eidole02 .
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : Saint-quentin Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: difficulté!! Mar 24 Nov 2009 - 17:20 | |
| Bonjour, Pourrais je avoir une petite aide de votre part, j'ai beaucoup vadrouillé sur ce site pour préparer mon concours de saenes. Je souhaite dépanner ma pauvre collègue qui tient xx établissements en comptabilté générale. Voici le pb : quelles écritures pour passer les restes à recouvrer du lycée(débiteurs et créditeurs) aujourd'hui à un SACD (creation 1 an). Merci d'avance | |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: difficulté!! Mar 24 Nov 2009 - 17:31 | |
| - eidole02 a écrit:
- Bonjour,
Pourrais je avoir une petite aide de votre part, j'ai beaucoup vadrouillé sur ce site pour préparer mon concours de saenes.
Je souhaite dépanner ma pauvre collègue qui tient xx établissements en comptabilté générale.
Voici le pb : quelles écritures pour passer les restes à recouvrer du lycée(débiteurs et créditeurs) aujourd'hui à un SACD (creation 1 an).
Merci d'avance Personnellement, je ne sais pas répondre à cette question. Sinon, les transferts de comptes quels qu'ils soient, d'un établissement à un autre (ou à un SACD) ont déjà été évoqués. Une petite recherche permettra de retrouver les comptes précis mais l'idée est de sortir la classe 4 qui doit être transférée (par un 452 ou 453, je dirais) et de retracer sa contrepartie dans le SACD avec le 513 et les comptes de classe 4 correspondants. Grosso modo. | |
|
SVP **
| Sujet: Re: difficulté!! Mar 24 Nov 2009 - 22:13 | |
| - LMDV a écrit:
mais l'idée est de sortir la classe 4 qui doit être transférée (par un 452 ou 453, je dirais) et de retracer sa contrepartie dans le SACD avec le 513 et les comptes de classe 4 correspondants. Grosso modo. Grosso modo Gabbo, j'aimais bien Le Meilleur Des Ventriloques, adapté à ventiler les comptes, les comtes, les contes... Hélas éphémère... Tu l'as vite congédié. Va falloir que l'on t'offre ceci pour avoir d'autres avatars von... les clones | |
|