| Refonte cat B...enfin!!! | |
|
+5menetou Stanislas quattro Bozinchu Patou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Refonte cat B...enfin!!! Dim 15 Nov 2009 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Dim 15 Nov 2009 - 17:35 | |
| Comme je l'indique dans mon message il s'agit du texte général sur le statut du B dans la FP. Il convient maintenant que chaque ministère prennent un texte pour application. C'est comme pour la PFR. Le texte général (FP) est sorti en décembre 2008 et le texte d'application, spécifique EN, en septembre 2009.
C'est ce texte qui fixera la date de mise en place. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Dim 15 Nov 2009 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Dim 15 Nov 2009 - 18:24 | |
| Le plus important ce n'est pas tant la date de parution, mais plutôt la date d'application... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Dim 15 Nov 2009 - 20:31 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Le plus important ce n'est pas tant la date de parution, mais plutôt la date d'application...
woui .... mais pas avant janvier 2010 | |
|
| |
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Lun 16 Nov 2009 - 8:14 | |
| - quattro a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- Le plus important ce n'est pas tant la date de parution, mais plutôt la date d'application...
woui .... mais pas avant janvier 2010 j'ai comparé les nouveaux indices avec les anciens, c'est énorme ! me trompe-je ? | |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Lun 16 Nov 2009 - 8:16 | |
| oui tu te trompes: ce sont des indices bruts et non nouveaux majorés ! | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
quattro **
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Lun 16 Nov 2009 - 9:29 | |
| Par exemple à l indice brut 660 du 11° échelon du 3° grade correspond l indice nouveau majoré de 551 | |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Lun 16 Nov 2009 - 10:07 | |
| alors que l'indice terminal est actuellement de 514. c'est donc assez intéressant. | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Jeu 19 Nov 2009 - 9:16 | |
| Je suis SAENES cl normale au 7e échelon depuis peu (moins de 2 ans) J'ai donc actuellement un IB de 398 et serais reclassé selon la nouvelle grille au 6e échelon à un indice brut de 396 Mais avec une ancienneté acquise majorée d'un an. Youpi | |
|
| |
coucou2 Invité
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Jeu 19 Nov 2009 - 10:08 | |
| moi je ne dirais pas YOUPI à ta place c'est plutôt car si la réforme s'applique début 2010, tu ne pourras pas te présenter à l'examen de classe exceptionnelle... et franchement cette réforme est intéressante uniquement pour ceux qui sont dans le 2ème ou dans le 3ème grade (surtout dans le 3ème grade ) |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Jeu 19 Nov 2009 - 10:13 | |
| - Ed a écrit:
- Je suis SAENES cl normale au 7e échelon depuis peu (moins de 2 ans)
J'ai donc actuellement un IB de 398 et serais reclassé selon la nouvelle grille au 6e échelon à un indice brut de 396
Mais avec une ancienneté acquise majorée d'un an. Youpi où ça ? où ça ? !!!! je n'ai point vu dans le texte à quelle sauce nous allons être mangés. où as-tu trouvé les modalité du reclassement ? merci | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Jeu 19 Nov 2009 - 10:54 | |
| | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Jeu 19 Nov 2009 - 10:56 | |
| nan, où ça dans le texte ? je ne comprends pas grand chose, je n'ai pas trouvé les modalité des reclassement des B dans la nouvelle grille, je n'ai vu que les C. merci
Dernière édition par bipbip le Jeu 19 Nov 2009 - 10:57, édité 1 fois | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Jeu 19 Nov 2009 - 11:07 | |
| - bipbip a écrit:
- nan, où ça dans le texte ?
je ne comprends pas grand chose, je n'ai pas trouvé les modalité des reclassement des B dans la nouvelle grille, je n'ai vu que les C. merci tu vas sur le site de B&J à la rubrique categorie B et la "refonte de la cat B" tu trouveras les différents tableaux indiciaires et les reclassements par grade | |
|
| |
coucou2 Invité
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Jeu 19 Nov 2009 - 11:32 | |
| en tout cas je ne suis pas d'accord avec le syndicat majoritaire... qui demande au ministère d'appliquer la réforme début 2010. il serait plus judicieux que la nouvelle grille s'applique à partir du 1er septembre 2010, date de nomination des lauréats aux concours de l'éducation nationale. cela permettrait aux saenes de classe normale qui remplissent les conditions pour se présenter à l'examen professionnel de classe exceptionnelle de le passer encore cette année. et d'autre part, si on applique la réforme début 2010, ça nécessite de mettre en place les examens professionnels prévus par le nouveau décret dans l'urgence : - un examen pro. pour la classe supérieur - un examen pro. pour la classe exceptionnelle |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Jeu 19 Nov 2009 - 11:38 | |
| - Patou a écrit:
- bipbip a écrit:
- nan, où ça dans le texte ?
je ne comprends pas grand chose, je n'ai pas trouvé les modalité des reclassement des B dans la nouvelle grille, je n'ai vu que les C. merci tu vas sur le site de B&J à la rubrique categorie B et la "refonte de la cat B" tu trouveras les différents tableaux indiciaires et les reclassements par grade rien d'officiel, donc. il faudra attendre les décrets de l'éduc. merci Isaac
Dernière édition par bipbip le Jeu 19 Nov 2009 - 22:39, édité 1 fois | |
|
| |
Magali *
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Jeu 19 Nov 2009 - 14:23 | |
| - Ed a écrit:
- C'était ironique, car comme toi je ne vois pas l'intérêt que je vais retirer de cette réforme
A ce que je lis sur différents sites syndicaux ou autres, les ministres ont semble-t-il "souhaité apporter une réponse aux agents de catégorie B en début de carrière dont la rémunération est proche de celle des agents de catégorie C alors que leurs responsabilités et leurs qualifications sont différentes" et également voulu "une rémunération plus attractive pour les agents de catégorie B en fin de carrière". Pour ceux qui sont en milieu de carrière, et c'est mon cas, il n'y a rien à y gagner (ou si peu) ! Merci aussi à cette réforme pour les deux examens professionnels qu'il nous faudra passer au lieu d'un pour être au 3ème grade, alors que c'était déjà mission impossible d'en réussir un précédemment ... | |
|
| |
menetou **
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Jeu 19 Nov 2009 - 15:36 | |
| mais non ce n'est pas impossible:nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir réussi cet examen professionnel: il ne faut pas se decourager et tenter plusieurs fois si necessaire.
concernant la reforme de la cat.b: si vous etes en "milieu de carriere" et que la reforme ne vous fait pas gagner grand chose pour le moment, dites vous bien que vous serez un jour en" fin de carriére"( vous verez cela vient meme trop vite) et à ce moment vous pourrez beneficier d'une meilleur remuneration . | |
|
| |
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Jeu 19 Nov 2009 - 17:00 | |
| - menetou a écrit:
- mais non ce n'est pas impossible:nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir réussi cet examen professionnel: il ne faut pas se decourager et tenter plusieurs fois si necessaire.
concernant la reforme de la cat.b: si vous etes en "milieu de carriere" et que la reforme ne vous fait pas gagner grand chose pour le moment, dites vous bien que vous serez un jour en" fin de carriére"( vous verez cela vient meme trop vite) et à ce moment vous pourrez beneficier d'une meilleur remuneration . "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !" Matthieu 4.17.5:3 | |
|
| |
Magali *
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Ven 20 Nov 2009 - 9:14 | |
| - menetou a écrit:
- dites vous bien que vous serez un jour en" fin de carriére"( vous verez cela vient meme trop vite) et à ce moment vous pourrez beneficier d'une meilleur remuneration .
Avec cette réforme et l'allongement des carrières (33 ou 34 ans pour parcourir la nouvelle grille), même en travaillant jusqu'à 65 ans, peu d'entre nous parviendra au dernier échelon de la grille ... | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Ven 20 Nov 2009 - 9:26 | |
| - Magali a écrit:
- menetou a écrit:
- dites vous bien que vous serez un jour en" fin de carriére"( vous verez cela vient meme trop vite) et à ce moment vous pourrez beneficier d'une meilleur remuneration .
Avec cette réforme et l'allongement des carrières (33 ou 34 ans pour parcourir la nouvelle grille), même en travaillant jusqu'à 65 ans, peu d'entre nous parviendra au dernier échelon de la grille ... Avec ce qui se profile pour le futur, on devra sans doute travailler plus de 40 ans avant d'être en retraite; les 65 ans finiront par être repoussés comme age limite du travail et tu pourras aller jusqu'à l'extrémité de la grille. Mais de là à dire que c'est une bonne chose... | |
|
| |
menetou **
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Ven 20 Nov 2009 - 10:06 | |
| mart a ecrit: Mais de là à dire que c'est une bonne chose... [/quote] finir sa carrière à l'indice 551 au lieu de 514, peut-on dire que c'est une mauvaise chose? evidemment cela pourrait etre encore mieux, mais 37 points de plus ce n'est pas negligeable.T | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Ven 20 Nov 2009 - 10:26 | |
| - menetou a écrit:
finir sa carrière à l'indice 551 au lieu de 514, peut-on dire que c'est une mauvaise chose? evidemment cela pourrait etre encore mieux, mais 37 points de plus ce n'est pas negligeable.T Sur le strict plan du gain indiciaire évidemment. Mais ce que je voulais juste souligner, c'est le côté pervers de l'allongement des carrières qui se profile. | |
|
| |
menetou **
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Ven 20 Nov 2009 - 10:42 | |
| [marr a ecrit:
Mais ce que je voulais juste souligner, c'est le côté pervers de l'allongement des carrières qui se profile.[/quote]
je suis tout à fait d'accord.et cela ne concerne pas seulement les fonctionnaires ! mes enfants qui ont commencé à cotiser vers 23 ans après leurs études sont certains de devoir travailler jusqu'à au moins 65 ans! si ce n'est plus! | |
|
| |
Magali *
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! Ven 20 Nov 2009 - 11:09 | |
| Avec ce qu'on gagnera en plus en fin de carrière, on pourra s'acheter un déambulateur, un sonotone, une loupe pour voir les chiffres .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refonte cat B...enfin!!! | |
| |
|
| |
| Refonte cat B...enfin!!! | |
|