Migration vers GFC MySQL - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Migration vers GFC MySQL

Aller en bas 
+14
*Stouf*
momo
Fondateur
Mad Max
Jericho
Ges'
Vieil intendant
Maudinou
L'intendant zonard
barbule
TTV
silvain
PICSOU
Bozinchu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ges'
****
****



Nombre de messages : 2674
Date d'inscription : 23/03/2008

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:49

Moi je répète ce qu'on m'a dit, n'ayant pas le niveau requis en informatique pour savoir bidouiller un serveur, je vais laisser faire les gens qui savent.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:14

moi n'avoir jamais eu de CD !
technicien informatique passé ce matin dans le bahut, il en a profité pour me faire la migration en réseau, sans problème !
pour installer GFC 2010, les consignes sont d'attendre la semaine 2 et les instructions du CRIA de l'académie
Wait and see...Migration vers GFC MySQL - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:10

Jericho a écrit:
point fort : GFC tourne plus vite

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Icon_scratch j'avais pas remarqué

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:11

Bozinchu a écrit:
Jericho a écrit:
point fort : GFC tourne plus vite

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Icon_scratch j'avais pas remarqué


Peut être as tu un vieux PC très lent ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:18

non

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:40

Coup de fil tardif de la maintenance ce soir, MySQL a été bien installé, mais le plantage se fait une fois que je sui dans GFC Admin et que je lance la migration proprement dite. La fille de la maintenance n'est pas arrivée à voir d'où vient le problème et me rappelle demain.

ça m'inquiète là Migration vers GFC MySQL - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:48

silvain a écrit:
Coup de fil tardif de la maintenance ce soir

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Affraid 22h40 un coup de fil du rectorat
Moi qui n'espère plus rien après 16h

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:15

Bozinchu a écrit:
Jericho a écrit:
point fort : GFC tourne plus vite

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Icon_scratch j'avais pas remarqué

Sisi, un petit poil plus vite. Demandez l'affichage du brouillard de la fiche de compte 4012 ou du 5151 en fin d'exercice, c'est le meilleur moyen de tester la célérité du machin. Il y a un mois et demi, quand j'étais sous un vieux Novell, ça prenait environ 450 secondes. Depuis que j'étais sur un Horus tout neuf, c'était trois secondes, et maintenant avec MySQL je jurerais que c'est descendu à deux. Migration vers GFC MySQL - Page 2 Enaccor2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Migration vers GFC MySQL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:40

Bozinchu a écrit:
silvain a écrit:
Coup de fil tardif de la maintenance ce soir

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Affraid 22h40 un coup de fil du rectorat
Moi qui n'espère plus rien après 16h

non non, il etait 19h00.
mais bon, le fait qu'elle trouve pas m'inquiète encore + que si elle avait pas appelé !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 7:18

L'intendant zonard a écrit:
Sisi, un petit poil plus vite. .... quand j'étais sous un vieux Novell...Depuis que j'étais sur un Horus tout neuf

je suis sous Horus depuis longtemps
ce qui explique peut être cela

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:11

Pour compléter mon post sur le cofi 2009, je précise que je ne me suis pas encore préoccupé de GFC 2010.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:12

Y'en a t-il d'autres qui comme moi ont installé MySQL sans problème mais plantent à la dernière étape, une fois qu'on est dans GFC Admin et qu'il faut lancer la migration proprement dite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:18

silvain a écrit:
Y'en a t-il d'autres qui comme moi ont installé MySQL sans problème mais plantent à la dernière étape, une fois qu'on est dans GFC Admin et qu'il faut lancer la migration proprement dite ?

Oui, exactement le même problème. La DI de mon rectorat que chez le plantage venait du fait que Mysql n'était pas installé sur le serveur. Il faut donc que j'attende que les techniciens viennent faire cette installation pour finir la migration.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:44

ça y est, je viens d'etre dépanné. En fait le problème venait du fait que les "scripts" envoyés par le rectorat n'arrivaient pas sur le serveur. 1H30 en télémaintenance mais c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:48

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Icon_cheers

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: CONSEIL AVANT INSTALLATION MYSQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:10

En 2010, la sauvegarde se trouvera dans le module Admin.
Mais attention après installation de GFC sous Mysql seuls les postes ayant accès au module admin précédemment pourront faire des sauvegardes sur l'exercice 2009.
Pensez donc à donner l'accès à Admin sur tous les postes qui effectuent des sauvegardes actuellement avant d'installer Mysql
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:54

Bonjour Chers collègues,

Ma question va peut être paraître stupide et on va me dire mais "t'as pas lu!!!"
tant pis je tente!
Un ordi qui a GFC en monoposte mais qui est sur serveur horus peut il faire la bascule seul ou doit il attendre que la DI du rectorat ait mis "le script" sur horus?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:59

*Stouf* a écrit:
Bonjour Chers collègues,

Ma question va peut être paraître stupide et on va me dire mais "t'as pas lu!!!"
tant pis je tente!
Un ordi qui a GFC en monoposte mais qui est sur serveur horus peut il faire la bascule seul ou doit il attendre que la DI du rectorat ait mis "le script" sur horus?

Merci à tous!

Il n'y a pas de question stupide il n'ya que des réponses idtiotes.

Pour ce que j'en sais, si GFC est en monoposte tu peux tout faire tout(e) seul(e), sans que la DI ait besoin d'intervenir. Les installations sur des postes en réseau semblent plus compliquées
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:59

Autre question déjà posée, mais pas eu de réponse pour l'instant

Peut-on avec MySql avoir un module (compta Budg par exemple) en réseau et un autre module (Régie par exemple) en monoposte, comme il était possible avec Interbase ?

Merci d'avance de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:24

Stouf a écrit:
Un ordi qui a GFC en monoposte mais qui est sur serveur horus peut il
faire la bascule seul ou doit il attendre que la DI du rectorat ait mis
"le script" sur horus ?

Le serveur de sécurité du réseau n'interfère pas avec une telle application installée sur l'un des postes, d'après moi et jusqu'à ce que je me fasse retoquer par un info-boy officiel. Comme le dit Ges', tu peux tout faire chez toi sans crainte. Horus en tant que serveur d'appplication comptable, exige des manips par les grands chefs du rectorat. A ce stade d'ailleurs, j'ignore si nous avons gagné ou perdu en autonomie sur des points comme les mises à jour ou ce type de choses, dans Horus et avec MySQL. Avec Novell, on pouvait faire pas mal de choses nous-mêmes, mais je ne regretterai pas cette époque (cf. mes propos sur les 450 secondes pour afficher une fiche de compte)

MOA a écrit:
Peut-on avec MySql avoir un module (compta Budg par exemple) en réseau et un autre module (Régie par exemple) en monoposte, comme il était possible avec Interbase ?

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Les bases sont les mêmes, pour preuve la simplicité (apparente, en tout cas) du transfert.

Il faut bien considérer que l'on change de moteur, mais pas de carrosserie ni de direction. On est simplement passés de l'essence au diesel. Hormis des petites différences à l'allumage (bougies de préchauffage), rien n'empêche de conserver la même conduite. Après, par temps froid, on ne peut exclure que l'un des deux moteurs cale plus facilement quand on utilise mal son embrayage. On verra à l'usage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Migration vers GFC MySQL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 17:02

L'intendant zonard a écrit:

MOA a écrit:
Peut-on avec MySql avoir un module (compta Budg par exemple) en réseau et un autre module (Régie par exemple) en monoposte, comme il était possible avec Interbase ?

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Les bases sont les mêmes, pour preuve la simplicité (apparente, en tout cas) du transfert.

Il faut bien considérer que l'on change de moteur, mais pas de carrosserie ni de direction. On est simplement passés de l'essence au diesel. Hormis des petites différences à l'allumage (bougies de préchauffage), rien n'empêche de conserver la même conduite. Après, par temps froid, on ne peut exclure que l'un des deux moteurs cale plus facilement quand on utilise mal son embrayage. On verra à l'usage.

Je posais cette question, car dans notre académie on (le service informatique du Rectorat) nous dit que tout doit être en réseau !...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 17:22

même dans les petits bahuts où il n'y a qu'un(e) SAENES et pas de secrétariat Migration vers GFC MySQL - Page 2 Hein60

ça va faire chouette un réseau avec 3 ordis et une seule personne pour s'en servir...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:00

[quote="Bozinchu"]de mémoire il faut installer le pack MySql en premier.
Puis aller en administration GFC 2009 et lancer la migration.
C'est tout
Re-essayes cela ne coûte rien[/quot
Confroément à une note, nous avons l'obligatrion d'appeler le centre informatique pour migrer MySql et pas vous j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:33

MOA a écrit:
Je posais cette question, car dans notre académie on (le service informatique du Rectorat) nous dit que tout doit être en réseau !...

Mwais, je peux imaginer que pour les info-boyz, ça soit mal venu d'avoir des bouts en réseau et des bouts en monoposte dans le même établissement : on aurait vite fait de se retrouver avec des problèmes, il y peut y avoir des conflits entre le client local et le client réseau.

Si ton établissement a besoin du réseau pour une chose, il trouvera son intérêt pour le reste aussi. Quant aux questions de sécurité (pas d'accès de ton collaborateur pas sérieux à la cgéné par ex), ça se gère en gérant les profils utilisateurs, et une politique de mots de passe sérieuse.

Sauf à être sur un vieux serveur tout dégueu mais c'est plus possible en MySQL, GFC ne marche pas moins bien en réseau. Sauf quand il n'y a plus de réseau ; mais de toutes manières, maintenant qu'avec EFCI, on ne peut déjà plus payer dès que l'accès à l'Internet est perturbé...

Bozinchu a écrit:
même dans les petits bahuts où il n'y a qu'un(e) SAENES et pas de secrétariat ça va faire chouette un réseau avec 3 ordis et une seule personne pour s'en servir...

Tu n'as pas compris : il n'est pas question d'interdire le monoposte, mais avoir la budgétaire en réseau et la géné en monoposte, dans les mêmes murs, n'est pas souhaitable.

VHALERIA a écrit:
nous avons l'obligatrion d'appeler le centre informatique pour migrer MySql et pas vous j'ai l'impression

En réseau on ne peut pas le faire nous-mêmes (et je me demande même si c'est possible en télémaintenance, on dirait que non) ; en monoposte nous sommes autonomes, et ça ne semble pas particulièrement compliqué. Mais comme certains ont été bloqués, peut-être que les info-boyz chez toi veulent être sûrs que tout marchera bien et ne pas devoir ultérieurement faire du dépannage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Migration vers GFC MySQL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:55

L'intendant zonard a écrit:

En réseau on ne peut pas le faire nous-mêmes (et je me demande même si c'est possible en télémaintenance, on dirait que non).. .

Ici , la migration a été faite par les collègues du service informatique - les zinfos boys Migration vers GFC MySQL - Page 2 Icon_biggrin - via la télémaintenance .
15mn d'intervention, et pas le moindre problème .

On ne peut que déplorer qu'il n'en soit de même partout Migration vers GFC MySQL - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 23:22

Mad Max a écrit:
moi n'avoir jamais eu de CD !

Y a encore des CD dans d'autres acad ? Nous c'est bien depuis 2006 qu'on est en tout-téléchargement. Si c'est bien accessible depuis d'autres académies (je pense que c'est le cas, là j'y accède depuis ma ligne privée), chez nous c'est http://cecoia.ac-creteil.fr. Dans la page d'accueil, allez chercher le guichet de l'informatique (à droite), et cliquez sur Accès.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Migration vers GFC MySQL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 23:37

VHALERIA a écrit:

Conformément à une note, nous avons l'obligation d'appeler le centre informatique pour migrer MySql et pas vous j'ai l'impression

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Endesacc le réseau a été migré par le service informatique

Je connais la procédure pour l'avoir fait 100 fois en période de test...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 23:41

L'intendant zonard a écrit:


Bozinchu a écrit:
même dans les petits bahuts où il n'y a qu'un(e) SAENES et pas de secrétariat ça va faire chouette un réseau avec 3 ordis et une seule personne pour s'en servir...

Tu n'as pas compris.

je pense avoir compris..mais toi non (concernant le trait d'humour)

Je voulais simplement signaler, que cette remarque d'une obligation de réseau ne pouvait s'appliquer dans un petit ER où il n'y a qu'un ordi.
Faire un réseau avec un seul ordi Migration vers GFC MySQL - Page 2 Icon_geek

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:14

Tout finit par arriver.
L'intervention du service informatique du rectorat 24 heures après le dépôt de mon message, 5 minutes pour terminer le travail et hop, c'était reparti!

Je déplore simplement que personne n'ait eu l'idée de souligner dans la doc éditée par le CAPTI qu'en réseau, c'était un tout petit peu plus compliqué qu'en mono-poste.
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:00

Question : peux t-'on installer MYSQL aujourd'hui pour gagner du temps, continuer avec gfc 2009 interbase pendant quelques jours, puis enfin finir avec l'installation de gfc 2010 MYSQL ?
Revenir en haut Aller en bas
TTV
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2009

Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:36

??? a écrit:
Question : peux t-'on installer MYSQL aujourd'hui pour gagner du temps, continuer avec gfc 2009 interbase pendant quelques jours, puis enfin finir avec l'installation de gfc 2010 MYSQL ?

Concernant MYSQL il y a un impératif : installation AVANT basculement.
donc il est tout à fait possible de continuer encore un peu avec interbase .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers GFC MySQL   Migration vers GFC MySQL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration vers GFC MySQL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» Restauration GFC sous Mysql
» Bascule MySql et FQE ER
» Bascule MySql
» mysql et windows xp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: