changement programme techno, incidences budgétaires Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 changement programme techno, incidences budgétaires

Aller en bas 
+5
Bozinchu
Gaby
Maudinou
Fondateur
flem
9 participants
AuteurMessage
flem
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

changement programme techno, incidences budgétaires Empty
MessageSujet: changement programme techno, incidences budgétaires   changement programme techno, incidences budgétaires Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 14:28

Bonjour,
Les programmes de techno ont changé, plus d'objets confectionnés : youpi ! Nous avons eu une subvention pour acheter des trucs imposés. Apparemment, cela ne suffirait pas. Mes profs de techno viennent me voir avec la liste de leurs besoins et arriveraient presque à me convaincre qu'ils ne pourraient pas faire cours si je ne parvenais pas à leur trouver de quoi multiplier leur budget par ....... 9 pour qu'ils puissent acheter tout ce qu'il y a sur leur merveilleuse liste !
Avez-vous eu ce genre de demande et quelles réponses avez-vous données ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement programme techno, incidences budgétaires Empty
MessageSujet: Re: changement programme techno, incidences budgétaires   changement programme techno, incidences budgétaires Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 14:30

@ Capitaine Flem : la seule réponse est d'aller faire trancher les choix par le CE. C'est lui qui est juge de l'opportunité des dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

changement programme techno, incidences budgétaires Empty
MessageSujet: Re: changement programme techno, incidences budgétaires   changement programme techno, incidences budgétaires Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 14:33

Laisser le CE répartir le A1. Utiliser les réserves. Si la subvention ne suffit pas demander une rallonge...
Ou alors vendre du mobilier, faire la quête, puiser dans la caisse noire, organiser un loto, faire travailler un élève sur deux... je fatigue un max, moi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
flem
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

changement programme techno, incidences budgétaires Empty
MessageSujet: Re: changement programme techno, incidences budgétaires   changement programme techno, incidences budgétaires Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 14:42

j'aimerais bien leur dire que leurs collègues n'en demandent pas tant et se débrouillent avec ce qu'ils ont. Dites moi, par pitié, que vos profs de techno chez vous sont capables de faire cours sans épuiser les fonds de réserves !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

changement programme techno, incidences budgétaires Empty
MessageSujet: Re: changement programme techno, incidences budgétaires   changement programme techno, incidences budgétaires Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 14:57

Citation :
Dites moi, par pitié, que vos profs de techno chez vous sont capables de faire cours sans épuiser les fonds de réserves !

Oui et de toute façon les réserves sont déjà épuisées chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

changement programme techno, incidences budgétaires Empty
MessageSujet: Re: changement programme techno, incidences budgétaires   changement programme techno, incidences budgétaires Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 15:21

Ici les dépenses se sont montées à un peu moins de 500 € (dans la limite de la subvention allouée)
Ils ont établi des priorités
On verra l'année prochaine si il y a une rallonge
(attention, nous sommes une petite structure, seulement 4 classes par niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

changement programme techno, incidences budgétaires Empty
MessageSujet: Re: changement programme techno, incidences budgétaires   changement programme techno, incidences budgétaires Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 21:33

N@n@rd a écrit:
faire travailler un élève sur deux...

j'ai pas compris ...

  1. Faire travailler un enfant sur deux pour rapporter des sous...
  2. Faire travailler un enfant sur deux sur un objet
c'est quoi ta proposition changement programme techno, incidences budgétaires Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

changement programme techno, incidences budgétaires Empty
MessageSujet: Re: changement programme techno, incidences budgétaires   changement programme techno, incidences budgétaires Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 21:39

Bozinchu a écrit:
N@n@rd a écrit:
faire travailler un élève sur deux...

j'ai pas compris ...

  1. Faire travailler un enfant sur deux pour rapporter des sous...
  2. Faire travailler un enfant sur deux sur un objet

c'est quoi ta proposition changement programme techno, incidences budgétaires Hein60

C'était une plaisanterie...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

changement programme techno, incidences budgétaires Empty
MessageSujet: Re: changement programme techno, incidences budgétaires   changement programme techno, incidences budgétaires Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 21:40

flem a écrit:
Bonjour,
Les programmes de techno ont changé, plus d'objets confectionnés : youpi ! Nous avons eu une subvention pour acheter des trucs imposés. Apparemment, cela ne suffirait pas. Mes profs de techno viennent me voir avec la liste de leurs besoins et arriveraient presque à me convaincre qu'ils ne pourraient pas faire cours si je ne parvenais pas à leur trouver de quoi multiplier leur budget par ....... 9 pour qu'ils puissent acheter tout ce qu'il y a sur leur merveilleuse liste !
Avez-vous eu ce genre de demande et quelles réponses avez-vous données ?

Je viens de faire un prélèvement sur fonds de réserves de 2700 (nos réserves dépassent l'entendement (1 dotation d'avance).
Dans mon précédent ets, on avait fait un prélèvement de 1500 euros
Par contre on n'a eu aucune subvention pour ça


N@n@rd a écrit:
Laisser le CE répartir le A1. Utiliser les réserves. Si la subvention ne suffit pas demander une rallonge...
Ou alors vendre du mobilier, faire la quête, puiser dans la caisse noire, organiser un loto, faire travailler un élève sur deux... je fatigue un max, moi.

Ma caisse n'étant pas noire, je ne peux donc pas puiser dedans.changement programme techno, incidences budgétaires B13


Dernière édition par Hippos le Ven 13 Nov 2009 - 11:22, édité 1 fois (Raison : et les "citations multiples" ? ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

changement programme techno, incidences budgétaires Empty
MessageSujet: Re: changement programme techno, incidences budgétaires   changement programme techno, incidences budgétaires Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 9:14

marie1 a écrit:

Je viens de faire un prélèvement sur fonds de réserves de 2700 (nos réserves dépassent l'entendement (1 dotation d'avance).
changement programme techno, incidences budgétaires Icon_eek changement programme techno, incidences budgétaires Icon_eek
Et sans réaction de la part de la CT de rattachement??
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

changement programme techno, incidences budgétaires Empty
MessageSujet: Re: changement programme techno, incidences budgétaires   changement programme techno, incidences budgétaires Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 16:06

Dans ma belle académie, l'Inspection Académique nous alloue des subventions spéciales pour les changements de programmes en techno svt et physiques...Cette année j'ai eu 400€ pour la techno! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

changement programme techno, incidences budgétaires Empty
MessageSujet: Re: changement programme techno, incidences budgétaires   changement programme techno, incidences budgétaires Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 22:33

Ici, notre prof de techno a décidé d'attendre que ses petits copains achètent les divers matériels de la sublime liste.... et fassent les frais d'achats parfois "inutiles" et "inadaptés" selon lui. Nous attendons donc l'année prochaine pour envisager quoi que ce se soit. (Ce prof là, je le garde...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement programme techno, incidences budgétaires Empty
MessageSujet: Re: changement programme techno, incidences budgétaires   changement programme techno, incidences budgétaires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
changement programme techno, incidences budgétaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décision de stopper les opérations budgétaires 2012
» du programme CLAIR au programme ECLAIR
» VENTE OC techno (fabrication collective)
» programme ECLAIR
» Ah ces gestionnaires rétifs au changement...changement de tarifs SRH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: