Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OFFRE COMPTEUR GAZ

Aller en bas 
+6
Onféskonpeu
communard
Mad Max
Fondateur
Maudinou
mc swain
10 participants
AuteurMessage
mc swain
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2007

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:14

Bonsoir,

Avez vous recu un courrier de GRDF pour la vérif périodique pour étalonnage de votre compteur gaz avec offre de rachat de compteur et location moyennant redevance?

Merci et bonne année à tous....OFFRE COMPTEUR GAZ Weekend
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:07

oui et la CT a préconisé une location donc le rachat du compteur par Gaz de France.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:00

Oui.
J'ai demandé l'accord de la CT pour la vente et du CA pour la location/maintenance.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:07

je suis resté proprio de mon compteur.
Avant la décision, j'ai eu une expertise de mon compteur (démontage, compteur provisoire, 2 mois de délai). Mon compteur étant encore garanti pour 5 ans, je l'ai gardé, économisant le coût de location d'un autre compteur.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:25

J'ai pris contact avec la collectivité et j'ai prudemment suivi leur conseil c'est-à-dire la location
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:26

oui et j'ai pris contact avec la CT qui est d'accord pour le rachat et location.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:14

N@n@rd a écrit:
Oui.
J'ai demandé l'accord de la CT pour la vente et du CA pour la location/maintenance.

Qui dit vente dit récupération de pépettes, non ? Quelle base juridique pour l'OR ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:56

Isaac Newton a écrit:
N@n@rd a écrit:
Oui.
J'ai demandé l'accord de la CT pour la vente et du CA pour la location/maintenance.

Qui dit vente dit récupération de pépettes, non ? Quelle base juridique pour l'OR ?

Accord écrit de la CT, acte du CA, courrier GDF.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:06

j'ai reçu un chèque de GRDF : ça doit être pour le rachat !!! ben mince alors ! c'est l'affaire du siècle ! j'avais vraiment zappé, je me demandais jusqu'à maintenant ce que c'était.OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_idea (Pas de lettre d'explications avec.)
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 7:51

Je reviens sur ce sujet parce que j'ai reçu l'offre de GrDF mi janvier. Fort de la lecture de vos contributions, j'envoie copie du courrier aux membres du CA et présente la proposition hier soir en CA.
J'ai proposé la location (il semble que majoritairement ce soit ce qui a été choisi par d'autres bahuts), arguant du fait que les mises au normes, remplacement en fin de vie et maintenance sont des prestations comprises dans le contrat de location (contrat qui n'est envoyé par GrDF que si l'on a accepté la location).
Et ben je me suis fait bouler après 20 minutes d'une discussion assommante sur le sujet. "Et c'est quoi les clauses de résiliation?" Même pas de vote. On me conseille de dépenser en tout 620 € pour le remplacement de ce foutu compteur. On s'étonne que GrDF mette un mois pour remplacer ledit compteur après la mise en place d'un compteur temporaire. Qu'est-ce que j'y peux moi? Chuis pas gazier ni plombier!
Je sais bien que GrDF fait son beurre avec cette affaire si on multiplie par l'ensemble de ses clients. Mais bon sang, se faire ramasser en CA sur une histoire de changement de compteur de gaz, ça me laisse pantois.
"La démocratie est le pire de système, à l'exception de tous les autres."
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:24

Bon, les règles du forum m'empéche de dire que tu t'y es pris comme un manche avec cette histoire.
Déjà achat ou location c'était à la CT de décider. Aprés si la CT (ou toi) décidait location tu demandais simplement au CA de ratifier la décision de la CT en autorisant la signature du contrat de location.
Ne jamais donner l'occasion à ces pantins de discuter tes choix dans des domaines que l'on sait polémiques : services publics, décentralisations, horaires, chauffage, papier toilette...

Ca c'est l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:04

Vieil intendant a écrit:
tu demandais simplement au CA de ratifier la décision de la CT en autorisant la signature du contrat de location.
Et s'il ne l'autorise pas?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:12

Racadoince a écrit:
Vieil intendant a écrit:
tu demandais simplement au CA de ratifier la décision de la CT en autorisant la signature du contrat de location.
Et s'il ne l'autorise pas?

C'est que le dossier a été mal présenté. C'est le choix de la CT et c'est elle qui paie par le biais de la dotation, de plus c'est dans son domaine de compétence. Ils veulent quoi ? Plus de chauffage ? Payer plus cher un contrat de maintenance en faisant porter les risques en cas de problème avec le matériel sur le CE et le gestionnaire ?
Dans ce cas tu renvois le problème à la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:22

Vieil intendant a écrit:
C'est que le dossier a été mal présenté.
On voit que tu ne connais pas mon CA OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_razz Mais bref.


Vieil intendant a écrit:
C'est le choix de la CT et c'est elle qui paie par le biais de la
dotation, de plus c'est dans son domaine de compétence. Ils veulent quoi
? Plus de chauffage ? Payer plus cher un contrat de maintenance en
faisant porter les risques en cas de problème avec le matériel sur le CE
et le gestionnaire ?
Dans ce cas tu renvois le problème à la CT
Effectivement tout ça me semble cohérent. J'ai donc rappelé la CT ce matin, et je leur ai demandé de me faire un courrier officiel sur ce point. En espérant que ça suffise à convaincre nos chers "administrateurs", comme ils aiment tant se qualifier eux-mêmes, tout boursouflés d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:47

Je déterre cette discussion car un conseiller de Grdf nous informe ce jour que notre CT (un CR) propriètaire actuel du compteur, a donné son accord pour que lui soit racheté le compteur (donc la CT va percevoir plus de 2000 €), pour que la location soit faite au nom du lycée et qu'ainsi l'établissement règle les factures de loc. Je ne suis pas sur que notre CT intègre ce type de contrat dans le calcul de sa dotation. En conséquence, elle récupère du fric et transfère des charges sur le dos d'un autre. Les temps sont déjà assez durs comme ça.
Pour moi, c'est au propriètaire actuel (la CT) de payer la location si elle choisit cette option et non à l'établissement. Non ? (je parle bien de propriétaire et non d'utilisateur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OFFRE COMPTEUR GAZ Empty
MessageSujet: Re: OFFRE COMPTEUR GAZ   OFFRE COMPTEUR GAZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OFFRE COMPTEUR GAZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur gaz
» Op@le : COMPTEUR PRE-SAS
» compteur eau chantier
» compteur copies photocopieur
» Changement compteur gaz

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: