Politique de l'achat public - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Politique de l'achat public

Aller en bas 
+12
Winnie
Calamity Jane
silvain
Bozinchu
quattro
tobias
Brutus03
L'intendant zonard
Eric
sainte barbe
Philemon
Fondateur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Politique de l'achat public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de l'achat public   Politique de l'achat public - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 17:20

Je recommande un marché pour les photocopieurs peu importe le montant. Le marché vous protège en cas de problème et de litige...Et je vous souhaite pas d'en avoir surtout dans le domaine des photocopieurs....A bon entendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Politique de l'achat public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de l'achat public   Politique de l'achat public - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 17:25

tobias a écrit:
Je dois lancer un appel d'offres pour la location de deux copieurs sur trois ans .

(...)

( nous ne souhaitons pas passer par l'UGAP ).

Un peu avant, tobias a écrit:
Merci donc de ne pas agiter le marteau sur ma tête de pauvre briard fatigué Politique de l'achat public - Page 2 Icon_pale

Raté. Politique de l'achat public - Page 2 Bangin Politique de l'achat public - Page 2 Bangin Politique de l'achat public - Page 2 Bangin

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Politique de l'achat public - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Politique de l'achat public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de l'achat public   Politique de l'achat public - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 21:14

hamid03 a écrit:
Je recommande un marché pour les photocopieurs peu importe le montant. Le marché vous protège en cas de problème et de litige...Et je vous souhaite pas d'en avoir surtout dans le domaine des photocopieurs....A bon entendeurs...

Merci beaucoup hamid03
C'est tout ce que je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5535
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique de l'achat public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de l'achat public   Politique de l'achat public - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 11:36

Pour information de l'IZ s'il repasse par ce post, je trouve que l'UGAP n'est pas la panacée (sans en mésestimer les grands avantages). Dans la région où je me trouve, les tarifs proposés ne sont pas les plus compétitifs (loin de là), et les temps de réponse sont très longs.

Même si sur le plan 'juridique', et celui de la pérennité du service dans le temps, le recours à l'UGAP se justifie pleinement mais pas de manière systématique.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Politique de l'achat public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de l'achat public   Politique de l'achat public - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 12:29

le coût copie est quand même intéressant et sans augmentation sur 3 ou 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2704
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Politique de l'achat public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de l'achat public   Politique de l'achat public - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 12:38

tobias a écrit:
Je dois lancer un appel d'offres pour la location de deux copieurs sur trois ans .

(...)

( nous ne souhaitons pas passer par l'UGAP ).

Y a-t-il une raison objective à cela à part le caprice de profs ou ex-profs nostalgiques de la CAMIF ?

Nicolas a écrit:
Pour
information de l'IZ s'il repasse par ce post, je trouve que l'UGAP
n'est pas la panacée (sans en mésestimer les grands avantages). Dans la
région où je me trouve, les tarifs proposés ne sont pas les plus
compétitifs (loin de là), et les temps de réponse sont très longs.

Même
si sur le plan 'juridique', et celui de la pérennité du service dans le
temps, le recours à l'UGAP se justifie pleinement mais pas de manière
systématique.

Si le rôle du gestionnaire n'est pas, a minima, de s'assurer de la conformité des actes à la loi...

Et pour les tarifs, tout est dans les lignes toutes petites sur le contrat du prestataire.

Ensuite un achat ne se résume pas à un tarif. Quid du temps passé par le gestionnaire à écrire un cahier des charges dans un domaine qu'il ne maîtrise pas et que le premier technicien un peu qualifié se fera un plaisir de contourner. Quid de la publication et de l'ensemble des frais annexes à l'acte d'achat (déplacement et autres...)


En ce qui concerne les délais de réalisation d'offres, il est vrai que ceux-ci peuvent être très variable d'un endroit à l'autre. Mais comme il s'agit en général de contrats pour un minimum de 3 années, il est relativement facile d'anticiper un tant soit peu l'échéance du contrat précédent.

Pour les délais d'intervention sur site du prestataire, les conditions sont les mêmes que celles des contrats passés en direct, voire plus rigoureuses.

Pour éviter toute polémique, l'UGAP est un EPIC (à ma connaissance), il n'est donc pas possible d'en détenir des actions.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Politique de l'achat public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de l'achat public   Politique de l'achat public - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 15:05

Nicolas a écrit:
Pour information de l'IZ s'il repasse par ce post, je trouve que l'UGAP n'est pas la panacée (sans en mésestimer les grands avantages). Dans la région où je me trouve, les tarifs proposés ne sont pas les plus compétitifs (loin de là), et les temps de réponse sont très longs.

Même si sur le plan 'juridique', et celui de la pérennité du service dans le temps, le recours à l'UGAP se justifie pleinement mais pas de manière systématique.

I do agree

Bonjour Nicolas,

Ravie de te lire , comme toujours Politique de l'achat public - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique de l'achat public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de l'achat public   Politique de l'achat public - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de l'achat public
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Politique d'achat public en EPLE
» La mauvaise foi politique
» droit européen et coopération public-public
» achat d'une marchandise hors marché public alors que marché public passé
» Budget non adopté...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: