Besoin d'info sur la région de Nevers Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Besoin d'info sur la région de Nevers

AuteurMessage
lucette
*
*
lucette

Besoin d'info sur la région de Nevers Empty
MessageSujet: Besoin d'info sur la région de Nevers   Besoin d'info sur la région de Nevers Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 14:38

Mon mari devant faire très prochainement un choix géographique dans le cadre d'un mouvement professionnel, je souhaitais savoir si quelqu'un parmi vous connaissait suffisament la région de Nevers pour me donner son avis sur une possible mutation dans le coin (et y compris en ce qui concerne la "popularité" de l'académie de Dijon).

D'après les infos glanées sur les sites locaux de l'EN, les services de notre ministère n'ont pas l'air très étoffé (antennes enseignement supérieur par exemple ?, nombre d'établissement ?).

Merci à tous pour votre aide - et votre soutien, tant qu'à faire, la situation actuelle étant assez stressante à vivre -.
Revenir en haut Aller en bas
michael
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'info sur la région de Nevers   Besoin d'info sur la région de Nevers Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2006 - 9:45

Travaillant depuis quelques années déjà dans l'Académie de Bourgogne, je peux sans risque affirmer que sa mauvaise réputation n'est pas usurpée...

Dans la Nièvre, il y a surtout de gros établissements à Nevers même. Et notamment un GRETA et un CDDP. Certains de ces EPLE sont en pleine fusion (histoire de supprimer des postes) et cela ne plaît guère qu'à certains chefs d'établissements...Sinon il y a quelques petits collèges isolés, souvent gérés pas des SASU: il faut aimer la campagne pure et dure. Je pense que peu de postes sont disponibles en mutation, mais aussi que la réputation de certains EPLE (conflits divers) fait que les candidats hésitent à les demander...méfiance et bon courage.
Franck
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'info sur la région de Nevers   Besoin d'info sur la région de Nevers Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2006 - 13:07

Ci-joint la page du site web de l'ia de la Nièvre
http://webpublic.ac-dijon.fr/ia/nievre/organisation_administrative/etab2deg.htm
Si tu veux des renseignements supplémentaires, tu peux m'envoyer un mail.
lucette
*
*
lucette

MessageSujet: Re: Besoin d'info sur la région de Nevers   Besoin d'info sur la région de Nevers Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2006 - 14:24

Merci pour ces informations.

Nous jouons actuellement la carte de la prudence, compte tenu de ces éléments que nous avions pressentis (arguments de ma "reconversion" concernant le choix du poste de mon mari - il a peut être des possibilités (moins concrètes) pour Grenoble ou Chambéry).

Si jamais Nevers devait se préciser (très exactement la Charité sur Loire !), je n'hésiterai pas à rentrer en contact avec Franck.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'info sur la région de Nevers   Besoin d'info sur la région de Nevers Icon_minitime1

Besoin d'info sur la région de Nevers
Page 1 sur 1