Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation 3 budgets différents 2010

Aller en bas 
+2
Bref
patrick 85
6 participants
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Présentation 3 budgets différents 2010 Empty
MessageSujet: Présentation 3 budgets différents 2010   Présentation 3 budgets différents 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:49

Bonjour à tous,
Savez vous si je puis présenter dans le même CA trois budgets 2010 différents pour le même établissement ? Ce qui peut aussi signifier deux refus et un vote admis, ou trois refus sur trois propositions différentes? Avez vous déjà vu un telle situation? Merci de votre contribution.Présentation 3 budgets différents 2010 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Présentation 3 budgets différents 2010 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 3 budgets différents 2010   Présentation 3 budgets différents 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:05

patrick 85 a écrit:
Bonjour à tous,
Savez vous si je puis présenter dans le même CA trois budgets 2010 différents pour le même établissement ? Ce qui peut aussi signifier deux refus et un vote admis, ou trois refus sur trois propositions différentes? Avez vous déjà vu un telle situation? Merci de votre contribution.Présentation 3 budgets différents 2010 Icon_question


C'est buffet à dispo, on se fait son petit menu pas cher et avec le droit de se re-servir comme on veut, chez toi ?
Présentation 3 budgets différents 2010 Bangin
En fait, t'es dur avec ta clientèle : un budget cela va, mais plus comme dirait un ministre bouteFeux ....
Je plaisante.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation 3 budgets différents 2010 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 3 budgets différents 2010   Présentation 3 budgets différents 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:15

Moi je fais un budget : celei qui me semble le meilleur. Je vais pas m'amuser à proposer plusieurs versions.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation 3 budgets différents 2010 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 3 budgets différents 2010   Présentation 3 budgets différents 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:37

N@n@rd a écrit:
Moi je fais un budget : celei qui me semble le meilleur. Je vais pas m'amuser à proposer plusieurs versions.
Il faut tout de même se rappeler la situation dans laquelle se trouve Patrick 85, avec 50 % de dotation en moins. Dans ces conditions, il est clair qu'il va falloir faire des choix, et les trois budgets qu'il évoque peuvent s'interpréter comme autant de simulations en fonction des choix possibles (moins de chauffage, moins de photocopies, moins de travaux, ou moins de moitié partout par exemple).

A charge après au CA, éléments de comparaison à l'appui, de se prononcer. Mais on ne pourra pas lui reprocher de n'avoir pas essayé. Au contraire, il démontrera qu'il est constructif et mettra en avant la responsabilité de sa CT.

Moi, l'idée me semble intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Présentation 3 budgets différents 2010 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 3 budgets différents 2010   Présentation 3 budgets différents 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:49

La CT en sera enchantée.
et dira, vous voyez, vous aviez le choix... et vous avez choisi.

Faire un budget impossible avec le A1 à zéro.
On a déjà fait.

Les conjoints qui règlementent, bien joints, finalement mirent le A1 à un niveau... supérieur à celui d'avant - défense de rire de la CT - et la CT paya donc plus que l'année précédente, une fois la demande de rallonge honorée.

Une simple reconduction de la dotation antérieure aurait été acceptée par le CA.
Des bouffons, à la CT. Sauf s'ils tentent partout le coup de la baisse drastique des dotations et que peu les contestent ensuite. Encore que ce soit à courte vue de leur part.
Comme les CT, en particulier les départements avec la montée des services sociaux à honorer, ont cette année d'énormes difficultés, ils taillent là où il leur reste une marge de manoeuvre. Nous.


corrections orthographiques après la réponse de Maud.


les clones


Dernière édition par Bref le Mer 11 Nov 2009 - 13:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Présentation 3 budgets différents 2010 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 3 budgets différents 2010   Présentation 3 budgets différents 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:00

Citation :
Moi, l'idée me semble intéressante.

j'ai fait trois budgets que j'ai présentés à l'ordon. Il a choisi une version qui sera celle présentée au CA. Si la répartition budgétaire ne convient pas, ils voteront contre et ça ne changera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Présentation 3 budgets différents 2010 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 3 budgets différents 2010   Présentation 3 budgets différents 2010 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:06

On peut proposer trois budget et même 4 ou plus...
Le budget proposé n'est pas figé ni immuable.
La preuve c'est que lors de la saisie du résultat on peut même le modifier.
Les membres du CA peuvent faire des propositions.

Par contre je ne parlerais pas de trois budgets mais de trois orientations ou d'alternatives.
Ce n'est pas l'ensemble des lignes qui sont différentes dans les trois budgets mais quelques lignes , ou chapitre (le B au hasard).
On indique alors aux membres du CA les conséquences du choix de telle ou telle option.
Un B bien garnis on se chauffe mais le A est réduit à sa plus simple expression
Ou un A bien charnu avec un B famélique (et on se les gèle...)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation 3 budgets différents 2010 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 3 budgets différents 2010   Présentation 3 budgets différents 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation 3 budgets différents 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les menus du service de restauration ...
» IdF, des budgets autonomes pour les lycées
» Voyages -budgets prévisionnels- calendrier pour vote CA
» Voyages scolaires -élaboration des budgets -
» transmission DBM Budget originaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: