| Gel et sel | |
|
+10Peche melba breizh atao barbule zen-attitude L'intendant zonard apocalypsenow Fondateur Maudinou Tétard Bozinchu 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Gel et sel Dim 13 Déc 2009 - 18:17 | |
| - Patience et raison a écrit:
- j'ai oublié
de racheter des sels contre le gel et la neige et qu'on est mal vu les températures annoncées la semaine prochaine...
Au passage, quelqu'un peut-il me dire où on peut trouver rapidement ce type de sel? Comment son épandage se passe-t-il chez vous? C'est un peu hors sujet je le crains... voilà un nouveau fil PS on dit pas " du sel" _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Gel et sel Dim 13 Déc 2009 - 18:20 | |
| En région parisienne il y a notamment la société X, dirigée par un auto-esclavagiste, et qui te livre des sacs à prix dérisoire à l'autre bout de la région franco de port. Si tu es en RP, me contacter par mail pour obtenir le nom de la société et ses coordonnées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gel et sel Dim 13 Déc 2009 - 18:21 | |
| Si si... Mais étant littéraire, je ne savais pas qu'il s'agissait de sel du style NaCl et que donc c'était du sel. Je pensais que c'était un produit en version cristalisé donc "des sels"....
N'empêche qu'à une semaine des vacances, alors qu'on annonce du -5 le matin et du 0 au plus chaud pour les prochains jours, et que je me vois déjà en prison si un élève ou un agent se casse une jambe dans la cour ou sur le parking parce que je n'y aurais pas fait déposer du sel... |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Gel et sel Dim 13 Déc 2009 - 18:22 | |
| demande aux ateliers municipaux de ta commune. Ils te dépanneront bien ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Gel et sel Dim 13 Déc 2009 - 18:24 | |
| Le sel sous les chaussures dégrade les escaliers métalliques et les moquettes. Je préfére utiliser du sable pour sécuriser les parties glissantes. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Gel et sel Dim 13 Déc 2009 - 18:24 | |
| - Maudinou a écrit:
- demande aux ateliers municipaux de ta commune. Ils te dépanneront bien !
+1 | |
|
| |
apocalypsenow *
| Sujet: Re: Gel et sel Dim 13 Déc 2009 - 18:30 | |
| J'aime bien ceux-là http://www.cylex-france.fr/entreprise_10409337/quadrimex-s-a-.html Sinon pour avoir rapidement le sel et le matériel http://www.manutan.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/eCS/MAF/fr_FR/-/EUR/N_SearchExalead-Start;sid=0ex3n2s1eZl1nyAQ8rsfmWQ_Ss0R1Fq-f6w=?_q=%E9pandeur&SearchKeywords=%E9pandeur Et c'est vrai que le sable c'est mieux que le sel sur les parties glissantes quand il fait trop froid | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Gel et sel Dim 13 Déc 2009 - 19:32 | |
| La mairie, c'est déjà bien si elle assure la sécurité aux abords de l'établissement, à l'extérieur. Ensuite, qu'elle fournisse des sacs à l'établissement, c'est de la générosité en barres, moi je ne compterais pas là-dessus ! | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Gel et sel Dim 13 Déc 2009 - 19:41 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- La mairie, c'est déjà bien si elle assure la sécurité aux abords de l'établissement, à l'extérieur. Ensuite, qu'elle fournisse des sacs à l'établissement, c'est de la générosité en barres, moi je ne compterais pas là-dessus !
Chez moi elle fait les deux : les abords et la cour du collège. J'ai vraiment beaucoup de chance ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Gel et sel Dim 13 Déc 2009 - 19:42 | |
| En Creuse aussi, la mairie faisait les deux... Ici c'est drôle, elle ne fait ni dedans ni devant... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Gel et sel Dim 13 Déc 2009 - 19:47 | |
| - Patience et raison a écrit:
- Si si...
Mais étant littéraire, je ne savais pas qu'il s'agissait de sel du style NaCl et que donc c'était du sel. Je pensais que c'était un produit en version cristalisé donc "des sels".... . subtil , tout ça Mon grain ... à moi : Un mélange d'eau et de sel gèle à une température inférieure à 0°C. La température exacte dépend du sel utilisé et de sa concentration. Pour les routes, vu les quantités utilisées, on retarde - en France l'apparition du verglas jusqu'à -5/-6°C En dessous , saler est non seulement inutile, mais dangereux La démonstration vaut pour les cours de nos EPLE
Dernière édition par barbule le Dim 13 Déc 2009 - 19:50, édité 2 fois | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Gel et sel Dim 13 Déc 2009 - 19:49 | |
| - Bozinchu a écrit:
- En Creuse aussi, la mairie faisait les deux...
Ici c'est drôle, elle ne fait ni dedans ni devant... il n'y aurait pas un peu plus de soleil chez toi que chez moi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gel et sel Dim 13 Déc 2009 - 19:52 | |
| Non ! J'ai entendu sur les ondes nationales qu'il avait neigé fortement aujourd'hui sur les départements de Corse ! Même que j'ai pensé à Bozinchu en l'entendant ! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Gel et sel Dim 13 Déc 2009 - 20:44 | |
| Exact beaucoup de neige..mais au dessus de 800m On est allé à Bastia avec les gosses pour le foot et les matches ont été annulés Chez nous c'est rare en plaine mais il y a souvent de la neige en montagne. Cela fait déjà deux mois que les premières neiges sont tombées _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: Gel et sel Lun 14 Déc 2009 - 12:37 | |
| des précisions intéressantes, non ? | |
|
| |
Peche melba .
| Sujet: Re: Gel et sel Lun 14 Déc 2009 - 20:57 | |
| Cheznous en montagne (800m altitude), la neige et le sel on pratique. La mairie met gracieusement à disposition du sel que notre agent va chercher selon les besoins. Il est vrai que le sel salit énormément les linos et scaliers mais bon.. Effectivement en dessous de -5, cela ne sert plus à rien de saler. Quant au sable de Nanard, ça va bien dans son pays mais nous.. on a bien essayé mais très inefficace !! On utilise aussi de la posolane (écriture ?) : sorte de gros cailloux bordeaux qui s'infiltrent dans la glace et qui viennent la casser de l'intérieur. C'est il parait, je dis bien il parait une sorte de roche volcanique. En tous cas, ça marche pas mal. | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| |
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Gel et sel Mar 15 Déc 2009 - 15:59 | |
| Petit conseil: ne pas tarder après application à proéceder au nettoyage des parvis en béton car les sels peuvent très vite faire des dégats. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Gel et sel Mar 15 Déc 2009 - 20:13 | |
| - atlante a écrit:
- Petit conseil: ne pas tarder après application à procéder au nettoyage
Mais si tu procède à un nettoyage à grands eaux après le salage, tu enlèves le sel et ça regèle Non _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bentley boy .
Nombre de messages : 33 Localisation : Sur la piste Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Gel et sel Mar 15 Déc 2009 - 20:28 | |
| sinon il existe des produits déverglaçants, liquides donc plus faciles à appliquer, avec une légère rémanence, ils ne tachent pas et sont même plus respectueux de l'environnement que le sel... C'est juste plus cher, mais bon vu le nombre de fois où on les utilise, ça vaut le coup... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Gel et sel Mar 15 Déc 2009 - 20:46 | |
| - Bentley boy a écrit:
C'est juste plus cher, mais bon vu le nombre de fois où on les utilise, ça vaut le coup... tu connais le collège Georges Nigremont en Creuse? ça va les ruiner un truc comme ça Ici d'accord, mais il y a des bahuts qui utilisent ça 8 mois de l'année _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bentley boy .
Nombre de messages : 33 Localisation : Sur la piste Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Gel et sel Mar 15 Déc 2009 - 20:58 | |
| - Bozinchu a écrit:
tu connais le collège Georges Nigremont en Creuse? ça va les ruiner un truc comme ça Ici d'accord, mais il y a des bahuts qui utilisent ça 8 mois de l'année Mais non c'est rémanent (un peu) donc c'est moins cher au final (un peu) même en haute montagne, d'ailleurs la plage d'utilisation est bien plus large que le sel (températures plus basses) et puis en Creuse les chemins de terre ça ne se déneige pas | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Gel et sel Mar 15 Déc 2009 - 21:17 | |
| Merci du renseignement Mais je suis totalement ignorant en la matière. Je ne pratique pas . C'est comment d'ailleurs chez vous en ce moment _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
atlante ***
| Sujet: Re: Gel et sel Mer 16 Déc 2009 - 10:34 | |
| Fait froid mais point de neige. Heureusement j'ai déjà assez de problème comme ça à gérer les problèmes de chauffage. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Gel et sel Mer 16 Déc 2009 - 17:15 | |
| - BUBU a écrit:
- Bozinchu a écrit:
Mais si tu procède à un nettoyage à grands eaux après le salage, tu enlèves le sel et ça regèle Mais non! Tu nettoies avec de l'eau chaude. Et ça, ça ne s'invente pas ... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gel et sel | |
| |
|
| |
| Gel et sel | |
|