin si déclaration commune et enfant figurant sur l'avis d'imposition
seulement revenus du père ou de la mère (suivant le responsable légal) si pas de déclaration conjointe avec le concubin.

C'est ce qu'on fait chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

BOURSES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES   BOURSES Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 9:09

Oh, ben, pour moi, il faut ajouter les 2 : si on réfléchit à l'envers, vu le nombre de parents qui ne sont pas mariés aujourd'hui (et moi la première Wink ) ... y aurait beaucoup de boursiers ... et "indû" ?!

Mais, bon, vu comment je me suis lamentablement plantée sur un autre post au sujet des remises de principe Embarassed ... attends qqs autres avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

BOURSES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES   BOURSES Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:50

Comme Charlie
Prise en compte systématique d'une seule déclaration d'impôt...celle ou figure l'enfant à charge .... qu'il soient 1, 2, 10 ou même plus, recomposés, surcomposés, composé, mariés veufs et même décomposés je m'en fiche c'est une bourse pas le livret de famille que j'étudie (difficilement je sais, mais maintenent j'ai ma bouée, cf. vieil intendant).

Parce que il y a le cas des "concubains", ok ça serait encore facile, mais comment on fait avec les familles "recomposés", garde partagée et tout le patacaissse, on demande les revenus de tout le monde père, mère et nouveaux conjoints respectifs qui sont peut être très riches....
J'ai le cas avec une mère, 2 enfants et 2 pères différents et séparée de 2 avec les enfants à charge, c'est moi qui lui ai expliqué que puisqu'elle avait la charge des enfants et qu'a priori elle touchait même une pension pour ça et bien il fallait indiquer sur sa déclaration d'impôt ses enfants (même qu'après les impôts lui ont fait une jolie attestation pour moi!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

BOURSES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES   BOURSES Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:53

PS : c'est ou le post sur les RP je trouve pas? et en plus il y a peu être les réponses que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

BOURSES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES   BOURSES Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 15:01

re ps j'ai trouvé, merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOURSES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES   BOURSES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOURSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: