Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Migration vers GFC MySQL

Aller en bas 
+14
*Stouf*
momo
Fondateur
Mad Max
Jericho
Ges'
Vieil intendant
Maudinou
L'intendant zonard
barbule
TTV
silvain
PICSOU
Bozinchu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TTV
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2009

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:36

??? a écrit:
Question : peux t-'on installer MYSQL aujourd'hui pour gagner du temps, continuer avec gfc 2009 interbase pendant quelques jours, puis enfin finir avec l'installation de gfc 2010 MYSQL ?

Concernant MYSQL il y a un impératif : installation AVANT basculement.
donc il est tout à fait possible de continuer encore un peu avec interbase .
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:36

Merci à tous pour vos éclaircissements!!!! Que ferais je sans ce forum....!!!!Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:17

??? a écrit:
Question : peux t-'on installer MYSQL aujourd'hui pour gagner du temps, continuer avec gfc 2009 interbase pendant quelques jours, puis enfin finir avec l'installation de gfc 2010 MYSQL ?

Dans l'académie de Lille l'installation de MYSQL se fait par le service informatique. Dans la foulée tu te retrouves avec gfc 2009 "basculé" en exercice antérieur mais avant bascule. On perd donc notre historique de 2008. De plus, seuls les postes qui avaient accès à GFC Admin avant Mysql peuvent dorénavant faire des sauvegardes de 2009! Mieux vaut retarder l'installation de Mysql. Enfin les anciennes sauvegardes ne sont plus valables c'est pourquoi il est recommandé de passer sous mysql juste avant la bascule.
Je réitére mon conseil précédent : donner dès à présent accès au module admin sur tous vos postes qui sont susceptibles de faire des sauvegardes car aprés install de mysql seuls ces postes pourront faire des sauvegardes sur l'exercice 2009!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:47

momo a écrit:
Enfin les anciennes sauvegardes ne sont plus valables c'est pourquoi il est recommandé de passer sous mysql juste avant la bascule.
les vieilles sauvegardes ne sont pas intéressantes.
La dernière est valable celle de la veille aussi mais celle d'il y a un mois , non.
De plus tant que 2010 n'est pas installé on sauvegarde 2009 dans admi et 2008 selon la vieille méthode sans problème.
Après la bascule , les sauvegardes de 2008 on s'en fout un peu.

momo a écrit:
je réitére mon conseil précédent : donner dès à présent accès au module admin sur tous vos postes qui sont susceptibles de faire des sauvegardes car aprés install de mysql seuls ces postes pourront faire des sauvegardes sur l'exercice 2009!
je réitère mon conseil...
Ne pas donner de droit à tout le monde.
Il faut restreindre la possibilité de faire des sauvegardes.

Il y a le problème des restaurations sauvages qui peuvent planter le travail de l'équipe.
Et je ne parle pas des problèmes de détournements.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:57

Bozinchu a écrit:

les vieilles sauvegardes ne sont pas intéressantes.
La dernière est valable celle de la veille aussi mais celle d'il y a un mois , non.
De plus tant que 2010 n'est pas installé on sauvegarde 2009 dans admi et 2008 selon la vieille méthode sans problème.
Après la bascule , les sauvegardes de 2008 on s'en fout un peu.

je réitère mon conseil...
Ne pas donner de droit à tout le monde.
Il faut restreindre la possibilité de faire des sauvegardes.

.
1/il est conseillé de passer sous mysql avant bascule car en cas de pépin constaté on ne pourra pas restaurer la sauvegarde de la veille par exemple. (il faudra réinstaller interbase) Deuxièmement, et je ne parle que pour mon académie, le passage sous mysql a entrainé chez moi la suppression de 2008 (je me retrouve avec 2009 toujours opérationnel en paiement mais en exercice antérieur et avec le programme de la bascule intégré dans admin).
Donc rien ne presse il vaut mieux attendre

2/ il ne s'agit pas de donner des droits à tout le monde mais aux machines (l'accès à ADMIN est une option d'installation sur chaque poste client) Donc en passant sous mysql seules les machines ayant accès précédemment à admin sous interbase pourront faire des sauvegardes sur 2009. (après tu donnes le mot de passe Admin à qui tu veux mais au moins en donnant l'accès avant mysql, tu ne limites pas le nombre de machines pouvant sauvegarder 2009 apres install de mysql)


Bozinchu a écrit:

Il y a le problème des restaurations sauvages qui peuvent planter le travail de l'équipe.
Et je ne parle pas des problèmes de détournements.
restores sauvages, détournements de journaux comptables, phénomènes purement locaux je présume??Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_geek


Dernière édition par momo le Mar 12 Jan 2010 - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:12

momo a écrit:

restores sauvages, détournements de journaux comptables, phénomènes purement locaux je présume??Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_geek

j'espère pour toi que ce particularisme ne te touchera point.

mais malheureusement je pense que nous n'avons pas le monopole de ce genre de trucs...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:46

Boz, au secours....J
Je suis complètement traumatisée par vos histoires et j'y comprends rien.
Chez nous, l'informaticien du rectorat est intervenu une journée complète sur le serveur et tous les ordi de l'étab. Je suppose qu'il a effectué cette migration.
En tout cas, depuis son passage, je n'ai plus accès au COFI 2009 alors que j'avais tiré 2 COFI au 31/08 et que je n'ai pas terminé (il me reste le bordereau des pièces pour la CRC). J'espère que cela n'est pas écrasé sinon le juge, il se passera du bordereau.
Je pensais n'avoir que la bascul de GFC à faire comme les autres années.
Du coup en vous lisant, j'ai pas osé faire la bascul car j'ai peur d'être plantée.
Pourrais tu m'expliquer ce qu'il me faut faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:21

on se calme Migration vers GFC MySQL - Page 3 B7

C'est quoi ce truc?
si la bascule n'a pas été faite, 2009 est donc toujours l'exercice de référence et il y a en N-1 2008 avec le COFI
C'était le cas chez moi jusqu'à hier soir mais depuis j'ai installé 2010.

ce n'est pas comme ça?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:01

j'avais une fusion d'étab. j'ai dû tirer deux compte fi au 31/08/09, j'avais donc le module cofi 2009 installé dans la compta 2009. Et maintenant COFI 2009 est grisé, je n'ai plus accès et j'ignore si ce que l'informaticien est venu faire, c'était la migrationvers GFCMySQL.
Je m'énerve pas, j'ai appris à prendre mon temps mais j'ai toujours la peur au ventre pour les manip informatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:09

qui avait installé ce COFI 2009?
Il doit y avoir un fichier d'install.
Si tu le remets il doit toujours y avoir les fichiers sur le réseau....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:46

C'est le service informatique qui avait installé le COFI 2009 en télémaintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:05

Bin il faut qu'ils le réinstallent .
J'ai eu le problème avec la régie il y a deux ans.
Ils m'avaient supprimé le raccourci vers le module régie, mais les fichiers étaient toujours présents sur le disque dur du réseau.
Cela doit être le cas chez toi.
tant que la bascule 2009 vers 2010 n'est pas faite , la base 2008 est sur le disque dur du réseau.
c'est l'installation de 2010 qui transforme 2009 en exercice antérieur. cela a pour conséquence d'écraser les fichiers 2008.

Comme dans ton cas tu souhaites faire le COFI de 2009 pas de problème à mon sens.
Il suffit juste de remettre le chemin d'accès.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:12

Merci Boz,
Le service informatique vient de m'appeler. C'est pire que tout. Il n'arrive plus à installer le COFI 2009. Quand le technicien aura trouvé, il va me rappeler (quand?) il faudra restaurer une sauvegarde de Novembre pour que je récupère les COFI déjà édités et restaurer la sauvegarde de cet après midi. Bref, on ne peut plus travailler sur GFC; je suis donc loin de pouvoir migrer vers Mysql (ce n'est pas fait) et de basculer sur GFC 2010.
Un africain pourtant plein de sagesse a dit: "l'année dernière, nous étions au bord du gouffre, cette année nous avons fait un grand pas en avant".
Moi, je bouge pas, j'attends; je vais en profiter pour me promener dans l'étab.
Comme disait un vieux collègue "on va pas se mettre la rate au court bouillon".
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:34

Bozinchu a écrit:
Bin il faut qu'ils le réinstallent .
......
tant que la bascule 2009 vers 2010 n'est pas faite , la base 2008 est sur le disque dur du réseau.
c'est l'installation de 2010 qui transforme 2009 en exercice antérieur. cela a pour conséquence d'écraser les fichiers 2008...

Non Boz ça dépend des académies!
chez nous la migration mysql s'accompagne d'un "pré-basculement" avec transfert de 2009 en exercice antérieur (disparition de 2008 et programme de bascule préinstallé dans Admin)
La seule solution pour calamity est de réinstaller Gfc sous interbase et de restaurer sa dernière sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:47

c'est du n'importe quoi et la preuve d'une méconnaissance des règles élémentaires de la compta....
Avoir en décembre 2009, un exercice 2009 en exercice antérieur, c'est une hérésie.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:42

Bozinchu a écrit:
c'est du n'importe quoi et la preuve d'une méconnaissance des règles élémentaires de la compta....
Avoir en décembre 2009, un exercice 2009 en exercice antérieur, c'est une hérésie.
pas tout à fait boz on est en janv2010 !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:51

Désolé je croyais qu'ils avaient fait la migration en décembre Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_redface

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:26

Calamity Jane a écrit:
Le service informatique vient de m'appeler. C'est pire que tout. Il n'arrive plus à installer le COFI 2009.

A ce point de la conversation, il est bon peut-être de préciser qu'un site ouaibe louche peut vous procurer les codes d'activation d'Interbase 5.6 pour l'installation sur une machine isolée, et qu'une sauvegarde d'une base construite dans un réseau se restaure sans aucune difficulté sur un monoposte.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Migration vers GFC MySQL - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:29

Ah ouais!

Dis-moi comment faire car je suis intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:03

gest89 a écrit:
Dis-moi comment faire car je suis intéressé !

Il faut m'écrire. Tout est expliqué là : Comment installer Interbase 5.6

Edit : Gmblll ! Les liens encapsulés marchent mal. Ca va quand on recycle la page après un premier 404. Sinon en nature http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article156

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Migration vers GFC MySQL - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:17

faisant mes sauvegardes, je me suis fais la remarque que l'opération s'est sérieusement alourdie : sauvegarde de SQL2009, puis de SQL 2010 (rentrer et sortir de "administration" à chaque fois), puis sauvegarde de presto, et puis il y a turbo aussi, tout cela multiplié si on multiplie les supports, il y aura peut être un jour moyende faire + simple et de limiter les sources d'erreurs ! Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:13

çà y est. Un génie est venu des service informatiques. J'ai retrouvé mes comptes fi 2009 tirés en septembre 2009 (etabs qui fermaient) et il m'a installé MySQL. Donc en principe, je pourrai basculer (pas dans le vide j'es père!) sur GFC 2010 la semaine prochaine. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:36

Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_cheers je suis content et soulagé....
comme le reste de la communauté j'imagine
J'ai vécu une fois la page blanche sans savoir si tu pouvais récupérer quelque chose.
c'est un coup de stress qui te fait perdre 10 ans et venir des cheveux blancs

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration vers GFC MySQL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration vers GFC MySQL
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» Restauration GFC sous Mysql
» Bascule MySql et FQE ER
» Bascule MySql
» mysql et windows xp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: