| EPCP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plouf Invité
| Sujet: EPCP Ven 6 Nov 2009 - 22:20 | |
| Je viens de finir mon epcp !! j'ai des lignes de 3000 € d'autres 5000€ (tel, affranchissement...), pour les voyages j'ai 97000 en total (6 voyages). Je viens d elire le site pour les mapa. Si j ai bien compris au dessous de 20000 € la ligne on peut faire 3 devis ? au dessus de 20000 € la ligne on doit faire un appel d'offre ? Pour mes voyages, aucun ne depasse les 20000 € est ce que 3 devis suffit ? De mêm pour les denrees, j ai un gros sah mais aucune des lignes ne depasse les 15000 ? Est ce que pour tout ça, on peut juste faire de la publicité sur le site du collège ? |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: EPCP Ven 6 Nov 2009 - 22:27 | |
| Mauvais nouvelle pour toi. Avec une ligne voyage >90 000 € c'est un appel d'offre au BOAMP qu'il faut faire. Mais tu fais six lots. C'est le total annuel par ligne de fournitures ou de services homogéne qu'il faut prendre en compte, pas le montant unitaire.
Autre chose, la formule des 3 devis ne veut rien dire. Aucun article du CMP ne fait référence à cette formule. En dessous de 20000 HT tu fais une publicité et une mise en concurrence adaptée qui sera plus importante à mesure que tu approches des 20 000. Pour 4 000, un ou plusieurs devis, des catalogues suffusent, vers les 15 000 je préconise un MAPA en bonne et due forme. Nota : la publicité sur le site de l'EPLE ou rien c'est pareil. Combien de sociétés vont venir consulter ton site ? ... un peu de sérieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPCP Ven 6 Nov 2009 - 22:50 | |
| - Vieil intendant a écrit:
Nota : la publicité sur le site de l'EPLE ou rien c'est pareil. Combien de sociétés vont venir consulter ton site ? ... un peu de sérieux. ... ben... je sais pas moi... les entreprises qui ont envie de bosser avec un bahut, p'ê?! partant de ton principe, aucun commercial ne viendrait jamais nous emm...r rendre visite, et pourtant... |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: EPCP Ven 6 Nov 2009 - 22:59 | |
| T'es sérieux ? Non ; c'est pour le bétisier. Bon. on va dire que toutes les semaines, toutes les entreprises et sociétés qui désirent gagner des marchés vont aller voir les 1000 sites des EPLE, écoles, universités du coin ; plus les 2000 des communes des environs, plus... allez encore 2000 pour chaque CT, administration, organismes publics. Vu la gueule des sites des EPLE, avant de trouver les annonces mettons au minimum 5 minutes pour trouver l'info. Multiplié par le nombre de sites... allez faut compter 25 salariés à temps plein pour faire ce boulot. Remarque c'est un bon moyen pour résorber le chomage. Si t'as cinq minutes consulte la jurisprudence "Louvre2" sur le site du Nanard. | |
|
| |
Kris Invité
| Sujet: Re: EPCP Ven 6 Nov 2009 - 23:53 | |
| Vieil intendant Aujourd'hui à 22:27
Mauvais nouvelle pour toi. Avec une ligne voyage >90 000 € c'est un appel d'offre au BOAMP qu'il faut faire.
non car c'est pour 90000 euros HT et je suis prêt à parier qu'il a 97000 euros TTC sur son EPCP |
|
| |
chpin Invité
| Sujet: Re: EPCP Sam 7 Nov 2009 - 19:48 | |
| Kris ! Toi, on voit que tu connais les jeunots qui débutent !! Oui j'ai mis 97000 TTC dans mon EPCP donc bonne nouvelle je suis en dessous des 90000 €HT. Merci KRIS et merci à tous pour vos réponses. |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: EPCP Sam 7 Nov 2009 - 19:58 | |
| - chpin a écrit:
- Kris ! Toi, on voit que tu connais les jeunots qui débutent !! Oui j'ai mis 97000 TTC dans mon EPCP donc bonne nouvelle je suis en dessous des 90000 €HT.
Merci KRIS et merci à tous pour vos réponses. MDR. Super malin. N'importe quel juge ou praticien des marchés publics te dirait que lorsque tu as une ligne qui frole les seuils, tu as tout intérêt à appliquer les règles valables pour la limite supérieure. Seul un imbécile qui estime un marché à environ 85 000 € HT ne passera pas par le BOAMP, même si il est en-dessous des 90 000. Une estimation ne se retrouve pas pas forcément à l'arrivée. C'est malheureux à dire mais j'attends le premier gestionnaire qui se retrouvera au pénal pour avoir ignoré les marchés publics. Ce jour là comme d'habitude tout le monde paniquera et se réveillera, tel des fourmis aprés un coup de pied dans la fourmillière. Mais attendons cela au lieu de se montrer compétents et professionnels. Bon, je crois que je vais me mettre en congé du forum pour quelques temps. Cela fera du bien à mon ulcére. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPCP Sam 7 Nov 2009 - 20:01 | |
| - plouf a écrit:
- De mêm pour les denrees, j ai un gros sah mais aucune des lignes ne depasse les 15000 ?
Un gros SAH et pas une famille qui dépasse les 15000€ sur 1 an???? A mon avis, tu as créé beaucoup de familles dans ton EPCP pour ne pas être embêté avec les seuils pour les denrées alimentaires. Attention, cette technique est contraire au CMP. Et +1 pour VI, le CMP ce n'est pas je publie sur le site du bahut poue un marché à 89999.99€ et sur le BOAMP à 90000.01€. |
|
| |
Kris Invité
| Sujet: Re: EPCP Sam 7 Nov 2009 - 21:40 | |
| Plouf/Chpin fera ce qu'il voudra. Je ne lui ai pas dit non plus que le site de l'établissement pouvait être jugé comme adéquat. Moi, entre 20000 et 90000 je choisis AJI ou site rectorat. Et même BOAMP mais si j'ai envie. Mais si vous trouvez que c'est nul d'avoir attiré son attention sur la différence entre HT et TTC, c'est votre droit. Moi j'ai pas donné de conseils, j'ai juste précisé un point qui peut échapper facilement aux débutants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPCP Sam 7 Nov 2009 - 21:53 | |
| Petite remarque aussi au niveau du HT et du TTC pour les voyages. Les agences de voyages ont un régime particulier de TVA , et il faut ne pas oublier d'en tenir compte dans les seuils (ce n'est pas 19.6% de la prestation). |
|
| |
plouf/ch Invité
| Sujet: Re: EPCP Sam 7 Nov 2009 - 22:14 | |
| Merci à nouveau Kriss !! Je suis la pour APPRENDRE !!!! OUI JE SUIS NOUVEAU DANS LA FONCTION !! Et je remercie Kriss qui m'a appris un point de détail qu'avez oublier le grand maitre VI !! |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: EPCP Sam 7 Nov 2009 - 23:52 | |
| - Vieil intendant a écrit:
Bon, je crois que je vais me mettre en congé du forum pour quelques temps. Cela fera du bien à mon ulcére. NON VI, reste STP ( et svp, pas la peine de renchérir ) par contre, tu pourrais pas virer cette horrible paire de fesses à lunette? tiens, je préfère encore ça Pour Kris ou Chpin, tu peux mettre ce que tu veux dans l'EPCP, ça ne te dispense pas de respecter le CMP | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: EPCP Dim 8 Nov 2009 - 15:32 | |
| Le forum n'est là que pour compléter ou expliciter un point particulier ; pas pour faire la formation initiale des collègues. La plupart des questions et des réponses nécessitent - ou nécessiteraient - que l'interrogateur maîtrise les bases élémentaires du sujet. Concernant les marchés publics la lecture des pages du site s'imposent. Cela ne prend que quelques minutes et donne des bases qui rendraient inutiles ce genre de précision sur les seuils HT ou TTC. http://www.gestionnaire03.fr/page850.html _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: EPCP Dim 8 Nov 2009 - 15:45 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Le forum n'est là que pour compléter ou expliciter un point particulier ; pas pour faire la formation initiale des collègues. La plupart des questions et des réponses nécessitent - ou nécessiteraient - que l'interrogateur maîtrise les bases élémentaires du sujet.
Concernant les marchés publics la lecture des pages du site s'imposent. Cela ne prend que quelques minutes et donne des bases qui rendraient inutiles ce genre de précision sur les seuils HT ou TTC.
Encore faudrait-il que les collègues en soient conscients | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPCP Dim 8 Nov 2009 - 17:03 | |
| - anabiose a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
Bon, je crois que je vais me mettre en congé du forum pour quelques temps. Cela fera du bien à mon ulcére. par contre, tu pourrais pas virer cette horrible paire de fesses à lunette? V.I s'est vendu: nous connaissons sa véritable identité maintenant! "il est ou le cu-cul? elle est ou la tê-tête"?! |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: EPCP Dim 8 Nov 2009 - 21:47 | |
| - anabiose a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
Bon, je crois que je vais me mettre en congé du forum pour quelques temps. Cela fera du bien à mon ulcére. NON VI, reste STP ( et svp, pas la peine de renchérir ) Bon alors sur le coup j'serai Bref. @ V.I. à propos de tes 6 ou 7000 contributions sans compter les clandestines : J'veux pas vous faire de peine vieille bouillotte , mais je vous donne pas plus de 20 ans , et je sais bien qu'il n'en est rien . Il y a comme une jeunesse de l'écriture , à moinsse que ce soye de la pensée .. Je m'esskusse , hein !! P.-S. je viens de lire cela dans un des forums du monde.fr . Les habitués trouveront facilement. A la "vieille bouillotte" près - le texte s'adressait à un autre compère, bien entendu - c'est comme tout exprès écris pour toi. Je l'emprunte à G. qui ne m'en voudra pas. les clones | |
|
| |
Philemon *
Nombre de messages : 101 Localisation : Terre froide Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: EPCP Mar 10 Nov 2009 - 12:21 | |
| Bonjour, Ce satané epcp ,questions au moment de la rédaction du budget comment codez vous une ligne homogène avec des achats inférieurs à 4000€ ht par exemple de la peinture autres procédures ou procédure adaptée? Autre exemple: les abonnements pour un montant annuel de 7000€ ttc autres procédures ou procédure adaptée en sachant qu'il est impossible d'effectuer un AAPC. Merci pour vos contributions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EPCP | |
| |
|
| |
| EPCP | |
|