Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

destabilisation psychologique

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

destabilisation psychologique Empty
MessageSujet: destabilisation psychologique   destabilisation psychologique Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:50

d'après vous quand commence la destabilisation psychologique?

Se ne sont pas qualités professionnelles qui sont remises en cause, mais il semblerait que l'on freine mon évolution profesionnelle pour des raisons de relations humaines.
et c'est là que je tombe des nues car j'ai plutôt une réputation de gentille, voir trop gentille et là on me reproche une certaine dureté.
il est toujours difficile de s'auto analyser, donc je me réfère à l'avis de mes différents supérieurs hiérachiques et même de ceux qui ont été ou qui sont mes collègues et j'ai toujours été saluée pour mon sens de la diplomatie et mon écoute.

j'avoue que je tombe des nues et autant j'aurais compris qu'on me critique sur mon travail , qu'on me demande d'améliorer mes compétences autant je trouve surprenant le portrait qu'on a dressé de moi.

est-ce le début d'une forme de pression morale sur moi ou est-ce que j'exagère?

je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: destabilisation psychologique   destabilisation psychologique Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:53

Ben, c'est le genre de question impossible du moment qu'on ne connait pas la personne....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: destabilisation psychologique   destabilisation psychologique Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:08

oui, bien sûr, je comprends bien que je donne mon point de vue et forcément il y a une part de subjectivité.
j'ai eu une année difficile où on m'a promis monts et merveilles , où l'on m'a dit tout et son contraire.
je ne veux pas trop en dévoiler sur un site public mais j'ai je crois l'appui du big boss et c'est celui juste en dessous qui me mets des bâtons dans les roues parce qu'il a dû se faire remonter les bretelles à cause de moi
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: destabilisation psychologique   destabilisation psychologique Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:44

C'est un peu madame Irma feat. Ménie Grégoire comme fil. Non seulement il y a une part de subjectivité non négligeable mais les contraintes d'un forum font qu'en plus c'est complètement hermétique comme discours.

A partir de là, il vaut mieux pas attendre grand chose d'autre que les tapes dans le dos virtuelles qui pour sincères qu'elles soient n'en sont pas moins que des cautères sur une jambe de bois.

Maintenant, si tu veux juste une réponse au pif: non c'est pas une pression morale, oui t'exagères. Passe à autre chose.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: destabilisation psychologique   destabilisation psychologique Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:47

Comment ça, "celui juste en-dessous" ? L'adjoint ?
Où est le problème si comme tu le crois tu as l'appui du big boss ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: destabilisation psychologique   destabilisation psychologique Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:38

peux-être me suis-je mal exprimée.
je ne recherche pas de la compassion,j'essaye tout simplement de prendre du recul en me référant notamment à des points de vue extérieurs: en fait j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce genre de problème.
il me semble plus pernicieux de remettre en cause une personne sur son savoir-être , sur sa dimension psychologique, plutôt que sur son savoir-faire.
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: destabilisation psychologique   destabilisation psychologique Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:54

athena a écrit:
... et j'ai toujours été saluée pour mon sens de la diplomatie et mon écoute.

Moi c'est pareil !!! destabilisation psychologique 173855
wizzz
wizzz

MessageSujet: Re: destabilisation psychologique   destabilisation psychologique Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:22

P'tain VI pourquoi t'as changé d'avatar? J'adorai ce que tu faisais vaec ta langue! Là t'es a peine bon à finir sous la roue d'une vieille CX...

Sinon... J'ai cru remarquer, tout au long de mon parcours, que les chefs de services, CPE compris, faisaient l'objet de ce type de remarque ( harcelement, destabilisation, pression ) de la part de tire-aux-flancs désireux d'en faire le moins possible, et qui se sentent harcelés par la vision même d'une feuille de mission ou d'un ordre de service.

On m'a souvent taxé de froideur, de rigidité, d'absence de compation... C'est souvent le revers de la médaille du travail fait dans les règles, on ne comprend pas qu'on impose le fait de ne rien transgresser, alors forcément, on devient vite le grand satan.

Comme on dit chez moi : laisse siffler les merles, c'est bientôt l'ouverture de la chasse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: destabilisation psychologique   destabilisation psychologique Icon_minitime

destabilisation psychologique
Page 1 sur 1