| obligation de fournir un substitut aux sans porc | |
|
+4communard Eric Le Forgeron SVP 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SGRAFF Invité
| Sujet: obligation de fournir un substitut aux sans porc Lun 23 Nov 2009 - 13:07 | |
| bonjour je suis à la recherche du texte qui précise que nous devons fournir un autre plat aux élèves qui ne mangent pas de porc pouvez vous m'aider et me donner la réf du texte merci |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc Lun 23 Nov 2009 - 14:05 | |
| - Winnie a écrit:
PS : fais gaffe, il me semble que les modos peuvent voir l'adresse IP du PC qui a post" un message.... Et IP dit gré à pedigree qui ainsi gène et à logis, quand l'hanté cédant - à ses petits travers grincheux - a des antécédants.
Je dis çà mais je dis rien, je nie et oui, je winnie tout. - SGRAFF a écrit:
je suis à la recherche du texte qui précise que nous devons fournir un autre plat aux élèves qui ne mangent pas de porc pouvez vous m'aider et me donner la réf du texte dans le champ "Rechercher" tapez "Hallal". Il y a de la lecture. P.-S. ce jour 15:17, après l'intervention d'Hippos (cf Corbeille 14:59), la remarque de Winnie qui s'adresse à un invité bien faussement Naïf, et ma réponse subséquente perdent de leur substance, puisque le naïf - disparu des tablettes - a été sucré, ce qui ne manque pas de sel, même s'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. les clones
Dernière édition par SVP le Lun 23 Nov 2009 - 15:27, édité 2 fois | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc Lun 23 Nov 2009 - 14:30 | |
| Ce texte n'existe pas. Sauf dans le cas d'un élève allergique, où il y si je me souviens bien des obligations très lourdes à respecter. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc Lun 23 Nov 2009 - 14:37 | |
| il n'y a d'obligations qu'après signature d'un protocole, qui peut et doit justement servir à décrire ce que l'établissement peut fournir et répartir les responsabilités. . | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc Lun 23 Nov 2009 - 14:39 | |
| Même sans texte, c'est du bon sens de fournir un repas sans porc et cela peut éviter des soucis. A chaque plat de viande (en général mais encore plus lorsque c'est du porc), on prévoit du poisson. Cela ne coût pas plus chère et on laisse le choix aux élèves qui ont le droit d'être végétarien également. Pour les végétaliens, par contre, on fait rien. | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc Lun 23 Nov 2009 - 14:52 | |
| - communard a écrit:
Cela ne coût pas plus chère et on laisse le choix aux élèves qui ont le droit d'être végétarien également. Pour les végétaliens, par contre, on fait rien. Pour les végètent à rien, à rien faire, on fait tout en fait-tout, et tout fait, ils sont pas étouffés. les clones | |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc Lun 23 Nov 2009 - 14:55 | |
| - communard a écrit:
- Même sans texte, c'est du bon sens de fournir un repas sans porc et cela peut éviter des soucis.
A chaque plat de viande (en général mais encore plus lorsque c'est du porc), on prévoit du poisson. Cela ne coût pas plus chère et on laisse le choix aux élèves qui ont le droit d'être végétarien également. Pour les végétaliens, par contre, on fait rien. Tu veux dire que tu mets du poisson tous les jours ? Ok pour proposer une alternative quand il y a du porc mais pour les autres plats de viande, libre à l'élève d'en prendre ou pas... | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc Lun 23 Nov 2009 - 14:58 | |
| c'est un peu à côté, mais on est toujours dans les nourritures terrestres : @ Communard : je recommande un gentil restau dans le XIII, près du Bd Blanqui : "le temps des cerises". | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc Lun 23 Nov 2009 - 15:43 | |
| - Gai Luron a écrit:
Tu veux dire que tu mets du poisson tous les jours ? Ok pour proposer une alternative quand il y a du porc mais pour les autres plats de viande, libre à l'élève d'en prendre ou pas... Il va de soi que le pourcentage de poisson est bien moindre lorsque ce n'est pas du porc (5 %). C'est juste une option et un geste fait pour les végétariens (essentiellement des commensaux et qq élèves). C'est apprécié. Cela ne gêne pas le cuisinier et n'altère en rien le crédit nourriture. Donc, je continue. En cas de forte demande, ce serait plus délicat à gérer. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc Mar 24 Nov 2009 - 11:23 | |
| - SGRAFF a écrit:
- bonjour
je suis à la recherche du texte qui précise que nous devons fournir un autre plat aux élèves qui ne mangent pas de porc pouvez vous m'aider et me donner la réf du texte merci voir là une excellente réponse de fréléonat | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc Mar 24 Nov 2009 - 11:31 | |
| - sainte barbe a écrit:
- SGRAFF a écrit:
- bonjour
je suis à la recherche du texte qui précise que nous devons fournir un autre plat aux élèves qui ne mangent pas de porc pouvez vous m'aider et me donner la réf du texte merci voir là une excellente réponse de fréléonat La réponse de la cellule juridique de l'académie de Lille est absolument exemplaire. Précise, claire, détaillée, argumentée, elle est inattaquable. Ce n'est pas surprenant, les productions de cette cellule sont fréquemment de cette qualité. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc Mar 24 Nov 2009 - 11:45 | |
| - communard a écrit:
- Il va de soi que le pourcentage de poisson est bien moindre lorsque ce n'est pas du porc (5 %). C'est juste une option et un geste fait pour les végétariens (essentiellement des commensaux et qq élèves).
C'est apprécié. Cela ne gêne pas le cuisinier et n'altère en rien le crédit nourriture. Donc, je continue. En cas de forte demande, ce serait plus délicat à gérer. pour moi s'il n'y avait qu'eux je ne ferais pas l'effort...pour le reste je prévois du rôti de dinde bien bardé et piqué de thym et des pommes de terre sarladaises, revenues dans du saindoux avec de l'aïl (l'aïl c'est pour les vampires...depuis que j'en mets partout je n'en ai jamais vu un seul ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obligation de fournir un substitut aux sans porc | |
| |
|
| |
| obligation de fournir un substitut aux sans porc | |
|