Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Primes de fin d'année

Aller en bas 
+11
LMDV/LG
communard
athas
GM Aquitaine
barbule
Hippos
domi
Patou
TTV
SVP
wyatt
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patou
*******
*******



Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 30/03/2006

Primes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primes de fin d'année   Primes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:59

BUBU a écrit:
les catégories A devraient offrir leur salaire et leurs primes.
les cat A n'offrent pas leurs primes car ils ne touchent rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Primes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primes de fin d'année   Primes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:07

BUBU a écrit:
SPQR a écrit:

Les C sont vraiment payés comme des m..., les B à peine mieux, ce n'est que justice de leur offrir une petite compensation de Noël, fut-ce au détriment des A.
D'accord pour ce que tu dis sur le salaire des C et des B (j'ai fait partie de ces 2 catégories), mais je ne vois pas pourquoi, sur ce constat, les catégories A devraient offrir leur salaire et leurs primes.

par solidarité p-ê?!

(et puis juste les primes, faut pas exagérer non plus)
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Primes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primes de fin d'année   Primes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:18

Je serais très content que les catégories C et B touchent une prime de fin d'année, d'autant plus si ils sont méritants.
Par contre, que les catégorie A n'en touchent pas, c'est juste un peu ... énervant. Sauf à considérer que l'on gagne trop en rapport au nombre d'heures effectués, cela constituerait une honnête récompense et une juste reconnaissance (qu'elle constitue d'ailleurs pour les B et les C).

Tant mieux pour ceux qui toucheront cette prime et tant pis pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Primes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primes de fin d'année   Primes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:23

A mon sens, tout ce qui contribue à créer des distorsions non justifiées et encore moins discutées entre les catégories est néfaste. Je ne parle pas de prime ou d'indemnité qui sont de niveaux différents selon le grade ou le corps mais de prime comme cette "prime de Noël" (rien que le nom m'énerve) qu'on attribue aux uns et pas aux autres; les C et les B mais pas les A; tout le monde sauf les logés, tout le monde mais pas en même temps, tout le monde mais selon des modalités variables... J'en passe et des moins bonnes.
Outre le coté "on racle les fonds de tiroirs pour le petit personnel", la modicité des sommes en jeu crée de la jalousie et de l'amertume qui feront que ceux qui semblent bénéficiaires aujourd'hui seront moins soutenus plus tard par ceux qui s'estiment lésés.
Au final, le coût en aigreur est bien supérieur aux sommes distribuées et le petit bénéfice du jour pourrait bien être la grosse perte de demain.

Mais bon, comme justement demain on rase gratis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Primes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primes de fin d'année   Primes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:36

SPQR a écrit:

par solidarité p-ê?!
La solidarité, c'est un bon mot, c'est une belle idée. J'ai déjà invité des réfugiés étrangers que je ne connaissais pas au réveillon de Noël familial. Mais bon, tous ceux qui parlent de solidarité ont sans doute fait de même ou l'équivalent. Mais moi, j'aime choisir quand j'ai envie d'être solidaire car si c'est imposé, ce n'est plus le même mot.

Et le mot, c'est.... racket p-ê?! Primes de fin d'année - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Primes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primes de fin d'année   Primes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:23

LMDV a écrit:
A mon sens, tout ce qui contribue à créer des distorsions non justifiées et encore moins discutées entre les catégories est néfaste. Je ne parle pas de prime ou d'indemnité qui sont de niveaux différents selon le grade ou le corps mais de prime comme cette "prime de Noël" (rien que le nom m'énerve) qu'on attribue aux uns et pas aux autres; les C et les B mais pas les A; tout le monde sauf les logés, tout le monde mais pas en même temps, tout le monde mais selon des modalités variables... J'en passe et des moins bonnes.
Outre le coté "on racle les fonds de tiroirs pour le petit personnel", la modicité des sommes en jeu crée de la jalousie et de l'amertume qui feront que ceux qui semblent bénéficiaires aujourd'hui seront moins soutenus plus tard par ceux qui s'estiment lésés.
Au final, le coût en aigreur est bien supérieur aux sommes distribuées et le petit bénéfice du jour pourrait bien être la grosse perte de demain.

Mais bon, comme justement demain on rase gratis...
Voilà qui fait penser à l'indemnité pour travaux insalubres, salissants et dangereux que nous distribuions hardiment il y a 2 ou 3 ans pour un montant moyen tout à fait inconsidéré de 64€ par an et par personne... Primes de fin d'année - Page 2 Icon_rolleyes

La situation était évidemment agravée par les disparités recommandées dans la répartition (les "méritants" et les autres, ça ne vous rapelle rien? Primes de fin d'année - Page 2 Icon_evil ). Ca nous permettait de semer la zizanie dans les équipes pour vraiment pas cher : "diviser pour régner", voilà un horizon indépassable, mais en low cost si possible. Primes de fin d'année - Page 2 Icon_pale

Cela dit, je ne la ramène pas trop sur le thème dans les bureaux ou avec les équipes, car critiquer les indemnités des secrétaires ou des agents quand on est agent comptable ne constitue pas forcément le summum du tact. Primes de fin d'année - Page 2 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Primes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primes de fin d'année   Primes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 23:44

La "prime de fin d'année", quelque soit son nom, est plus ou moins forte selon que les reliquats sont plus ou moins importants, ç'est à dire selon la gestion qui a été faite des indemnités tout au long de l'année pour l'ensemble de l'académie. Il suffit qu'il y ait beaucoup de postes occupés par des contractuels : le poste, dans la dotation du ministère au rectorat, ouvre droit à une prime au taux moyen, mais un contractuel, s'il est juste suppléant, ne touche rien : autant pour la cagnotte. Après, il suffit que la moyenne des sommes versées soit inférieure à la moyenne des sommes attribuées par le ministère, et zou, encore autant pour la cagnotte. Il suffit aussi que certains soient au plafond d'indemnités, et même s'il est très méritant, il n'aura rien de plus : encore dans la cagnotte. Et en fin d'année, la cagnotte, on la redistribue :
Chez nous, c'est une somme fixe : tant par agent B ou C, ... et un peu moins pour les A parce qu'on est déjà trop gâtés dans l'année. (il paraît que nous sommes l'académie où les primes sont les plus fortes Primes de fin d'année - Page 2 Icon_biggrin)
On distribue la cagnotte, car il y a une grande règle en matière de crédits indemnitaires : on consomme tout, on ne rend pas un centime : pour une fois que la règle de l'annualité budgétaire, ou du moins son interprétation très (trop ? ) stricte, nous sert à quelque chose, au lieu d'empécher les services de fonctionner entre 3 et 6 mois par an... je ne vais pas me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
danton
Invité




Primes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: PFR exceptionnelle   Primes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:26

Bonjour, dans l'académie de dijon, une PFR exceptionnelle a été versée.
Je suis attaché gestionnaire:1200€ brut (et je travaille à 80%)!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Primes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primes de fin d'année   Primes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:31

t'es sur, que t'as pas passée l'année 2009 sur Pluton toi Primes de fin d'année - Page 2 Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Primes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primes de fin d'année   Primes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:39

Bozinchu a écrit:
t'es sur, que t'as pas passée l'année 2009 sur Pluton toi Primes de fin d'année - Page 2 Hein60

Normal... son pseudo c'est Danton.
Il a perdu la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primes de fin d'année   Primes de fin d'année - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Primes de fin d'année
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: