Questions sur l'enseignement agricole Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Questions sur l'enseignement agricole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
machin
Invité




Questions sur l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Questions sur l'enseignement agricole   Questions sur l'enseignement agricole EmptySam 7 Nov 2009 - 16:21

bonjour,
ma question concerne l'enseignement agricole, y aurait-il qq'un sur le site qui puisse m'en parler ? fonctionnement d'un EPLETA ? et si un ADAENES stagiaire peut envisager un détachement vers l'agriculture ?
Merci


Dernière édition par Isaac Newton le Sam 7 Nov 2009 - 16:47, édité 1 fois (Raison : Posté au mauvais endroit)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Questions sur l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'enseignement agricole   Questions sur l'enseignement agricole EmptySam 7 Nov 2009 - 18:37

Une piste , semble t-il jusque là unique, sur la question :

https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/ac-au-ministere-de-l-agriculture-t3506.htm?highlight=agriculture

Sans préjuger de la couleur de l'herbe côté agriculture, à votre place j'appellerais un collègue de LPEA , par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'enseignement agricole   Questions sur l'enseignement agricole EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:59

http://www.portea.fr/

Pour un poste comptable, faut faire partie de la DGFiP. L'activité est en adjonction de service.
Revenir en haut Aller en bas
machin
Invité




Questions sur l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'enseignement agricole   Questions sur l'enseignement agricole EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:28

alors pour un éventuel détachement sur un poste comptable il faudrait se rapprocher du ministère du budget et non de celui de l'agri ?
et pour un poste de gestionnaire se serait celui de l'agri ?
et encore une question, en tant que stagiaire pourrais-je demander un détachement ?
Revenir en haut Aller en bas
machin
Invité




Questions sur l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'enseignement agricole   Questions sur l'enseignement agricole EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:30

je compte effectivement prendre contact avec un collègue de LEPA, car son poste m'intéresse, mais je voulais avoir un peu d'info avant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'enseignement agricole   Questions sur l'enseignement agricole EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:12

machin a écrit:
alors pour un éventuel détachement sur un poste comptable il faudrait se rapprocher du ministère du budget et non de celui de l'agri ?
et pour un poste de gestionnaire se serait celui de l'agri ?
et encore une question, en tant que stagiaire pourrais-je demander un détachement ?

- Oui, mais il me semble difficile d'obtenir ce détachement, car les postes comptables en lycée agricole sont donnés à des inspecteurs en plus de leur poste normal. Donc un détachement que pour ça...
- Effectivement pour gestionnaire c'est un poste d'attaché de l'agriculture, si c'est un poste d'attaché.
- Oui.
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Questions sur l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'enseignement agricole   Questions sur l'enseignement agricole EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:06

C'est pas tout à fait vrai (ou plus tout à fait).
Les postes de gestionnaires sont confiés à des attachés (ou principaux) et ressemblent un peu à des postes de SG car l'EPLEFPA est composé de plusieurs structures souvent départementales : un lycée, un ou plusieurs LP, un CFA , un centre de formation d'adulte, une ou plusieurs exploitations agricoles ou atelier technologique.
Donc la gestion est plus complexe, il y a souvent un gestionnaire dans chaque centre en plus du gestionnaire du tout.

Pour la fonction comptable, s'il est vrai que traditionnellement la fonction était confiée par adjonction de service à un comptable du Trésor, c'est de moins en moins vrai.
Certains postes sont aussi confiés par adjonction à des comptables des établissements d'enseignement supérieur agricole (dans les villes où c'est possible : Lyon, Nantes, Rennes ...)
enfin depuis 4 ou 5 ans, des postes sont confiés à temps plein à des collègues attachés qui assurent la comptabilité d'un (si très important) ou de plusieurs EPLEFPA. (Je pense que la barre se situe vers 100 millions d'€ pour une agence comptable).

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Questions sur l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'enseignement agricole   Questions sur l'enseignement agricole EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:32

Savez vous quand la liste des postes vacants ds l'enseignement agricole doit sortir ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Questions sur l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'enseignement agricole   Questions sur l'enseignement agricole EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:45

Isa, je formulerais la même réponse que précédemment :

barbule a écrit:

Sans préjuger de la couleur de l'herbe côté agriculture, à votre place j'appellerais un collègue de LPEA , par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'enseignement agricole Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'enseignement agricole   Questions sur l'enseignement agricole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'enseignement agricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptites questions sur les questions pour les voyages
» Jeune gestionnaire déprimée
» Cui en lycee privée agricole
» Gestionnaire en lycée agricole
» Travailler en lycée agricole

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: