| impression d'un classeur Excel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henri Invité
| Sujet: impression d'un classeur Excel Lun 23 Nov 2009 - 14:10 | |
| Je n'arive pas à imprimer en pdf un classeur excel en entier !
Y a -t-il un truc ? |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: impression d'un classeur Excel Lun 23 Nov 2009 - 14:15 | |
| Bonjour,
Peut-être choisir l'option « Classeur entier » dans la boîte de dialogue « imprimer » ? L'option par défaut est en effet « Feuilles sélectionnées ». _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: impression d'un classeur Excel Lun 23 Nov 2009 - 14:16 | |
| Dans la boite de dialogue d'impression d'excel, selectionner impression du "classeur entier" et selectionner l'imprimante PDF. | |
|
| |
Henri Invité
| Sujet: Re: impression d'un classeur Excel Lun 23 Nov 2009 - 14:27 | |
| C'est ce que j'ai déjà fait, mais il me sort 4 "impressions" distinctes pour 21 feuillets à imprimer ! ???? |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: impression d'un classeur Excel Lun 23 Nov 2009 - 14:41 | |
| Vérifier : s'il y a des zones d'impression définies la mise en page les marges
sinon ??? | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: impression d'un classeur Excel Lun 23 Nov 2009 - 14:53 | |
| Sinon : peut-être essayer en passant par OpenOffice, qui gère un peu mieux l'enregistrement sous PDF.
Mais qu'appelles-tu des impressions distinctes ? _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: impression d'un classeur Excel Lun 23 Nov 2009 - 15:31 | |
| Quand je veux imprimer un classeur excel entier (au hasard le projet de budget 2010...): 1 - je vérifie onglet par onglet qu'il n'y a qu'une page imprimable. Parfois les caractèrent "débordent" sur une autre feuille qui sera imprimée pour rien. D'autres fois on fait des petits calculs "de vérif" sur un coin de feuille excel et on les oublie là... ils se rapellent à notre bon souvenir au moment d'imprimer et la page sort pour rien. 2 - je sélectionne tous les onglets : ctrl+clic sur chaque onglet OU clic droit suivi de l'option "sélectionner toutes les feuilles". 3- Je fais "fichier" "imprimer" dans les menus. 4- Je choisis l'imprimante virtuelle pdfcreator. Et j'envoie l'impression. Et ça marche... Je sais ce que tu penses hippos, il faut utiliser open office, je le fais parfois, mais j'ai encore un peu du mal à m'habituer à son ergonomie
Dernière édition par Stoïk le Lun 23 Nov 2009 - 15:42, édité 1 fois | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: impression d'un classeur Excel Lun 23 Nov 2009 - 15:39 | |
| - Henri a écrit:
- C'est ce que j'ai déjà fait, mais il me sort 4 "impressions" distinctes pour 21 feuillets à imprimer !
???? reprends les mêmes étapes et avant d'imprimer clique sur aperçu avant impression, regardes ce que ça donne et modifie la mise en page jusqu'au résultat souhaité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impression d'un classeur Excel | |
| |
|
| |
| impression d'un classeur Excel | |
|