Fonction recherche: le retour (de manivelle) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Fonction recherche: le retour (de manivelle)

+6
Hippos
SVP
athas
Stoïk
Isaac Newton
LMDV/LG
10 participants
AuteurMessage
LMDV/LG
LMDV/LG

Fonction recherche: le retour (de manivelle) Empty
MessageSujet: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 8:07

Je ne sais pas si c'est le résultat des incitations appuyées à utiliser la fonction recherche avant de poser une question qui a déjà été abordée à maintes reprises mais je trouve que depuis quelques temps on a une recrudescence de remontées de posts (parfois bien moisis) sur lesquels un nouveau membre voire un invité colle un message qui parfois reprend plus ou moins l'idée de départ et parfois ne comprend qu'un avis pas forcément inspiré dans un débat bouclé depuis des mois ou des années.

Je sais bien que l'histoire est un éternel recommencement surtout dans nos métiers tellement liés aux cycles des saisons et que par ailleurs, voir refleurir le marronnier sur le bouclage des régies ou l'utilisation des comptes d'avance énerve ceux qui savent trouver la réponse en 30 secondes (et qui sont en général ceux qui n'ont pas besoin de la réponse) mais cette nouvelle mode du déterrage de posts zombifiés ne me semble pas plus satisfaisante que la sale manie de la question posée sans réfléchir.

Il me vient donc une suggestion. Si après avoir habilement utilisé la fonction recherche pour trouver ce que l'on veut on n'a rien de spécialement lumineux à offrir au monde, pourquoi ne pas simplement fermer sa g...?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 8:27

Je crois malheureusement que c'est assez symptomatique de lectures superficielles des sujets.

A la réflexion, c'est surtout symptomatique de la société actuelle. Tout le monde a un avis sur tout et s'empresse de le faire partager au monde. Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_rolleyes

J'avoue être sensible à ta suggestion mais je doute qu'elle rencontre l'écho attendu.

Fonction recherche: le retour (de manivelle) Ordinate

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 9:37

LMDV a écrit:
...Il me vient donc une suggestion. Si après avoir habilement utilisé la fonction recherche pour trouver ce que l'on veut on n'a rien de spécialement lumineux à offrir au monde, pourquoi ne pas simplement fermer sa g...?
Isaac Newton a écrit:
...J'avoue être sensible à ta suggestion mais je doute qu'elle rencontre l'écho attendu.
Dites, les gars... je trouve qu'avec respectivement 1439 et 4184 messages au compteur, vous êtes un peu gonflés de préconiser que les copains ferment leur g... !

Fonction recherche: le retour (de manivelle) Invisio2 Fonction recherche: le retour (de manivelle) Invisio2 Fonction recherche: le retour (de manivelle) Invisio2
athas
*
*

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 11:55

LMDV a écrit:
Je ne sais pas si c'est le résultat des incitations appuyées à utiliser la fonction recherche avant de poser une question qui a déjà été abordée à maintes reprises mais je trouve que depuis quelques temps on a une recrudescence de remontées de posts (parfois bien moisis) sur lesquels un nouveau membre voire un invité colle un message qui parfois reprend plus ou moins l'idée de départ et parfois ne comprend qu'un avis pas forcément inspiré dans un débat bouclé depuis des mois ou des années.

Je sais bien que l'histoire est un éternel recommencement surtout dans nos métiers tellement liés aux cycles des saisons et que par ailleurs, voir refleurir le marronnier sur le bouclage des régies ou l'utilisation des comptes d'avance énerve ceux qui savent trouver la réponse en 30 secondes (et qui sont en général ceux qui n'ont pas besoin de la réponse) mais cette nouvelle mode du déterrage de posts zombifiés ne me semble pas plus satisfaisante que la sale manie de la question posée sans réfléchir.

Il me vient donc une suggestion. Si après avoir habilement utilisé la fonction recherche pour trouver ce que l'on veut on n'a rien de spécialement lumineux à offrir au monde, pourquoi ne pas simplement fermer sa g...?

