| Clés de l'établissement à disposition des services de secours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Clés de l'établissement à disposition des services de secours Jeu 26 Nov 2009 - 11:41 | |
| Bonjour à tous,
Le chef d'établissement m'interroge sur la possibilité de mettre à disposition des services de secours (pompiers) une clé d'accès à l'établissement.
Sur le principe, je n'aime pas trop avoir x clés qui errent dans la nature, mais je comprends qu'elles puissent être utiles aux pompiers (accès portail + entrées bâtiments).
Qu'en dites vous ? _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Clés de l'établissement à disposition des services de secours Jeu 26 Nov 2009 - 11:53 | |
| Dans mon ancienne affectation (en Creuse profonde) les pompiers et gendarmes avaient les clefs du bahuts On leur communiquait les dates de fermetures du bahut.... Cela n'a jamais servi. Mais je pense que ce n'est pas génant de confier les clefs à de telles personnes _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clés de l'établissement à disposition des services de secours Jeu 26 Nov 2009 - 13:42 | |
| moi ils ont les codes de tout et on est de toutes façons là pour leur faciliter l'accès. pour les vacances y'a toujours quelqu'un mais, si le cas devait se présenter, je n'aurai aucun scrupule à confier les clés à ces messieurs. à une cpe, nan, mais à eux pas de soucis |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Clés de l'établissement à disposition des services de secours Jeu 26 Nov 2009 - 16:46 | |
| Ce n'est pas une mauvaise idée mais il n'y a pas les astreintes chez vous avec en permanence un NAS sur place pour leur ouvrir gentiment les portes (ou leur donner les clefs) à n'importe quel moment de l'année et à n'importe quelle heure et enlever les alarmes ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Clés de l'établissement à disposition des services de secours Jeu 26 Nov 2009 - 16:49 | |
| Je le redis une dernière fois... L'esclavage a été aboli en 1848.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Clés de l'établissement à disposition des services de secours Jeu 26 Nov 2009 - 16:56 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Je le redis une dernière fois...
L'esclavage a été aboli en 1848.... Même pour les gestionnaires ? | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Clés de l'établissement à disposition des services de secours Jeu 26 Nov 2009 - 16:58 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Je le redis une dernière fois...
L'esclavage a été aboli en 1848.... avant, mon ami, avant, mais c'est un pote à toi , pas pote à TOS - de l'époque -, purée ! qui a remis le couvert. les clones | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Clés de l'établissement à disposition des services de secours Jeu 26 Nov 2009 - 18:20 | |
| Définitivement voulais je dire.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Clés de l'établissement à disposition des services de secours Ven 27 Nov 2009 - 10:41 | |
| Sans scrupule donc, je vais donc laisser un exemplaire des clés aux services suscités. Merci à tous pour vos réponses ... Au fait vous connaissiez le blog du maxpax ? non ? allez jeter un oeil, vous y reconnaitrez un canidé célèbre http://maxpax.oldiblog.com/ ... et vous le verrez sur sa motocyclette se livrant à une démonstration de freestyle ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Clés de l'établissement à disposition des services de secours Ven 27 Nov 2009 - 12:45 | |
| Je suis étonnée que les SDIS acceptent la responsabilité d'être en possession d'une clef d'un établissement puisqu'en cas d'intrusion, ils pourraient faire partie des suspects, d'autant plus que les clés doivent être en accès libre chez eux afin de ne pas ralentir la bonne marche des secours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clés de l'établissement à disposition des services de secours | |
| |
|
| |
| Clés de l'établissement à disposition des services de secours | |
|