| Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG | |
|
+5Bozinchu Winnie Vieil intendant Isaac Newton Hippos 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Ven 6 Nov 2009 - 9:43 | |
| Bonjour , je souhaitais dans le topic ptit problème régie de recettes , cliquer sur le lien fournit par Barbule concernant la réponse de Coffeeman sur les écritures de régie de recettes , mais on m'indique que le message ou le sujet n'existe plus , est - il disponible? d'avance merci . |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Ven 6 Nov 2009 - 10:19 | |
| Bonjour,
Peux-tu me donner le lien vers le topic que tu cites, pour que je vois ce que je peux faire ? _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Ven 6 Nov 2009 - 10:36 | |
| C'est là. Le lien concerne un message de l'ancienne rubrique "réforme du compte Trésor", aujourd'hui disparue. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus tous ses messages ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Ven 6 Nov 2009 - 10:44 | |
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Ven 6 Nov 2009 - 10:46 | |
| Supprimé purement et simplement, car je ne peux pas réactiver le lien, même en lui rendant sa syntaxe phpBB d'origine. Désolé Lina, sur ce coup-là, c'est mort. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Ven 6 Nov 2009 - 13:11 | |
| Bonjour Lina, ce lien te serait-il agréable et suffisant mon p'tit coeur ?
http://www.gestionnaire03.fr/page893.html#Classe5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Ven 6 Nov 2009 - 13:21 | |
| Bonjour V.I , merci pour ce lien , mais il ne répond pas à la question qui était posée :Un régisseur de recttes qui dépose ses recettes en espèces sans passer par l'aC mais directement via sa TG ... Si Barbule pouvait m'envoyer sa planche ou Coffee ??? Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Ven 6 Nov 2009 - 14:00 | |
| Je dirais :
Dépôt des recettes par le régisseur à la TG : D585/C545 Prise en charge de la régie D 545/C47150. Suivront ensuite les écritures D47150/C4112 et autres. Apparition de l'encaissement sur le relevé de compte DFT : D5151/C585
Bien entendu toutes ces écritures dans GFCG de l'ER et pas du tout de mouvement comptable dans l'établissement support. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Ven 6 Nov 2009 - 14:25 | |
| OK voilà la manière de procéder que l'on m' a indiqué : A l'AC , via une FQE : 531/ 452 ce qui génére dans l'ER rattaché un 513/545 Ensuite pour solder le 4520 : écriture manuelle 4520/531 à l'AC pour solder le 513 : écriture manuelle 585/513 à l'ER Puis 5151/585 quand retour de la somme sur le relevé TG .... Merci d'avoir fait un nouveau topic , et merci de vos réponses |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Ven 6 Nov 2009 - 15:38 | |
| - Lina Inverse a écrit:
- A l'AC , via une FQE : 531/ 452 ce qui génére dans l'ER rattaché un 513/545
Ensuite pour solder le 4520 : écriture manuelle 4520/531 à l'AC Donc on a sur la fiche de compte un débit puis un crédit du 531 alors qu'il n'y aucun mouvement physique d'argent dans la caisse. - Lina Inverse a écrit:
- pour solder le 513 : écriture manuelle 585/513 à l'ER
Puis 5151/585 quand retour de la somme sur le relevé TG .... Dans la méthode proposée ci-dessus, le 585 est mouvementé par le 545. On évite les intermédiaires. Donc certains aiment bien se compliquer la vie. Je trouve que ma méthode est plus simple. Je sais je m'envoie des fleurs mais on ne peut compter que sur soi-même...J'avais omis de préciser que je passais l'écriture D585/C545 via une FQE. - Lina Inverse a écrit:
- Merci d'avoir fait un nouveau topic , et merci de vos réponses
Pour une fois que je peux aider. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Ven 6 Nov 2009 - 15:45 | |
| Merci Winnie ,l'argument avancé c'est l'unicité de la caisse comptable donc même s'il n'ya pas de passages physique à l'AC , la caisse du comptable "grand manieur de sous ", celle -ci devrait -être mouvmentée . Pour moi si régisseur il il ya c'est bien pour éviter au comptable de se déplacer , mais bon ... |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Ven 6 Nov 2009 - 15:50 | |
| - Lina Inverse a écrit:
- l'argument avancé c'est l'unicité de la caisse comptable donc même s'il n'ya pas de passages physique à l'AC , la caisse du comptable "grand manieur de sous ", celle -ci devrait -être mouvmentée .
Ben oui mais là on mouvemente la régie, pas la caisse. Donc je ne comprends pas l'argumentation. Enfin tu as de quoi choisir du coup. J'en ai des bonnes aussi à raconter, remarque. La complexification, ça devient un art de vivre chez certains. Pas étonnant que la compta géné rebute plein de monde ! Parce qu'on voit de ces trucs... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Dim 8 Nov 2009 - 2:09 | |
| - Winnie a écrit:
- Prise en charge de la régie D 545/C47150. Suivront ensuite les écritures D47150/C4112 et autres.
585 ? 545 ? 4112 ? C'est pas possible 5151/4715 ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Dim 8 Nov 2009 - 12:11 | |
| - J-M a écrit:
C'est pas possible 5151/4715 ? non les écritures de régies sont automatiques sous GFC _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Dim 8 Nov 2009 - 23:08 | |
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Dim 8 Nov 2009 - 23:18 | |
| Normalement oui Le 545 est mouvementé _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Lun 9 Nov 2009 - 11:49 | |
| Pourquoi le 545 ? Ben un compte qui s'appelle "régie de recettes", pour une régie de recettes, je l'aime bien, oui.
Et le 47150 est un passage obligé. Je contrôle l'affectation des recettes et les montants. Je solde ce compte par transfert vers les 4112 et autres, ou par transfert vers les 4632 après émission des OR afférents. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Lun 9 Nov 2009 - 11:50 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Le 545 est mouvementé
Pas normal ça. S'il s'agit du compte de l'encaisse, je me demande pourquoi diable il doit retracer l'ensemble des recettes de la régie. Par contre le 585, je vois toujours pas. Le fonds sont déposés sur le compte de l'agence comptable puis basculer vers un établissement rattaché ? 4715, ouais. Mais 4112 ? 4715/7., pas possible ? |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Lun 9 Nov 2009 - 11:53 | |
| J'emploir le 585 quand il y a mouvement du fonds de la caisse du régisseur de l'ER (le 545) vers le compte trésor de l'ER sans passage par l'AC : le régisseur opère son dépôt à la trésorerie du coin.
Le 585 me sert aussi en cas de dépôt d'espèces de l'AC vers le compte trésor de l'EPLE support de l'AC. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Lun 9 Nov 2009 - 12:37 | |
| - J-M a écrit:
4715, ouais. Mais 4112 ?
4715/7., pas possible ? c'est simple l'OR c'est (exemple) R2 70621 vers 4112 (OR sur les droits constatés) Le régisseur saisi dans sa régie le 4112 comme encaissement, quand celui ci a lieu dans l'ER (c'est le but de la régie non?) Quand la régie arrive chez l'AC , le fichier reçu dans GFC transite obligatoirement par le 4715 et le 545. C'est comme ça cela permet à l'AC de vérifier. Ensuite l'AC fait une FQE à l'agence comptable qui solde le 545. et mouvemente les comptes de classe 4. Cela me fait penser à cet inspecteur du Trésor qui me demandait à quoi servaient les 5159 et 5112. Il souhaitait que soit mouvementé directement le 5151. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Magali *
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Lun 9 Nov 2009 - 14:10 | |
| - Winnie a écrit:
- J'emploir le 585 quand il y a mouvement du fonds de la caisse du régisseur de l'ER (le 545) vers le compte trésor de l'ER sans passage par l'AC : le régisseur opère son dépôt à la trésorerie du coin.
Le 585 me sert aussi en cas de dépôt d'espèces de l'AC vers le compte trésor de l'EPLE support de l'AC. Ici tout pareil, on n'utilise le 531 que quand le régisseur nous remet des espèces sonnantes et trébuchantes ... | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Lun 9 Nov 2009 - 14:47 | |
| - Winnie a écrit:
- Lina Inverse a écrit:
- l'argument avancé c'est l'unicité de la caisse comptable donc même s'il n'ya pas de passages physique à l'AC , la caisse du comptable "grand manieur de sous ", celle -ci devrait -être mouvmentée .
Ben oui mais là on mouvemente la régie, pas la caisse. Donc je ne comprends pas l'argumentation. Enfin tu as de quoi choisir du coup.
J'en ai des bonnes aussi à raconter, remarque. La complexification, ça devient un art de vivre chez certains. Pas étonnant que la compta géné rebute plein de monde ! Parce qu'on voit de ces trucs... La méthode prônée par Lina est la bonne : Le régisseur est le délégué de l'AC, c'est donc à l'AC qu'il remet les espèces. Je rappelle que le gestionnaire du compte de l'ER, c'est l'AC, pas le régisseur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Lun 9 Nov 2009 - 14:56 | |
| , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Lun 9 Nov 2009 - 16:04 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Le régisseur saisi dans sa régie le 4112 comme encaissement, quand celui ci a lieu dans l'ER (c'est le but de la régie non?)
Quand la régie arrive chez l'AC , le fichier reçu dans GFC transite obligatoirement par le 4715 et le 545. C'est comme ça cela permet à l'AC de vérifier. Ensuite l'AC fait une FQE à l'agence comptable qui solde le 545. et mouvemente les comptes de classe 4. Il saisit dans sa régie 4112. Et c'est enregistré automatiquement ou tu valides à chaque étape ? C'est 531/545 puis 545/4715 puis 4715/4112. Donc tu valides 3 fois ? Et le logiciel te sors une pièce justificative à chaque opération ? - sainte barbe a écrit:
- Le régisseur est le délégué de l'AC, c'est donc
à l'AC qu'il remet les espèces. Je rappelle que le gestionnaire du compte de l'ER, c'est l'AC, pas le régisseur. Tu considères donc que le régisseur ne peut pas déposer des fonds sur le DFT de son établissement ? C'est plus logique de faire 20 km pour aller voir l'AC ou 500 m pour aller à son centre des finances publiques ? |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Lun 9 Nov 2009 - 16:57 | |
| Reception de régie, de mémoire : réception des encaissements : D545/C47151 validation des encaissements : D47151/C4112 FQE pour ordre : sur l'ER C545/D5132 et sur l'AC C 452./D 531.
Pour la deuxième question, je considère que si le régisseur dépose des fonds sur le compte TG, il le fait sur délégation expresse de l'AC, dans son activité de teneur du compte DFT. Seul, l'AC arbitre la question de l'opportunité de remettre les espèces à la TG. Autrement dit, on peut le faire, mais en l'encadrant correctement, pour assurer notamment la concommitance de la prise en charge des écritures de régie en compta géné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Lun 9 Nov 2009 - 17:11 | |
| - sainte barbe a écrit:
réception des encaissements : D545/C47151 validation des encaissements : D47151/C4112
Matériellement ça se concrétise par quoi le passage entre ces deux étapes ? Un clic sur un bouton validé ? Est-ce que ça arrive qu'on passe la première et pas la deuxième pour une raison X ? Si oui laquelle ? |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Lun 9 Nov 2009 - 17:16 | |
| - J-M a écrit:
- sainte barbe a écrit:
réception des encaissements : D545/C47151 validation des encaissements : D47151/C4112
Matériellement ça se concrétise par quoi le passage entre ces deux étapes ? Un clic sur un bouton validé ? Est-ce que ça arrive qu'on passe la première et pas la deuxième pour une raison X ? Si oui laquelle ? La première étape est "obligatoire" c'est la réception des fichiers du module régie. La deuxième (validation par clic) peut intervenir après modification des encaissements, pour changer les classe 4, notamment ou pour imputer un trop perçu. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Lun 9 Nov 2009 - 17:19 | |
| - J-M a écrit:
- Matériellement ça se concrétise par quoi le passage entre ces deux étapes ? Un clic sur un bouton validé ?
oui l'AC receptionne le fichier. On peut ensuite visionner les fichiers reçus et les modifier. On valide ensuite et on édite une fiche d'écritures. Ensuite on fait une FQE pour ordre comme l'indique Ste Barbe _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Interr Invité
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Mer 25 Jan 2012 - 22:23 | |
| Je reprends ce fil car je suis perplexe,en effet dans un souci de ne pas se faire déplacer les régisseurs de recettes à plus de 50 km de l'agence comptable ... on les a autorisé à faire leur dépôts d'espèces à la TG du coin ... Mais le hic c'est qu'ils sont également régisseurs d'avances . On ne peut compenser les recettes et les dépenses...Donc si les régisseurs ont dans un premier temps déposé l'intégralité de leurs recettes à la TG , comment leur restituer leur avances ? plus un sou en caisse à l'agence comptable ... je tourne un peu en rond sur ce coup là !!! |
|
| |
inter Invité
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG Jeu 26 Jan 2012 - 10:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG | |
| |
|
| |
| Recherche écriture dépôt des recettes par le régisseur à la TG | |
|