Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?

Aller en bas 
+4
Bozinchu
Isidore
Fondateur
canard boiteux
8 participants
AuteurMessage
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:26

Bonjour je suis nouveau gestionnaire et ...

... j'ai un soucis. enfin non j'en ai plein mais celui-ci me préoccupe et est urgent.

mon CA a proposé, sur mes conseils, le logement d'un personnel d'intendance de catégorie C sur l'internat.

ayant vu sur le site que c'était possible, j'avais bon espoir. je viens de recevoir un coup de fil de la région suite à l'envoie de mes actes : "on a jamais vu ça"... et réserve fortement sa réponse.

avez-vous déjà réussi à obtenir des logements de personnels d'intendance de catégories C ? sur quels argumentaires ? la personne de la région hésite à créer une jurisprudence.

pitié ...


Dernière édition par Hippos le Jeu 5 Nov 2009 - 15:48, édité 1 fois (Raison : Titre explicité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:28

En Ile-de-France je connais dans au moins un lycée une ADJAENES logée. En internat, je ne sais pas. Mais était-ce la question ?
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:31

non , j'ai argumenté le fait quelle soit logé par NAS par le fait quelle soit la seule personne logée à l'internat et que donc elle puisse faire des rondes pendant les vacances. j'ai rajouté que sa présence est rendue obligatoire par une necessaire présence au service de restauration le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:35

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Suspect Qu'entendez vous par logé à l'internat ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:53

je suis sur une cité scolaire. 3 personnes sont logés sur le collège (et il y a encore 2 logements vacants), 2 sur le lycée. l'internat dispose de 2 logements de fonction de type F3 ou F4 dont aucun n'était occupé jusqu'à présent. le nombre de personne pouvant être logé par NAS n'est pas atteind.

les trois sites sont séparés de 500m environ. l'internat dépend du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:56

Je ne vois rien qui s'oppose à ce que la CT accepte de loger cette collègue cat. C. Il faut insister.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:02

Tel que présenté, je ne vois pas le problème. Le CA a émis un avis favorable, le nombre de NAS autorisé n'est pas atteint... la catégorie de la personne n'est pas déterminante... où se situe le problème pour la CT ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:25

Je suis bien d'accord avec vous, mais l'interlocutrice de la région m'a dit "ça ne s'est jamais fait en [région]" et "vous comprenez si on l'accepte pour vous..." les arguments ne sont pas très percutants mais ils m'inquiètent quant à l'issue.

si vous avez des exemples, je suis preneur.


Dernière édition par Hippos le Jeu 5 Nov 2009 - 16:34, édité 1 fois (Raison : région anonymée - sa mention n'est pas nécessaire pour le cas d'espèce)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:44

Qu'est-ce qui n'a jamais été fait ? De loger une catégorie C ? Aucun texte ne parle de grade pour avoir une NAS.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:14

oui, peut-être que la personne du conseil régional résonne sur des textes abrogés ? des textes qu'un nouveau gestionnaire ne pourrait pas connaitre ?

si j'enlève un personnel du CR logé, je me retrouve au niveau des personnels d'état avec seulement le proviseur de logé au lycée et personne à l'internat... alors qu'avec 320 élèves 280 DP et 90 internes, je pense que nous avons les points pour avoir 4 personnels d'état logé...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:16

Ma secrétaire Cat C est logé. La Région n'a jamais été surprise de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:24

je vais quand même pas dire à ma collaboratrice, à qui je demande déjà beaucoup, qui viens juste de venir s'installer dans la région, dans une agence comptable..., d'aller vivre en ile de France...

misère... misère...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:35

ce post est encore la preuve que notre profession et ceux qui la régissent, manquent de professionnalisme.
cette frilosité à faire quelque chose ne repose pas sur un texte mais sur une impression.
c'est génial comme argumentation juridique.
puisqu'on ne sait pas s'il n'existe pas, par hasard, un texte qui interdirait ça on préfère ne rien faire.
un bon principe de précaution à la noix.
mais c'est justement parce que aucun texte ne l'interdit expressement que l'on peut le faire.
il nous faut de la rigueur et appliquer les textes et que les textes.
le principe étant qu'en l'absence de texte on peut faire et non en l'absence de texte il y en a peut etre un, donc on ne fait pas...

mais bon les bureaux des CT sont remplis d'ancien de chez nous et on sait très bien qu'avec des anes on ne gagnera pas le Grand Prix d'Amérique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:00

Isidore a écrit:
Ma secrétaire Cat C est logé. La Région n'a jamais été surprise de ce fait.



itou par ici, C logé NAS.


@ Boz,
n'insulte pas les ânes, siouplait.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:26

Chez nous pas de personnel Etat de catégorie C logés car les agents de cette catégorie devraient être encadrés par un B ou un A pendant leur permanence donc autant n'attribuer la NAS qu'à des B et des A

mais effectivement réflexion faite je n'ai jamais vu de texte en ce sens

bref, le CA propose, la CT dispose...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:56

Gary a écrit:
Chez nous pas de personnel Etat de catégorie C logés car les agents de cette catégorie devraient être encadrés par un B ou un A pendant leur permanence donc autant n'attribuer la NAS qu'à des B et des A

mais effectivement réflexion faite je n'ai jamais vu de texte en ce sens

bref, le CA propose, la CT dispose...
possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Affraid possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Affraid possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:07

canard boiteux a écrit:
je vais quand même pas dire à ma collaboratrice, à qui je demande déjà beaucoup, qui viens juste de venir s'installer dans la région, dans une agence comptable..., d'aller vivre en ile de France...

misère... misère...
Lol, mais si elle est installée dans une agence comptable, c'est littéralement qu'elle y est logée, non.....possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:09

Au CA de ce lundi, je demande moi l'inverse; déloger un CPE d'un logement en NAS pour y loger un agent (catégorie C) de la région et pouvoir ainsi profiter en accueil d'heures supplémentaires qu'elle souhaite donner à l'établissement.J'espère que la CT nous suivra......possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:44

On distingue à la demande de notre Région les NAS Etat et les NAS TOS, on nous demande de voter un acte en CA pour chacune de ces catégories

Evidemment, les NAS des TOS sont quasiment des catégories C (un seul B)

çà m'étonne qu'un CE déloge une CPE au profit d'un TOS

par contre que je pense que la Région suivra car c'est ses personnels

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:04

Gary a écrit:
On distingue à la demande de notre Région les NAS Etat et les NAS TOS, on nous demande de voter un acte en CA pour chacune de ces catégories

Evidemment, les NAS des TOS sont quasiment des catégories C (un seul B)

çà m'étonne qu'un CE déloge une CPE au profit d'un TOS

par contre que je pense que la Région suivra car c'est ses personnels

wait and see


C'est tout à fait cela.
La CT suivra. Sans retour possible, probablement.

Par ici, des CPE, cat. A donc, et d'Etat, ont tout fait pour être délivrés de leurs logements (pas tops il est vrai). Ils ont obtenus depuis des années dérogation à dormir sur place.
Résultat : une fois qu'ils seront rénovés, les logements pas les Cpe... - il y a tout de même des priorités -, il va être compliqué de ne pas y loger quelqu'un, qui sera forcément de la CT si les Cpe ne reprennent pas place dedans.
Car il y a de la demande et nombreuse.

Un des logements, donc libre depuis des années, fut sommairement remis en état en attendant, c'est à dire électriquement aux normes; lorsque le CE proposa au CA que le CA acceptât d'y loger quelqu'un des TOS, dans le besoin urgent, urgent, cela fit du foin dans l'établissement. Mais cela se fit, foin des jalousies (la CT ayant bien sûr suivi l'avis du CA et donc le CE)

Pourquoi ?
Parce que tant que c'était un système chabada-bada de personnels haut-de-gamme - CE, AC/gestionnaire, adjoint de CE, quelqu'un de l'intendance, etc... en passant ensuite par les CPE, tous d'Etat -, cela ne se discutait pas et se passait bien pour peu qu'il n'y ait pas eu des échanges illicites de logements en fonction des envies des uns ou des autres, ou en fonction des tailles des familles.
Mais quand ce fut ouvert, là, sur le coup de cette urgence, à quelqu'un d'autre que de chez ces happy fews, ce fut jalousies et coups tordus, sur le moment et longtemps après, encore à ce jour.

Pourquoi lui, pourquoi elle, pourquoi pas moi ?
Ah oui, ils sont du même syndicat le chef et lui - le chef et elle - c'est pas comme moi, je vous l'avais bien dit, il a - elle a - moins d'ancienneté que moi, c'est pas juste, c'est combine, etc...
Bref, une véritable boite de Pandore ouverte là.
Des rancoeurs de dix ou vingt ans remontées à la surface.
Il y eut beaucoup de boulot de fait ensuite à l'endroit des administratifs et des TOS à la fois pour expliquer les lois et contraintes, l'intérêt du service, les pouvoirs et devoirs de décision - mais aussi les limites - du chef.

De plus, il faut bien intégrer qu'il sera le plus souvent impossible de revenir en arrière, sauf à être - le CE - sûr de sa maîtrise des lois, du CA, de ses troupes, sans parler de son poids à la CT.

C'est donc un sac de noeuds que l'on se fabrique dans ce domaine où les enjeux sont importants : chez les TOS et administratifs, C ou B, on ne passe pas son temps comme chez les A a élucubrer, estimer, sous-peser, forumer, changer d'opinion sur l'intérêt d'être logé ou non par la République.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?   possibilité de logement par NAS d'un cat. C ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité d'une COP
» Possibilité indemnisation d'un CFC
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» possibilité de contrat pr un agent
» Détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: