Demi pension et mauvais payeur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demi pension et mauvais payeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vénaire
Invité




Demi pension et mauvais payeur Empty
MessageSujet: Demi pension et mauvais payeur   Demi pension et mauvais payeur Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 9:58

Bonjour. J'ai un mauvais payeur chronique et futé (style qui organise bien son insolvabilité) qui, de plus, est très fécond... puis je interdire l'accès à la demi pension de ses rejetons tant qu'il n'a pas réglé ses dettes (non prescrites).

je sais, c'est dégueulasse, les enfants n'y sont pour rien mais je ne sais plus quoi faire ayant épuisé les relances amiables, LR/AR, huissiers et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Demi pension et mauvais payeur Empty
MessageSujet: Re: Demi pension et mauvais payeur   Demi pension et mauvais payeur Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 10:02

Il est possible d 'exclure, art 4 du décret du 4 septembre 85 :

"En cas de défaut de paiement des frais scolaires, le chef d'établissement peut prononcer l'expulsion de l'élève du service d'hébergement . Toutefois, dans les établissements où cette mesure pourrait entraîner l'exclusion totale de l'élève, et notamment dans les établissements qui reçoivent des pensionnaires, la décision est prise par l'autorité académique sur rapport du chef d'établissement, après avis du conseil d'administration et intervention, le cas échéant, de la commission de l'éducation spéciale."

Mais s'il doit entraîner une exclusion de l'établissement, cela revient à l'IA de décider je crois.

Mais ceci était quand l'Etat gérait le SAH, aujourd'hui, il faut se tourner vers la collectivité
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Demi pension et mauvais payeur Empty
MessageSujet: Re: Demi pension et mauvais payeur   Demi pension et mauvais payeur Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 10:07

C'est ton CE qui peut prononcer l'exclusion de la DP. Par contre je n'ai pas d'état d'âme, sachant que le coût d'un mauvais payeur qui ,s'incruste est finalement supporté par les autres familles pas forcément plus riches! N'oublie pas les possibilités de saisies sur salaires et alloc. également.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Demi pension et mauvais payeur Empty
MessageSujet: Re: Demi pension et mauvais payeur   Demi pension et mauvais payeur Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 10:24

vénaire a écrit:
Bonjour. J'ai un mauvais payeur chronique et futé (style qui organise bien son insolvabilité) qui, de plus, est très fécond... puis je interdire l'accès à la demi pension de ses rejetons tant qu'il n'a pas réglé ses dettes (non prescrites).

On gagne à parcourir réguliérement les questions et réponses du forum.... cela évite les doublons.

Le sujet a été traité hier :
https://gestionnaires.actifforum.com/viewtopic.forum?p=12815#12815

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi pension et mauvais payeur Empty
MessageSujet: Re: Demi pension et mauvais payeur   Demi pension et mauvais payeur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi pension et mauvais payeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses sur SCONET Au secours!
» Exclusion de la demi-pension des mauvais payeurs
» mauvais payeur
» demi pension
» religion(s) et restaurant scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: