| Et si les vieux gestionnaires partaient ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
athas *
Nombre de messages : 119 Localisation : au bord de l'eau ... Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Et si les vieux gestionnaires partaient ? Mer 9 Déc 2009 - 13:31 | |
| Bonjour, le titre ne contient pas la question, c'est un leurre ! Ma question ? Un gestionnaire ça part quand ça veut ? exemple: je veux partir me rouler les ... pouces à 59 ans parce que j'ai bien travaillé voire trop et j'aurai atteint cet âge respectable disons en janvier ! Quand suis-je remplacé ? (je me trouve irremplaçable mais je suis le seul) laisse-t-on mon auguste chef esseulé ? Et s'il me prend l'étrange besoin de demander une CPA (en plus OU à la place)? Vous allez dire que je suis exigeant mais ... c'est l'âge Merci les savants. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Et si les vieux gestionnaires partaient ? Mer 9 Déc 2009 - 13:37 | |
| Par un titulaire ou un par un contractuel? Par un titulaire lors du prochain mouvement quand ton poste aura été constaté vacant. Par un contractuel pour assurer la continuité du service dès le lendemain de ta retraite (dans un monde parfait). Par contre pour les 59 ans _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Et si les vieux gestionnaires partaient ? Mer 9 Déc 2009 - 14:05 | |
| Les départs en retraite ne sont-ils pas prévus de nombreux mois à l'avance... campagne lancée en juin-juillet pour la rentrée de l'année d'après....
Donc, pour janvier, si procédure pas lancée..... tu restes...
Le départ avant les 60 ans avec versement de la retraite (tant qu'à faire !), il faut réunir plusieurs conditions, dont celle d'avoir travaillé depuis l'âge de 14 ans. (longues carrières), sinon, il faut attendre l'âge.
Pour les CPA, il y a une campagne annuelle aussi, il me semble. (et le complément est fait par un contractuel ou par un titulaire à temps incomplet) (je l'ai fait en tant d'adjointe pour mon gestionnaire attaché à 0.50 - les autres 0.50 étant sur un autre support) - Il ne venait que le matin. La veille de son départ à la retraite, personne n'avait été recruté, et ceux qui se sont présentés après, ont tous refusé le poste. Ils ont fini par me demander, ce que j'ai accepté.
Quand il est parti à la retraite (au moment des vacances de la Toussaint), sa demande avait été formulée depuis plus d'un an. C'est moi qui ai été nommée pour finir l'année. (j'avais déjà le mi-temps de la CPA) (toujours adjointe sur un poste d'attaché). Heureusement qu'en cours d'année, j'ai été reçue au concours de SASU et j'ai pu obtenir (au bout de 6 ans d'éducation nationale, nommée sur des postes provisoires, sur rompus de temps partiels, bien que je sois titulaire) enfin un poste définitif dans un autre département et devenir GM d'un collège un peu moins gros. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Et si les vieux gestionnaires partaient ? Mer 9 Déc 2009 - 14:38 | |
| - Colombane a écrit:
- Les départs en retraite ne sont-ils pas prévus de nombreux mois à l'avance... campagne lancée en juin-juillet pour la rentrée de l'année d'après....
Donc, pour janvier, si procédure pas lancée..... tu restes...
Le départ avant les 60 ans avec versement de la retraite (tant qu'à faire !), il faut réunir plusieurs conditions, dont celle d'avoir travaillé depuis l'âge de 14 ans. (longues carrières), sinon, il faut attendre l'âge.
il est fortement conseillé de "planifier" son départ en retraite...surtout pour permettre aux collègues d'instruire le dossier retraite et qu'il n'y ait pas d'interruption en paye entre le départ de la vie active et le paiement de la retraite...sinon tu pars quand tu veux dans l'année...et tant pis pour ceux qui restent le départ avant 60 ans est effectivement possible mais seulement à 59 ans pour les carrières dites longues (pour la FP il n'est pas possible de partir avant car on entrait dans la FP qu'à 17 ans révolus et non avant, ce qui fait que pour nous c'est maxi 59 ans) donc GROSSE différence entre "public et privé"....même si le gasier à commencé à 14 ans et est entré dans la FP à 17 ans il ne pourra prétendre à partir qu'à l'âge de 59 ans, les années cotisées en plus seront grâcieusement acquisent à l'Etat et ne compteront pas non plus pour une surcôte par contre les 3 années entre 14 et 17 ans -si elles ont vraiment été cotisées- lui seront payées par le régime général uniquement à partir de ses soixante ans s'il en fait la demande. ne pas oublier de faire la demande de liquidation de la RAFP au moment de la constitution du dossier de départ en retraite. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Et si les vieux gestionnaires partaient ? Mer 9 Déc 2009 - 14:59 | |
| pour les délais le droit dit 2 mois avant le départ à la retraite. Donc la planification 8 ou 10 mois à l'avance c'est le problème du Rectorat pas celui du demandeur. J'ai réussi a monter un dossier de retraite en moins de 15 jours suite à un départ en catastrophe d'un personnel de notre beau ministère que tout le monde était ravi de voir partir (pour ne pas dire qu'on le pousser dehors). | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Et si les vieux gestionnaires partaient ? Mer 9 Déc 2009 - 15:45 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- pour les délais le droit dit 2 mois avant le départ à la retraite. Donc la planification 8 ou 10 mois à l'avance c'est le problème du Rectorat pas celui du demandeur.
J'ai réussi a monter un dossier de retraite en moins de 15 jours suite à un départ en catastrophe d'un personnel de notre beau ministère que tout le monde était ravi de voir partir (pour ne pas dire qu'on le pousser dehors). merci de confirmer ce que j'ai dit : on part quand on veut | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Et si les vieux gestionnaires partaient ? Mer 9 Déc 2009 - 15:49 | |
| - Patou a écrit:
- je dis que ça ferait de la place aux jeunes loups aux dents longues ...
on m'a reconnu !!! | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Et si les vieux gestionnaires partaient ? Mer 9 Déc 2009 - 15:53 | |
| | |
|
| |
athas *
Nombre de messages : 119 Localisation : au bord de l'eau ... Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Et si les vieux gestionnaires partaient ? Mer 9 Déc 2009 - 16:23 | |
| Re bonjour Je reprends le goupillon Mais qui a parlé de retraite ? Pas moi. Il est vrai que j'ai manqué de précision. Donc je précise: si le Gestionnaire titulaire et tout et tout, vacciné contre la grippe B, demande une disponibilité pour convenance personnelle, c'est je pense le terme règlementaire, en plein milieu de l'année scolaire (vous savez celle qui comprend des trimestres de 4 mois ), disons en février peut-il se voir opposer un refus pour raison de service ? Je sais la phrase est mal construite, licence poetique Et merci de vous pencher sur la question un mercredi après-midi | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Et si les vieux gestionnaires partaient ? Mer 9 Déc 2009 - 16:26 | |
| - athas a écrit:
- demande une disponibilité pour convenance personnelle.... peut-il se voir opposer un refus pour raison de service ?
oui _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Et si les vieux gestionnaires partaient ? Mer 9 Déc 2009 - 16:27 | |
| Tout est là. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Et si les vieux gestionnaires partaient ? Mer 9 Déc 2009 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si les vieux gestionnaires partaient ? | |
| |
|
| |
| Et si les vieux gestionnaires partaient ? | |
|