Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédits de rénovation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Crédits de rénovation Empty
MessageSujet: Crédits de rénovation   Crédits de rénovation Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:55

Une nouvelle section va être crée dans mon établissement nécessitant l'acquisition de matériels et son installation pour un montant avoisinant les 100 000.00 euros.
Je viens d'apprendre que la région, au lieu de prendre en charge ces travaux via ses services techniques, préfère nous déléguer les crédits.
Compte tenu du fait qu'il s'agit de matériels techniques, je pense passer une société tiers qui s'occupera de la partie appel d'offre et surtout qui sera mieux en mesure de vérifier la bonne adéquation du matériel à nos besoins et les bonnes conditions de sa mise en place.
Dans un tel contexte, pensez vous que je puisse prendre une partie de la dotation de la région pour rémunérer cette société sachant que la notification sera vraisemblablement très vague type " rénovation ateliers " ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Crédits de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Crédits de rénovation   Crédits de rénovation Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:47

Personne pour me donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Crédits de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Crédits de rénovation   Crédits de rénovation Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:04

Le mieux est encore de demander à la région si ils sont OK pour que le dossier soit monté par un AMO. Attention tout de même que la délégation qui permet à la région de faire faire les travaux par l'établissement ait été faite en bonne et due forme et soit passée en CA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédits de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Crédits de rénovation   Crédits de rénovation Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:25

Sous réserve des éléments de la notification.

A priori tu va avoir une subvention d'équipement, donc du 13.

A partir de là, je ne pense pas que tu puisses mettre tes frais de conceptions d'un marché public dedans... à moins de les immobiliser avec les matériel.

Dans ce cas, il faut que ces coûts soit directement attribuables à l'acquisition.
Si tu estimes que oui, alors tu immobilises ton assistance à maîtrise d'ouvrage au même compte que ton matériel (si décalage, tu passes par un 23).
Si tu estimes que non, alors c'est une charge que tu ne peux compenser par un OR sur la subvention d'équipement.

Personnellement, j'immobiliserais l'assistance à maîtrise d'ouvrage.

Ou plutôt, personnellement, je ne fais pas d'assistance à maîtrise d'ouvrage puisque j'arriverai à faire le marché tout seul comme un grand. Crédits de rénovation 173855
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Crédits de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Crédits de rénovation   Crédits de rénovation Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:26

C'est la Région elle même qui m'a suggéré - oralement seulement -de procéder ainsi, consciente qu'elle devrait traiter elle même ce dossier via ses services techniques. Mais il y a un problème de budget: elle n'a plus assez de crédits pour le faire sur le poste "travaux" mais assez sur le poste "matériels".
Quant à passer le marché moi même comme une grande comme dit JM, s'il n'y avait que l'acquisition de matériels , je le ferais, mais il y a une partie liée à la réfection des conduits de gaz, des hottes et des circuits électriques avant d'installer les matériels et là, j'estime ne pas avoir les compétences pour m'en occupper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédits de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Crédits de rénovation   Crédits de rénovation Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:28

Mart, très joli avatar de Noël qui, subtilement, rappelle l'ancien. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Crédits de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Crédits de rénovation   Crédits de rénovation Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:38

Grincheux a écrit:
Mart, très joli avatar de Noël qui, subtilement, rappelle l'ancien. Bravo !

Merci Grincheux...c'est mon côté "droguée au thé" qui me l'a fait chercher Crédits de rénovation Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Crédits de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Crédits de rénovation   Crédits de rénovation Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:49

mart a écrit:

...c'est mon côté "droguée au thé" qui me l'a fait chercher Crédits de rénovation Icon_biggrin

Très raffiné
Correspond à l'image que je me fais de Mart

Crédits de rénovation Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Crédits de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Crédits de rénovation   Crédits de rénovation Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:00

barbule a écrit:
mart a écrit:

...c'est mon côté "droguée au thé" qui me l'a fait chercher Crédits de rénovation Icon_biggrin

Très raffiné
Correspond à l'image que je me fais de Mart

Crédits de rénovation Ordinate

Merci Barbule...Crédits de rénovation Icon_redface

Mais tu sais, si tu m'avais vu l'autre jour devant deux poids lourds énormes bloquant l'entrée du lycée en train d'essayer d'expliquer aux deux chauffeurs roumains qu'ils devaient ôter leurs camions, je ne suis pas sure que l'image de "raffinée" aurait été alors celle qui te serait venue à l'esprit me concernant Crédits de rénovation Lol


Crédits de rénovation Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Crédits de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Crédits de rénovation   Crédits de rénovation Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:52

L'UGAP fait cela trés bien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Crédits de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Crédits de rénovation   Crédits de rénovation Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 7:57

N@n@rd a écrit:
L'UGAP fait cela trés bien.

Merci Nanard.
Je vais me renseigner de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédits de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Crédits de rénovation   Crédits de rénovation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits de rénovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantier rénovation et problèmes
» fonds privés dans la rénovation de collèges
» ouverture de crédit et subvention non reçue
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» EPLE - projet de rénovation : visite d 'un architecte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: