Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Refonte cat B...enfin!!!

Aller en bas 
+5
menetou
Stanislas
quattro
Bozinchu
Patou
9 participants
AuteurMessage
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:19

Maître Bozinchu a écrit:
Ce matin au JO le texte FP sur la catégorie B
C'est Refonte cat B...enfin!!! Icon_arrow
Et pour la rémunération c'est Refonte cat B...enfin!!! Icon_arrow

Il faut attendre maintenant que chaque ministère prenne son texte d'application pour que cela soit effectif.

Il y a de la lecture

merci très cher veilleur des textes pour notre bien être...Refonte cat B...enfin!!! Enaccord Refonte cat B...enfin!!! Icon_king Refonte cat B...enfin!!! Emo2_bie

enfin c'est tombé...mais j'ai eu beau tout lire, je n'ai pas vu de date d'effet...effet immédiat avec ou sans rappel au 01/01/2009... Refonte cat B...enfin!!! Icon_scratch sera-ce mon pot' jack ou Saint Thure Refonte cat B...enfin!!! 173855
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:35

Comme je l'indique dans mon message il s'agit du texte général sur le statut du B dans la FP.
Il convient maintenant que chaque ministère prennent un texte pour application.
C'est comme pour la PFR.
Le texte général (FP) est sorti en décembre 2008 et le texte d'application, spécifique EN, en septembre 2009.

C'est ce texte qui fixera la date de mise en place.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:22

Patou a écrit:

merci très cher veilleur des textes pour notre bien être...Refonte cat B...enfin!!! Enaccord Refonte cat B...enfin!!! Icon_king Refonte cat B...enfin!!! Emo2_bie

enfin c'est tombé...mais j'ai eu beau tout lire, je n'ai pas vu de date d'effet...effet immédiat avec ou sans rappel au 01/01/2009... Refonte cat B...enfin!!! Icon_scratch sera-ce mon pot' jack ou Saint Thure Refonte cat B...enfin!!! 173855

je ne veux pas te décourager Patou mais si cà se passse comme pour les AAENES il a fallu attendre 15 mois entre le décret Fonction Publique et le décret d application dans l Education Nationale
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:24

Le plus important ce n'est pas tant la date de parution, mais plutôt la date d'application...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:31

Bozinchu a écrit:
Le plus important ce n'est pas tant la date de parution, mais plutôt la date d'application...

woui .... mais pas avant janvier 2010
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 8:14

quattro a écrit:
Bozinchu a écrit:
Le plus important ce n'est pas tant la date de parution, mais plutôt la date d'application...

woui .... mais pas avant janvier 2010

j'ai comparé les nouveaux indices avec les anciens, c'est énorme ! me trompe-je ? langue
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 8:16

oui tu te trompes: ce sont des indices bruts et non nouveaux majorés !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 9:14

menetou a écrit:
oui tu te trompes: ce sont des indices bruts et non nouveaux majorés !
c'est exact, mais toute proportion gardée, ce sera intéressant pour les sommets de grade...dont ma pomme, c'est pour ça que la date d'application m'intéresse ENORMEMENT Refonte cat B...enfin!!! B11 Refonte cat B...enfin!!! 3d-msn20
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 9:29

Par exemple à l indice brut 660 du 11° échelon du 3° grade correspond l indice nouveau majoré de 551
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:07

alors que l'indice terminal est actuellement de 514. c'est donc assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:16

Je suis SAENES cl normale au 7e échelon depuis peu (moins de 2 ans)

J'ai donc actuellement un IB de 398 et serais reclassé selon la nouvelle grille au 6e échelon à un indice brut de 396 Refonte cat B...enfin!!! Icon_rolleyes

Mais avec une ancienneté acquise majorée d'un an. Youpi
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:08

moi je ne dirais pas YOUPI Refonte cat B...enfin!!! Endesacc

à ta place c'est plutôt Refonte cat B...enfin!!! Baston2 car si la réforme s'applique début 2010, tu ne pourras pas te présenter à l'examen de classe exceptionnelle...

et franchement cette réforme est intéressante uniquement pour ceux qui sont dans le 2ème ou dans le 3ème grade (surtout dans le 3ème grade Refonte cat B...enfin!!! Icon_cheers )
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:13

Ed a écrit:
Je suis SAENES cl normale au 7e échelon depuis peu (moins de 2 ans)

J'ai donc actuellement un IB de 398 et serais reclassé selon la nouvelle grille au 6e échelon à un indice brut de 396 Refonte cat B...enfin!!! Icon_rolleyes

Mais avec une ancienneté acquise majorée d'un an. Youpi

où ça ? où ça ? !!!!
je n'ai point vu dans le texte à quelle sauce nous allons être mangés. où as-tu trouvé les modalité du reclassement ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:54

coucou2 a écrit:
moi je ne dirais pas YOUPI Refonte cat B...enfin!!! Endesacc

à ta place c'est plutôt Refonte cat B...enfin!!! Baston2 car si la réforme s'applique début 2010, tu ne pourras pas te présenter à l'examen de classe exceptionnelle...

et franchement cette réforme est intéressante uniquement pour ceux qui sont dans le 2ème ou dans le 3ème grade (surtout dans le 3ème grade Refonte cat B...enfin!!! Icon_cheers )

C'était ironique, car comme toi je ne vois pas l'intérêt que je vais retirer de cette réforme Refonte cat B...enfin!!! Icon_wink
Pas de passage direct possible à l'équivalent de "classe ex" par exam pro notamment

Citation :
où ça ? où ça ? !!!!
je n'ai point vu dans le texte à quelle sauce nous allons être mangés. où as-tu trouvé les modalité du reclassement ?
merci

En info du jour Refonte cat B...enfin!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:56

nan, où ça dans le texte ?
je ne comprends pas grand chose, je n'ai pas trouvé les modalité des reclassement des B dans la nouvelle grille, je n'ai vu que les C.
merci


Dernière édition par bipbip le Jeu 19 Nov 2009 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:07

bipbip a écrit:
nan, où ça dans le texte ?
je ne comprends pas grand chose, je n'ai pas trouvé les modalité des reclassement des B dans la nouvelle grille, je n'ai vu que les C.
merci
tu vas sur le site de B&J à la rubrique categorie B et la "refonte de la cat B"
tu trouveras les différents tableaux indiciaires et les reclassements par grade
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:32

en tout cas je ne suis pas d'accord avec le syndicat majoritaire... qui demande au ministère d'appliquer la réforme début 2010.

il serait plus judicieux que la nouvelle grille s'applique à partir du 1er septembre 2010, date de nomination des lauréats aux concours de l'éducation nationale.

cela permettrait aux saenes de classe normale qui remplissent les conditions pour se présenter à l'examen professionnel de classe exceptionnelle de le passer encore cette année.

et d'autre part, si on applique la réforme début 2010, ça nécessite de mettre en place les examens professionnels prévus par le nouveau décret dans l'urgence : Refonte cat B...enfin!!! Affraid

- un examen pro. pour la classe supérieur
- un examen pro. pour la classe exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:38

Patou a écrit:
bipbip a écrit:
nan, où ça dans le texte ?
je ne comprends pas grand chose, je n'ai pas trouvé les modalité des reclassement des B dans la nouvelle grille, je n'ai vu que les C.
merci
tu vas sur le site de B&J à la rubrique categorie B et la "refonte de la cat B"
tu trouveras les différents tableaux indiciaires et les reclassements par grade
rien d'officiel, donc.
il faudra attendre les décrets de l'éduc.

merci Isaac


Dernière édition par bipbip le Jeu 19 Nov 2009 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:23

Ed a écrit:
C'était ironique, car comme toi je ne vois pas l'intérêt que je vais retirer de cette réforme Refonte cat B...enfin!!! Icon_wink
A ce que je lis sur différents sites syndicaux ou autres, les ministres ont semble-t-il "souhaité apporter une réponse aux agents de catégorie B en début de carrière dont la rémunération est proche de celle des agents de catégorie C alors que leurs responsabilités et leurs qualifications sont différentes" et également voulu "une rémunération plus attractive pour les agents de catégorie B en fin de carrière".
Pour ceux qui sont en milieu de carrière, et c'est mon cas, il n'y a rien à y gagner (ou si peu) !
Merci aussi à cette réforme pour les deux examens professionnels qu'il nous faudra passer au lieu d'un pour être au 3ème grade, alors que c'était déjà mission impossible d'en réussir un précédemment ...
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:36

mais non ce n'est pas impossible:nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir réussi cet examen professionnel: il ne faut pas se decourager et tenter plusieurs fois si necessaire.

concernant la reforme de la cat.b: si vous etes en "milieu de carriere" et que la reforme ne vous fait pas gagner grand chose pour le moment, dites vous bien que vous serez un jour en" fin de carriére"( vous verez cela vient meme trop vite) et à ce moment vous pourrez beneficier d'une meilleur remuneration .
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:00

menetou a écrit:
mais non ce n'est pas impossible:nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir réussi cet examen professionnel: il ne faut pas se decourager et tenter plusieurs fois si necessaire.

concernant la reforme de la cat.b: si vous etes en "milieu de carriere" et que la reforme ne vous fait pas gagner grand chose pour le moment, dites vous bien que vous serez un jour en" fin de carriére"( vous verez cela vient meme trop vite) et à ce moment vous pourrez beneficier d'une meilleur remuneration .

"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !" Matthieu 4.17.5:3
b2
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:14

menetou a écrit:
dites vous bien que vous serez un jour en" fin de carriére"( vous verez cela vient meme trop vite) et à ce moment vous pourrez beneficier d'une meilleur remuneration .
Avec cette réforme et l'allongement des carrières (33 ou 34 ans pour parcourir la nouvelle grille), même en travaillant jusqu'à 65 ans, peu d'entre nous parviendra au dernier échelon de la grille ...
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:26

Magali a écrit:
menetou a écrit:
dites vous bien que vous serez un jour en" fin de carriére"( vous verez cela vient meme trop vite) et à ce moment vous pourrez beneficier d'une meilleur remuneration .
Avec cette réforme et l'allongement des carrières (33 ou 34 ans pour parcourir la nouvelle grille), même en travaillant jusqu'à 65 ans, peu d'entre nous parviendra au dernier échelon de la grille ...

Avec ce qui se profile pour le futur, on devra sans doute travailler plus de 40 ans avant d'être en retraite; les 65 ans finiront par être repoussés comme age limite du travail et tu pourras aller jusqu'à l'extrémité de la grille.
Mais de là à dire que c'est une bonne chose...Refonte cat B...enfin!!! Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:06

mart a ecrit:
Mais de là à dire que c'est une bonne chose...Refonte cat B...enfin!!! Kopfschuettel[/quote]

finir sa carrière à l'indice 551 au lieu de 514, peut-on dire que c'est une mauvaise chose?
evidemment cela pourrait etre encore mieux, mais 37 points de plus ce n'est pas negligeable.T
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:26

menetou a écrit:

finir sa carrière à l'indice 551 au lieu de 514, peut-on dire que c'est une mauvaise chose?
evidemment cela pourrait etre encore mieux, mais 37 points de plus ce n'est pas negligeable.T

Sur le strict plan du gain indiciaire évidemment.
Mais ce que je voulais juste souligner, c'est le côté pervers de l'allongement des carrières qui se profile.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:42

[marr a ecrit:

Mais ce que je voulais juste souligner, c'est le côté pervers de l'allongement des carrières qui se profile.[/quote]

je suis tout à fait d'accord.et cela ne concerne pas seulement les fonctionnaires ! mes enfants qui ont commencé à cotiser vers 23 ans après leurs études sont certains de devoir travailler jusqu'à au moins 65 ans!
si ce n'est plus!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:09

Avec ce qu'on gagnera en plus en fin de carrière, on pourra s'acheter un déambulateur, un sonotone, une loupe pour voir les chiffres ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte cat B...enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Refonte cat B...enfin!!!   Refonte cat B...enfin!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte cat B...enfin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: