Notre agence comptable a hérité à la rentrée d'un LP support de CFA
Ce CFA paye des heures et des indemnités à des fonctionnaires (enseignants et personnels de direction notamment).
A ce titre le Rectorat a fait payer au CFA la totalité de la RAFP due au titre de l'année 2008, à charge pour le CFA de récupérer la part salariale sur chacun des agents concernés. Le gestionnaire du LP support du CFA a donc mandaté la totalité au rectorat et émis un ordre de reversement de la part salariale avec facture adressée à chacun des fonctionnaires.
Le problème est que certains, malgré plusieurs rappels, se font tirer l'oreille pour payer.
Questions :
1) Sur la disquette de paye des dernières vacations et indemnités de décembre que nous fera passer le gestionnaire, peut-on retenir les impayés RAFP pour ceux qui sont encore rémunérés par le CFA ? Techniquement c'est faisable dans GFC mais règlementairement est-on bien dans le cas de compensation du comptable ?
2) Pour ceux qui sont partis, est-ce qu'on rentre dans le shéma classique de recours à un huissier (aprés toute la procédure habituelle) ou , s'agissant de fonctionnaires, l'agent comptable a-t-il un quelconque pouvoir d'émettre une sorte "d'avis à tiers détenteur" aupres du Rectorat qui paye ces gens (ou tout autre procédure du même genre) ?
Ou, tout au moins, peut-on signaler à l'huissier que ces gens sont des fonctionnaires et l'huissier peut-il dans ce cas récupérer les sommes auprés de l'employeur principal, l'Etat ?
Merci aux collègues chevronnés qui ont des GRETA et CFA qui pourront me répondre.