Bonjour
mouai très pompeux tout ça, je ne vois qu'une chose à répondre Bonne et heureuse année 2010. Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_santa
SVP
**
**

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 12:30

athas a écrit:
Bonjour
mouai très pompeux tout ça, je ne vois qu'une chose à répondre Bonne et heureuse année 2010. Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_santa

Athas, attention ! Stoïck rigole, il ne risque rien, mais toi, tout nouveau,
tu recherches des ennuis, tu ne vas pas faire des vieux os avec tes oses hauts Fonction recherche: le retour (de manivelle) B18 , "pompeux !?!" , devant de tels zozos Fonction recherche: le retour (de manivelle) B18 , pardon de tels zothentiques fondus Fonction recherche: le retour (de manivelle) B18 , pardon, de tels authentiques fondateurs de ce fort rhum, Fonction recherche: le retour (de manivelle) B18 pardon, radoteurs Fonction recherche: le retour (de manivelle) B18 de ce forum , LMDV et l'Isaac.
Fonction recherche: le retour (de manivelle) B18 .

Pompent eux, dans les archives ? Jamais.

les clones
Hippos
Admin
Admin
Hippos

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 13:10

@ LMDV : forum
(En outre, j'adore ton style très... carnassier Mr green )

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 13:20

LMDV a écrit:
........... mais cette nouvelle mode du déterrage de posts zombifiés ne me semble pas plus satisfaisante que la sale manie de la question posée sans réfléchir.
...

Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_biggrin Il y a du vrai

Hippos a écrit:
@ LMDV : forum
(En outre, j'adore ton style très... carnassier )

J'irais même jusqu'à oser : très "fox terrier"

Fonction recherche: le retour (de manivelle) Caf
SVP
**
**

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 16:59

barbule a écrit:
LMDV a écrit:
........... mais cette nouvelle mode du déterrage de posts zombifiés ne me semble pas plus satisfaisante que la sale manie de la question posée sans réfléchir.
...
Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_biggrin Il y a du vrai

N'empêche qu'au détour d'une recherche,
tout ce qu'il y a de plus règlementaire,
[Rechercher] "Newton" (*)
- personnage éminemment connu des services et des lecteurs, que l'on ne peut suspecter d'envie futile d'encombrer les archives, qui avait, furax, commis un papier à propos de ces personnels cadres qui enfantent et choisissent tout exprès son périmètre pour se mettre en congé de maternité et dont je me souvenais -
voici un zombi ressuscité.

Que dois-je faire ?
# poser ma question -dans le droit fil de celui-là pourtant -, dans un nouveau fil, avec le plaisir d'en être l'inventeur,
## ou bien le coller à la queue-leu-leu de ce fameux ?

Je serais enclin à choisir ##, histoire de relire (et faire lire) les productions des binettes. Dans ce fil, pourtant daté, 30 mois, déjà et dans laquelle on retrouve une belle brochette de sommités pas encore mitées mais déjà mythiques, seuls quelques uns sont absents depuis quelque temps, très peu en somme, enfin sous leur avatar de l'époque, Yakka, 1 an, Slash, 6 mois, Margelle 3 mois...

Newton a du s'en remettre de ses dames farceuses. Il a l'air de se porter bien sur sa pomme.

Hélas le fil a été verrouillé.

(*) taper "Newton" est bien plus rapide que "Newton maternité" ou "Newton congé maternité" pour une raison que j'ignore, pour retrouver ce fil.

les clones

Dernière édition par SVP le Dim 20 Déc 2009 - 17:16, édité 1 fois
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 17:15

Fonction recherche: le retour (de manivelle) Enaccor2Il m'en souvient : l'arrivée très remarquée du jeune Newton sur le forum !

Dites moi, cher archiviste, vous pourriez me retrouver ceci ? :
barbule a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Ce n'est pas parce que l'IZ a une mauvaise expérience qu'on peut laisser dire qu'avec l'extourne, la compta est moins maitrisée. Cela fait trois ans que je pratique et je n'ai pas de soucis particuliers (avec pourtant 6 établissements). ........

C'est une méthode aussi fiable qu'une autre. Il s'agit juste de ne pas oublier des étapes. D'ailleurs, n'est-ce pas là le point commun de toute opération comptable?

Fonction recherche: le retour (de manivelle) Forum01

Je m'apprêtais à joindre à mon message un lien vers un fil très intéressant consacré à cette méthode de l'extourne , mais ne le retrouve point Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_pale

Il s'agit du fil ouvert dans la rubrique que nous avions consacrée spécialement en 2007Fonction recherche: le retour (de manivelle) B2 aux changements de comptes trésor .

Serait-elle tombée aux oubliettes ?

SVP
**
**

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 17:19

Hélas, je n'ai pas suivi cette affaire d'extourne qui retourne l'IZ et ses incidences.
Donc a priori pas dans mes dossiers, je n'en ai pas souvenir, mais je vais vérifier; par contre j'ai archivé de la neige qui tombe sur une cabane de chien intelligent mais qui va prendre froid ...
Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_wink

les clones
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Dim 20 Déc 2009 - 18:05

Tu as raison

Je rentre
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Lun 21 Déc 2009 - 8:49

barbule a écrit:
Fonction recherche: le retour (de manivelle) Enaccor2Il m'en souvient : l'arrivée très remarquée du jeune Newton sur le forum !

Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_lol Il ne m'en souvenait plus. Très belle entrée en matière, il faut l'avouer... Fonction recherche: le retour (de manivelle) Lol

Ceci dit, je ne renie en rien mes propos de l'époque.

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
bip²
bip²

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Lun 21 Déc 2009 - 23:35

Et alors, elle s'est passée comment cette création de collège avec la Gm en congé de mat ?
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Mar 22 Déc 2009 - 8:43

La galère. Le CE était tout le temps en train de m'appeler pour des questions de GM, notamment en ce qui concernait les deux premiers budgets. C'est même moi qui ai trouvé l'agent contractuel pour le remplacement, personne qui avait travaillé en agence comptable mais jamais en tant que GM.

Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_rolleyes Heureusement que je n'ai pas décidé moi aussi de me reproduire à ce moment là...

néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Mar 22 Déc 2009 - 11:05

Isaac Newton a écrit:
Heureusement que je n'ai pas décidé moi aussi de me reproduire à ce moment là...

C'est possible, ça ?
Je croyais que tu étais unique en ton genre...

Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Mar 22 Déc 2009 - 11:35

Tu as entièrement raison.

C'est bien pourquoi j'y ai renoncé depuis longtemps. Ce serait trop d'efforts pour un résultat peut-être approximatif... Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_cool

barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Mar 22 Déc 2009 - 11:38

bipbip a écrit:
Et alors, elle s'est passée comment cette création de collège avec la Gm en congé de mat ?

Oui, bon ...c'est pas parce qu'on a dit que l'entrée de Newton a été en son temps très remarquée qu'il faut relancer le débat Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_rolleyes

Après , on ne peut plus l'arrêter

C'est l'effet "lapin Duracell"

Fonction recherche: le retour (de manivelle) Lol

Fonction recherche: le retour (de manivelle) Ordinate Que la fin d'année te soit douce et agréable, cher ami Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_biggrin
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Mar 22 Déc 2009 - 11:46

Bonnes fêtes de fin d'année, barbule. Profites bien du sapin. Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_wink

Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1Mar 22 Déc 2009 - 11:49

Isaac Newton a écrit:
. Profites bien du sapin. Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_wink

elle mange aussi le sapin (en plus du pigeon) Fonction recherche: le retour (de manivelle) Confused

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonction recherche: le retour (de manivelle)   Fonction recherche: le retour (de manivelle) Icon_minitime1

Fonction recherche: le retour (de manivelle)
Page 1 sur 1