| nombre d'accompagnateurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bn Invité
| Sujet: nombre d'accompagnateurs Mar 5 Jan 2010 - 10:33 | |
| Quelles sont les règles concernant le nombre d'accompagnateurs pour les sorties des BTS (étudiants). Je n'ai pas réussi à trouver l'info ni sur le forum ni dans l'index. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nombre d'accompagnateurs Mar 5 Jan 2010 - 10:46 | |
| On retiendra en principe que des étudiants sont assez mûrs pour s'encadrer tout seuls même si, je sais, c'est loin d'être le cas en pratique. On a assez à faire avec la population scolaire ordinaire, alors... |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: nombre d'accompagnateurs Mar 5 Jan 2010 - 14:46 | |
| Bonjour,
Tu ne trouveras pas non plus la règle dans le RLR ni nulle part ailleurs, parce qu'il n'y en a pas. Le nombre d'accompagnateurs n'est défini que pour le 1er degré. Pour les autres niveaux, c'est à l'organisateur de définir les besoins en fonction de l'âge, des activités et des aptitudes des élèves/étudiants. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Gary *
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : Bikini Bottom Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: nombre d'accompagnateurs Mar 5 Jan 2010 - 20:40 | |
| Il me semble que le minimum est deux accompagnateurs car si un élève a un problème un accompagnateur s'en charge pendant que l'autre gère le reste du groupe | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: nombre d'accompagnateurs Mer 6 Jan 2010 - 15:35 | |
| Cela paraît être une règle de bon sens. Mais ça ne peut pas être autre chose, car il n'y a pas de règle juridique en la matière. Ceci dit, même le bon sens peut se discuter : est-il vraiment nécessaire, en cas d'incident, qu'un accompagnateur reste avec des élèves qui sont majeurs ? D'où retour à mon post précédent : tout dépend du contexte, en fonction duquel le responsable du voyage en détermine l'organisation. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nombre d'accompagnateurs Mer 6 Jan 2010 - 15:43 | |
| Ma grand-mère, consultée à ce sujet, me précise que bien évidemment 5 accompagnateurs sont prévus pour 10 étudiants. Et elle sait de quoi elle parle, ma grand-mère, elle a fait le ménage dans l'école communale de son village il y un demi-siècle. |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: nombre d'accompagnateurs Mer 6 Jan 2010 - 15:55 | |
| De tous ces messages, on peut donc conclure qu'il suffit d'un élève pour que tous les personnels d'un établissement puissent encadrer une visite pédagogique disons d'une foire aux vins ou du salon de la dentelle. Ca ouvre des perspectives. | |
|
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: nombre d'accompagnateurs Mer 6 Jan 2010 - 16:01 | |
| Amusant comme tu sais si bien nous faire changer de perspective. Je voyais jusqu'alors la question sous l'angle « quel est le nombre minimum d'accompagnateurs ». Mais vu sous l'angle du maximum, ça ouvre effectivement des perspectives. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
SVP **
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nombre d'accompagnateurs | |
| |
|
| |
| nombre d'accompagnateurs | |
|