| Présentation 3 budgets différents 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Présentation 3 budgets différents 2010 Mer 11 Nov 2009 - 11:49 | |
| Bonjour à tous, Savez vous si je puis présenter dans le même CA trois budgets 2010 différents pour le même établissement ? Ce qui peut aussi signifier deux refus et un vote admis, ou trois refus sur trois propositions différentes? Avez vous déjà vu un telle situation? Merci de votre contribution. | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Présentation 3 budgets différents 2010 Mer 11 Nov 2009 - 12:05 | |
| - patrick 85 a écrit:
- Bonjour à tous,
Savez vous si je puis présenter dans le même CA trois budgets 2010 différents pour le même établissement ? Ce qui peut aussi signifier deux refus et un vote admis, ou trois refus sur trois propositions différentes? Avez vous déjà vu un telle situation? Merci de votre contribution. C'est buffet à dispo, on se fait son petit menu pas cher et avec le droit de se re-servir comme on veut, chez toi ? En fait, t'es dur avec ta clientèle : un budget cela va, mais plus comme dirait un ministre bouteFeux .... Je plaisante. les clones | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Présentation 3 budgets différents 2010 Mer 11 Nov 2009 - 12:15 | |
| Moi je fais un budget : celei qui me semble le meilleur. Je vais pas m'amuser à proposer plusieurs versions. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Père Noël *
Nombre de messages : 281 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Présentation 3 budgets différents 2010 Mer 11 Nov 2009 - 12:37 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Moi je fais un budget : celei qui me semble le meilleur. Je vais pas m'amuser à proposer plusieurs versions.
Il faut tout de même se rappeler la situation dans laquelle se trouve Patrick 85, avec 50 % de dotation en moins. Dans ces conditions, il est clair qu'il va falloir faire des choix, et les trois budgets qu'il évoque peuvent s'interpréter comme autant de simulations en fonction des choix possibles (moins de chauffage, moins de photocopies, moins de travaux, ou moins de moitié partout par exemple).
A charge après au CA, éléments de comparaison à l'appui, de se prononcer. Mais on ne pourra pas lui reprocher de n'avoir pas essayé. Au contraire, il démontrera qu'il est constructif et mettra en avant la responsabilité de sa CT.
Moi, l'idée me semble intéressante. | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Présentation 3 budgets différents 2010 Mer 11 Nov 2009 - 12:49 | |
| La CT en sera enchantée. et dira, vous voyez, vous aviez le choix... et vous avez choisi.
Faire un budget impossible avec le A1 à zéro. On a déjà fait.
Les conjoints qui règlementent, bien joints, finalement mirent le A1 à un niveau... supérieur à celui d'avant - défense de rire de la CT - et la CT paya donc plus que l'année précédente, une fois la demande de rallonge honorée.
Une simple reconduction de la dotation antérieure aurait été acceptée par le CA. Des bouffons, à la CT. Sauf s'ils tentent partout le coup de la baisse drastique des dotations et que peu les contestent ensuite. Encore que ce soit à courte vue de leur part. Comme les CT, en particulier les départements avec la montée des services sociaux à honorer, ont cette année d'énormes difficultés, ils taillent là où il leur reste une marge de manoeuvre. Nous.
corrections orthographiques après la réponse de Maud.
les clones
Dernière édition par Bref le Mer 11 Nov 2009 - 13:05, édité 4 fois | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Présentation 3 budgets différents 2010 Mer 11 Nov 2009 - 13:00 | |
| - Citation :
- Moi, l'idée me semble intéressante.
j'ai fait trois budgets que j'ai présentés à l'ordon. Il a choisi une version qui sera celle présentée au CA. Si la répartition budgétaire ne convient pas, ils voteront contre et ça ne changera pas grand chose. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Présentation 3 budgets différents 2010 Mer 11 Nov 2009 - 17:06 | |
| On peut proposer trois budget et même 4 ou plus... Le budget proposé n'est pas figé ni immuable. La preuve c'est que lors de la saisie du résultat on peut même le modifier. Les membres du CA peuvent faire des propositions.
Par contre je ne parlerais pas de trois budgets mais de trois orientations ou d'alternatives. Ce n'est pas l'ensemble des lignes qui sont différentes dans les trois budgets mais quelques lignes , ou chapitre (le B au hasard). On indique alors aux membres du CA les conséquences du choix de telle ou telle option. Un B bien garnis on se chauffe mais le A est réduit à sa plus simple expression Ou un A bien charnu avec un B famélique (et on se les gèle...) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation 3 budgets différents 2010 | |
| |
|
| |
| Présentation 3 budgets différents 2010 | |
|