Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....

Aller en bas 
+12
Bref
néthou
SVP
Isidore
Stoïk
LMDV/LG
barbule
Bozinchu
Fondateur
V.M.B
apocalypsenow
youpi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité d
Invité




Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:12

Par curiosité, et envie peut-être un jour, de devenir calife à la place du calife, quel écart de salaire entre un CASU (petite agence comptable) et un pro et pro adjoint dans un gros lycée général (à ancienneté équivalente bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:30

il faut chercher dans les posts de Bref, SVP, Les clones. Il a mis le lien ad hoc dans un post.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:05

Invité d a écrit:
Par curiosité, et envie peut-être un jour, de devenir calife à la place du calife, quel écart de salaire entre un CASU (petite agence comptable) et un pro et pro adjoint dans un gros lycée général (à ancienneté équivalente bien sûr) ?

Et puis il faut voir combien d'heures DE formations bien rémunérées sont effectuées par le CASU pendant que ses collaborateurs font le travail dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:15

Revenir en haut Aller en bas
Office
Invité




Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:41

Réponse à Youpi : je connais des SAENES qui glande beaucoup et gagne bien leur vie pour ce qu'il font, des ADAENES, id qui attendent la retraite, des CASU id... Et j'en connais qui passent 12 heures par jour et qui sont très efficients dans leur profession mais qui sont sur des postes sur lesquels un investissement important est nécessaire.

Pour info : suis CASU avec 9 nouveaux personnels que j'ai du former "gratuitement" dans mon service suite à mutations, départs en retraite, création poste; avec un GRETA qui risque de perdre 200 000 euros cette année encore, des problèmes de GRH TOS (40 % d'absentéisme, 2 procédure contentieuses en cours), des réserves sur la gestion de mon prédecesseur sur environ 80000 euros de créances irrecouvrées et diffcilement retrouvables (et le proc de la CRC, il s'en fout)... etc... Alors les CASU qui gagnent bien leur vie sans rien f... il y en a comme dans tous les corps...

Pour info, non logé (logement insalubre , comme 12 autres dans mon bahut !), 13 ans de carrière, je gagne 3300 euros net par mois, encadre 65 personnes (dont 50 tos et labo). Ac de 4 EPLE et GRETA, 8 EPLE l'an prochain sans personnel supplémentaire. Et je peu m'asseoir sur d'éventuelles IPDG...

A part ça je suis sur un très beau poste... dans l'absolue, sur le papier. 1 ADAENES à temps partiel qui se forme lentement, 1 qui, à part encaisser des chèque de cantine, attend sa retraite, 1 agent chef au bord de la dépression... Des formations, depuis que je suis CASU, je n'en fait plus, des réunions ou de la formation à titre gracieux oui... Et des heures sup non rémunérées, oui...

Il faudra un jour que notre administration fasse de la gestion QUALITATIVE des RH... Reconnaissance pour les uns, sanctions pour les autres; rémunération à hauteur du travail réel (et sur un même poste cela peut évoluer d'une année à l'autre...), postes à profil (et qu'on arrête de vouloir faire faire de la compta à quelqu'un fâché avec les chiffres et qui est là parce que sa femme travaille à côté...) Pour info, mon conjoint bosse à 150 kms (2 AR par semaine...)

SVP (non pas notre ami forumeur), arrêtez avec l'image d'épinal du CASU (je rappelle que l'accès à ce corps était ouvert à tous avec seulement 4 ans d'ancienneté en catégorie A)... J'ai quelques collègues CASU qui sont également dans des conditions très difficiles... et qui ne prennent pas le temps de passer en témoigner sur ce forum...

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:00

vu ton ancienneté c'est pas du net mais indemnités toutes incluses.
la Marmotte est itou CASU et gagne une louchée de plus, mais elle les gagne! si qq'un en doute il a qu'à ramener sa couenne et mettre le c.l sur mon fauteuil pendant un mois!!!

quand j'étais GM d'un CLG ZEP à + de 720 petits gorets, avec 1/2 secrétaire, j'étais presque en vacances à coté de maintenant coté responsabilités.

Avec ma retraite mili j'ai le 1er revenu du lycée, et ça me botte un max, car le pouvoir d'achat c'est primordial!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:05

V.M.B a écrit:


Avec ma retraite mili j'ai le 1er revenu du lycée, et ça me botte un max, car le pouvoir d'achat c'est primordial!

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Endesacc Ce qui est primordial c'est la qualité de vie ; et le pouvoir d'achat n'en est qu'un élèment.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:14

la qualité de vie de ma chérie, de mes enfants et de mes petits- enfants est pas mal liée au pouvoir d'achat. moi je ne compte plus pour bien beaucoup, trop vieux, trop c.n! pas prioritaire. Alors j'accepte de me sortir les doigts du c.. pour leur assurer une vie plutôt agréable.

Mais je respecte tout autre choix.
Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Icon_flower au Nanard
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:15

Mais un élément important Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Icon_twisted

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ...   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:50

Il me semble que la grille indiciaire des par dir progresse plus vite que celle des CASU et attachés (un per dir gagne 50 points environ à chaque changement d'indice ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:29

Invité d a écrit:
Par curiosité, et envie peut-être un jour, de devenir calife à la place du calife, quel écart de salaire entre un CASU (petite agence comptable) et un pro et pro adjoint dans un gros lycée général (à ancienneté équivalente bien sûr) ?

CASU ? Petite agence comptable ? Faut signaler ça à la RH pour te pourvoir rapidement une agence à la taille de ton grade. Twisted Evil

Je pense qu'un adjoint gagne moins qu'un CASU si on compare ce qui n'est pas comparable, l'ancienneté dans le grade. (sachant qu'un adjoint a mini, 10 ans d'ancienneté en A, là où un CASU n'a que 4 ans).
Pour les CE, cela dépendra beaucoup de la NBI du poste, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:37

Attaché principal (12 ans de A dont 3 de principalat) dans une petite agence comptable.
Je gagne plus que 97% des profs du bahut.
Avec les primes de comptable il n'y a que les vieux agrégés qui gagnent plus que moi et il y en a peu ici .
Seul le CE émarge vraiment au dessus de moi.

Il faut arrêter de se plaindre tout le temps du côté des profs.

Le vrai scandale c'est le non paiement de certaines primes du fait du logement
Mais cela a été modifié récemment.

Pour le reste les gens qui ont les dents longues peuvent par une certaine mobilité, accéder à des postes rémunérateurs.

Mais là on perd sa tranquillité.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:52

J-M a écrit:

Je pense qu'un adjoint gagne moins qu'un CASU si on compare ce qui n'est pas comparable, l'ancienneté dans le grade.
C'est mon avis à la lecture de la question qui a ouvert ce fil
J-M a écrit:
Pour les CE, cela dépendra beaucoup de la NBI du poste, il me semble.

Oui, en grande partie
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:02

Bozinchu a écrit:

Pour le reste les gens qui ont les dents longues peuvent par une certaine mobilité, accéder à des postes rémunérateurs.

Mais là on perd sa tranquillité.

Il y a quelques années, on pouvait aussi par une certaine mobilité abandonner des postes rémunérateurs pour accéder à une certaine tranquillité mais en raison de changements imposés, la tranquillité a disparu alors qu'au moins les rémunérations suivent, c'est bien le minimum.

Pour info, on peut quand même se retrouver sur des indices qui commencent à refléter les missions et les responsabilités. N'en déplaise à certains.
Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Grille10
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:51

ça c'est la grille d'administrateur, grosse structure donc, avec méga turbin et mahousses responsabiltés.

Mais qque soient nos grades on est quand même au delà de la survie niveau bouzouff, me semble t il et je n'ai pas toujours été CASU!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:03

youpi a écrit:
...Et puis il faut voir combien d'heures DE formations bien rémunérées sont effectuées par le CASU pendant que ses collaborateurs font le travail dans l'établissement.
Cette image me semble assez faussée.

Un CASU est AC d'une grosse structure, il a donc une responsabilité étendue sur un ensemble de personnels et d'opérations dont le nombre fait qu'il est impossible que tout roule impeccablement et sans raté.

Quand il y a un raté, que se passe t-il? il faut qu'il intervienne, qu'il soit là, qu'il suive, quelque soit l'heure ou le jour.

Chez les personnels non gestionnaires d'une agence comptable, il y a un horaire protecteur.

J'ai divers souvenirs de soirées précédent des échéances comptables (compte financier, remise de service...) pour lesquelles on n'était pas prêts du fait de défaillance(s) de collaborateurs(trices) et je me suis collé à la compta seul et tard dans la nuit pour rectifier les erreurs.

Ce type de situation est courant chez les comptables.

Si lesdites erreurs n'avaient pas été rectifiées, je me serais, seul, expliqué devant la TG ou la CRC. Jamais un de mes collaborateurs n'a répondu à des questions de la CRC sur la compta, ni aux questions de la "mise en état d'examen du compte".

Quant à la gestion dans un gros bahut, quand il y a une activité exceptionnelle sur un créneau horaire ou peu d'agents et d'administratifs sont en service (genre mercredi ou vendredi en fin d'après midi) et que personne ne souhaite s'y coller, devinez qui est em... et qui va y aller lui-même en dernier ressort!

Quant aux formations bien rémunérées, ça se prépare, ça se travaille, ça s'actualise et ce n'est pas toujours si bien rémunéré que ça par rapport au temps passé (par contre, c'est un boulot intéressant).

Il est vrai qu'il existe des contre exemples... des personnels inconséquents sur des postes à responsabilité, mais ils prennent un risque qu'ils ne mesurent pas. Et parfois, ça dure moins lontemps que les impôts. Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:21

V.M.B a écrit:
ça c'est la grille d'administrateur, grosse structure donc, avec méga turbin et mahousses responsabiltés.

Là, je rigole, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:50

Attention ...faut pas toujours dire du mal de la maison...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:41

Minimum 10 ans d'ancienneté avant de demander un hypothétique détachement. Nous sommes défavorisés par rapport aux autres cat A de l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:02

Stoïk a écrit:
youpi a écrit:
...Et puis il faut voir combien d'heures DE formations bien rémunérées sont effectuées par le CASU pendant que ses collaborateurs font le travail dans l'établissement.
Cette image me semble assez faussée.

Un CASU est AC d'une grosse structure, il a donc une responsabilité étendue sur un ensemble de personnels et d'opérations dont le nombre fait qu'il est impossible que tout roule impeccablement et sans raté.

Quand il y a un raté, que se passe t-il? il faut qu'il intervienne, qu'il soit là, qu'il suive, quelque soit l'heure ou le jour.

Chez les personnels non gestionnaires d'une agence comptable, il y a un horaire protecteur.

J'ai divers souvenirs de soirées précédent des échéances comptables (compte financier, remise de service...) pour lesquelles on n'était pas prêts du fait de défaillance(s) de collaborateurs(trices) et je me suis collé à la compta seul et tard dans la nuit pour rectifier les erreurs.

Ce type de situation est courant chez les comptables.

Si lesdites erreurs n'avaient pas été rectifiées, je me serais, seul, expliqué devant la TG ou la CRC. Jamais un de mes collaborateurs n'a répondu à des questions de la CRC sur la compta, ni aux questions de la "mise en état d'examen du compte".

Quant à la gestion dans un gros bahut, quand il y a une activité exceptionnelle sur un créneau horaire ou peu d'agents et d'administratifs sont en service (genre mercredi ou vendredi en fin d'après midi) et que personne ne souhaite s'y coller, devinez qui est em... et qui va y aller lui-même en dernier ressort!

Quant aux formations bien rémunérées, ça se prépare, ça se travaille, ça s'actualise et ce n'est pas toujours si bien rémunéré que ça par rapport au temps passé (par contre, c'est un boulot intéressant).

Il est vrai qu'il existe des contre exemples... des personnels inconséquents sur des postes à responsabilité, mais ils prennent un risque qu'ils ne mesurent pas. Et parfois, ça dure moins lontemps que les impôts. Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Icon_twisted

Je n'ai jamais contesté l"importance du travail du CASU, nonobstant mon allusion aux formations bien rémunérées. Mais votre réponse me conforte dans l'idée qu'un grand nombre de problèmes comptables résultent dans l'organisation de l'EN (séparation ordonnateurs comptables ?) et des moyens dont dispose une intendance en termes de qualité et du nombre de personnels qui y travaillent. Quant à faire douze heures par jour comme le disent plusieurs collègues c'est anormal pour des postes administratifs de l'EN, fussent ils d'encadrement, mais pour des sujets qui ne portent pas sur des sujets stratégiques ou sensibles pour le pays.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:49

Isidore a écrit:
Minimum 10 ans d'ancienneté avant de demander un hypothétique détachement. Nous sommes défavorisés par rapport aux autres cat A de l'EN.

Tiens, tu me fais penser à un intendant qui pourrait en causer de l'hypothétique...
là.
Page 38.
C'est tout frais.

C'est la première fois que je lis dans cette honorable revue des témoignages d'entrants. Bonne initiative, mais pour les portraits, on dirait bien qu'ils ont tous envoyé leurs photos d'identités refusées dans les mairies pour les cartes d'identité et passeports.

Les clones
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyMer 25 Nov 2009 - 0:46

Ton gars il a fumé la moquette....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
carribou
Invité




Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyMer 25 Nov 2009 - 1:07

Pourquoi? C'est sa tête ou parce qu'il croit qu'on lui a fait une faveur en lui donnat un poste à Créteil sans passer pazr la queu de muvement? Et si c'était finalement une stratégie du genre il savait qu'il n'aurait que ça pour commencer alors autant le demander ça fait plusse mieux au moment de l'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:05

Son témoignage est intéressant, je me sens plutôt en phase avec sa sensibilité et ses intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:09

youpi a écrit:
...Je n'ai jamais contesté l"importance du travail du CASU, nonobstant mon allusion aux formations bien rémunérées. Mais votre réponse me conforte dans l'idée qu'un grand nombre de problèmes comptables résultent dans l'organisation de l'EN (séparation ordonnateurs comptables ?) et des moyens dont dispose une intendance en termes de qualité et du nombre de personnels qui y travaillent. Quant à faire douze heures par jour comme le disent plusieurs collègues c'est anormal pour des postes administratifs de l'EN, fussent ils d'encadrement, mais pour des sujets qui ne portent pas sur des sujets stratégiques ou sensibles pour le pays.

Vu sous cet angle, nous sommes d'accord... Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:32

Bozinchu a écrit:
Ton gars il a fumé la moquette....

Pourtant son raisonnement sur l'avenir de la fonction dans le cadre de la refonte des agences-comptables est plutôt pertinent. Et son passage dans le corps des PerDir montre qu'il a de la suite logique dans les idées.
Dommage que son témoignage ne s'étende pas plus sur la différence entre les représentations syndicales dans les 2 corps...
En tous cas, en voilà un qui militera activement pour une réelle équipe de direction associant le gestionnaire-AC.
Puisse-t-il faire du prosélytisme...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:21

néthou a écrit:
Bozinchu a écrit:
Ton gars il a fumé la moquette....

Pourtant son raisonnement sur l'avenir de la fonction dans le cadre de la refonte des agences-comptables est plutôt pertinent. Et son passage dans le corps des PerDir montre qu'il a de la suite logique dans les idées.
Dommage que son témoignage ne s'étende pas plus sur la différence entre les représentations syndicales dans les 2 corps...
En tous cas, en voilà un qui militera activement pour une réelle équipe de direction associant le gestionnaire-AC.
Puisse-t-il faire du prosélytisme...
Son choix est pertinent mais le résultat laisse songeur. Quitter une agence comptable pour faire adjoint en collège dans l'académie de Croteuille, c'est pas le jackpot. Quand on voit qu'avec le rajeunissement des perdir suite aux départs en retraite massifs, des sortants de concours font 3 ans ou moins en adjoint avant d'avoir une direction dans leur académie, on voit bien que la filière n'est pas un chemin semé de roses. J'ai vu des sinistrés de France télécom ou d'autres services privatisés avoir de meilleures propositions.

Si on doit se faire flinguer, le moins que l'on peut exiger, c'est des voies de reconversion décentes pas des postes poubelles dont même des faisant fonction ne veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:32

LMDV a écrit:

Son choix est pertinent mais le résultat laisse songeur...

Pas tant que cela. Carribou n'est pas loin de la vérité.

Si tu dois apprendre ton job et vite, le neuf-trois en particulier dans l'académie de Créteil, est un endroit où il y a du répondant, des gens qui en veulent - ne serait-ce que pour survivre - et en particulier à l'académie.
Ce qui n'est pas et de loin le cas partout dans les services des académies "tranquilles". Académies où les carrières de CE se font par relations - Cf la signature du Nanard - et chaises musicales bien organisées.
Il aura poste de chef très très vite pour peu qu'il veuille mettre les mains dans le cambouis. Son indice ira vite. C'est un endroit où l'on accélère sa carrière. Utile quand on n'est plus de première jeunesse.

Ensuite, le seul problème qu'il rencontrera, si c'est un "bon" dans son nouveau job de CE, sera d'avoir un bon de sortie de l'académie. Et là il lui faudra avoir un IPR qui l'ait à la bonne car il ne sera pas ravi, ravi, de le lâcher une fois bien formé par ses soins, pour une villégiature en bord de plage ou au pied des montagnes.


17:15 correction syntaxe

les clones


Dernière édition par Bref le Mer 25 Nov 2009 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:47

c'est pour cela que en terme d'évolution de carrière Pers de Dir est loin d'être la voie royale.
Si j'annonce à ma douce que l'on doit quitter une qualité de vie pour un poste au milieu des barres elle va vite demander le divorce et je la comprendrais.

Passer Per DIR ce n'est pas une évolution, mais redémarrer à zéro une nouvelle carrière.
Si nous étions personnels de direction et non pas simple membre d'une direction à géométrie variable surtout quand cela arrange, avec possibilité à terme de glisser sur les postes d'adjoints pédagogiques alors oui se serait une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:55

Gars du Doubs a écrit:
c'est pour cela que en terme d'évolution de carrière Pers de Dir est loin d'être la voie royale.
Si j'annonce à ma douce que l'on doit quitter une qualité de vie pour un poste au milieu des barres elle va vite demander le divorce et je la comprendrais.

Passer Per DIR ce n'est pas une évolution, mais redémarrer à zéro une nouvelle carrière.
Si nous étions personnels de direction et non pas simple membre d'une direction à géométrie variable surtout quand cela arrange, avec possibilité à terme de glisser sur les postes d'adjoints pédagogiques alors oui se serait une évolution.


l'adjoint pédagogique est au début de sa carrière tout autant que ce farfelu de gestionnaire détaché.
Mais je connais aussi des adjoints qui se satisfont tout à fait de rester adjoint à perpette ensuite, une fois qu'ils se sont rendus compte du truc de chef en titre, ou qu'ils y ont goûté (cycle principal adjoint de collège, proviseur adjoint de lycée, principal de collège) Ils demandent alors, non pas un poste de CE d'un petit lycée comme il est dans l'ordre des choses, mais un poste de proviseur adjoint de gros bahut (avec CPEs pour faire le boulot vie scolaire), et n'en bougent plus.
J'ai toujours affirmé ici, que c'est la planque.

Les emmerdes c'est seulement pour le chef. Pas pour eux. Mais ils ont un salaire proche, un horaire plus souple, la moquette, le titre perdir, aucun ennui grâce à un très confortable parapluie statutaire - le perdir adjoint pédagogique n'agit que par délégation et sous contrôle - ; et probablement un taux de divorce moindre. Mais là, il faut que j'enquête. Pas de stats' juste une impression. Difficile de déterminer si quelqu'un bascule perdir adjoint parce que couple qui se délite ou couple incertain qui se délite parce que ce nouveau métier. Concomitance des deux ?

P.-S. à propos des barres. Il ne faut généraliser. Et même si la population élèves vient des barres, les logements de fonctions y sont très rarement implantés, et dans le neuf-trois, l'opéra est à une heure maxi, le Louvre itou, la culture à portée de main, la campagne à deux pas. Il ne faut pas noircir le tableau. Il est des provinces mortelles d'ennui et si ce n'est pas pour les adultes, pour les ados. Il y a des années où il vaille mieux être en ou à portée de grande ville pour eux. Je dirais que le basculement doit se faire à la sortie des années collèges, au début des années lycées.

les clones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....   Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecarts de salaires entre CASU et perdir en lycée - comparaison ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison salaire G.M./N.G.
» diférence entre AASU et CASU
» convention entre lycee et MDL
» Comparaison dotation en personnels administratifs
» Articles de presse suite à la journée d'action du 9 février 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: