Comment partir au plus vite? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment partir au plus vite?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Travauxe
Invité




Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:29

Bonjour à tous,
Je cherche par tous les moyens de partir de mon EPLE. Je tiens quand même à préciser que je suis sortant d'IRA, bien classé, ayant choisi ASU et l'EPLE...Sauf que je me suis retrouvé dans un collège où les irrégularités comptables du fait de l'AC sont trop nombreuses pour pouvoir être ignorées : il me demande de camoufler des opérations, de manipuler de l'argent alors que je n'ai pas de régie, fournisseurs pas payés depuis des mois, ou alors payés par chèques depuis le début de l'année civile, aucun mandat passé, aucune écriture comptable passée depuis le début de l'année civile, pression de l'AC pour que tout ceci soit régularisé au plus vite et qu'il nait pas d'ennuis...Le problème c'est que le CE ne me soutient pas, par exemple, je l'informe que je n'encaisserais pas l'argent puisque pas de régie, il demande à la secrétaire d'intendance de le faire...J'ai passé des vacances horribles, puisque pendant que le collège était fermé, la secrétaire d'intendance et l'agent comptable sont entrés dans mon bureau pour y fouiller, je me suis fait insulté par la secrétaire et "remonter les bretelles" par l'AC car je suis parti en vacances vendredi à 17h30 (j'ai quand même des semaines à 70 heures parfois...), que je suis incompétent et que tous les pb qui existent dans l'eple sont dûs à ma façon de travailler...
Bref, je suis sous somnifère et calmant depuis quelques semaines, je suis angoissé à l'idée de retourner au bureau demain...
Vous pensez que je peux obtenir ma mutation l'an prochain ou mieux un détachement dans les mois qui suivent?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:32

Comme tenu des éléments, je demanderais une audience au secrétaire général pour expliquer ma demande de mutation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:52

J'en connais sur le forum qui vont encore Comment partir au plus vite? Affraid en lisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:03

les irrégularités, dignes d'un inventaire à la Prévert et tellement hénormes que l'on tombe dans le plus qu'exceptionnel, semblent venir au départ d'une incompétence totale et absolue de l'ancien GM et de l'Ordo (pas de MDT, de compta budg...), avnt même celle de l'AC qui a laisé faire et s'en est tamponné le coquillard avec un aileron de requin, il ala trouille désormais et ça se conçoit!!!

Soit vous faîtes un rapport au Recteur via le SG pour demander une mut d'urgence, soit vous le faîtes pour faire péter la baraque, qui en a bien besoin.
Dans tous les cas un rapport, mais dans le deuxième choix votre réputation va morfler, en bien ou en mal d'ailleurs, et de toutes façons vous passerez pour un type droit avec une solide paire.

Il ne me paraît pas possible, pour une simple question de survie, de fermer les yeux et de rester GM sans rien faire, ça vous péterait à la tronche à un moment ou à un autre.

De plus, si vous avez la preuve absolue que ces gens sont entrés dans votre bureau et ont fouillé vos affaires, je vous invite à déposer plainte contre X pour VOL en indiquant que vous aviez du blé (200 € par ex dans votre burlngue, et autres babioles dont vous avez les factures) et que ceci vous a été tiré pendant les ouacances.


Dernière édition par V.M.B le Mer 4 Nov 2009 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:04

Je suis au paradis comparé à ta situation et pourtant tout n'est pas rose dans mon établissement.
Est-ce que tu as essayé de voir avec ton tuteur (en espérant que ce ne soit pas ton agent comptable)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: GM ou NG ?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:07

Notre collègue ne précise pas s'il est GM ou NG. Mais si on lui demande de camoufler des opérations litigieuses, il est NG à mon avis.

Dans l'immédiat, se démunir de tout esprit de loyauté vis-à-vis de loulous pareils et sauver sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:11

Il faut tout mettre par écrit. Relever systématiquement les anomalies et les enregistrer avec des copies des documents explicatifs. Il devrait y a voir assez vite un gros tas qu'il faudra alors éclater en catégories (problèmes financiers, problèmes de personnes, problèmes de sécurité...). Le tout sera à fournir aux responsables du rectorat qui devraient se saisir de ce problème.

Par principe, plus on est dans la Comment partir au plus vite? Etron, plus il faut de papier pour s'en sortir.

Maintenant, l'objectif d'un responsable, même débutant, ne devrait pas être de s'enfuir face à une situation anormale mais de travailler à la normalisation. En présentant la demande de cette façon, il sera plus simple de rencontrer des responsables du rectorat (probablement pas complètement dans l'ignorance) qu'en demandant juste à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Travauxe
Invité




Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:38

Je précise : je suis GM. L'ancienne GM, que je n'ai jamais pu rencontrer, est partie en détachement en plein milieu d'année scolaire (marre de se faire insulter par la secrétaire d'intendance, de l'immobilisme du CE, et des pb avec l'AC...= les mêmes problèmes que moi aujourd'hui, elle avait fait remonter les infos au rectorat, mais sans le soutien du CE ou d'un syndicat, le dossier est tombé aux oubliettes). Comme elle est partie en laissant tout tel quel, l'AC s'est immiscée en débarquant dans le bureau pour récupérer toutes les factures, les payer par chèque, pour "mettre de l'ordre dans les papiers...". Au mois de septembre quand je suis arrivé, j'ai retrouvé un bureau qu'il m'a fallu ranger pendant trois semaines...Aujourd'hui je suis incapable de dire ce qui a été payé, et ce qui ne l'a pas été...Le CE l'a laissée faire...J'ai déjà fait un courrier au CE pour dénoncer ces irrégularités et ces problèmes, il n'a pas l'intention d'agir!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:31

Travauxe a écrit:
Je précise : je suis GM. L'ancienne GM, que je n'ai jamais pu rencontrer, est partie en détachement en plein milieu d'année scolaire (marre de se faire insulter par la secrétaire d'intendance, de l'immobilisme du CE, et des pb avec l'AC...= les mêmes problèmes que moi aujourd'hui, elle avait fait remonter les infos au rectorat, mais sans le soutien du CE ou d'un syndicat, le dossier est tombé aux oubliettes). Comme elle est partie en laissant tout tel quel, l'AC s'est immiscée en débarquant dans le bureau pour récupérer toutes les factures, les payer par chèque, pour "mettre de l'ordre dans les papiers...". Au mois de septembre quand je suis arrivé, j'ai retrouvé un bureau qu'il m'a fallu ranger pendant trois semaines...Aujourd'hui je suis incapable de dire ce qui a été payé, et ce qui ne l'a pas été...Le CE l'a laissée faire...J'ai déjà fait un courrier au CE pour dénoncer ces irrégularités et ces problèmes, il n'a pas l'intention d'agir!

Attentions aux incompréhensions concernant les responsabilités de chacun. Si des fournisseurs ont été payés par chèque par défaut de mandat, c'est bien l'ancienne GM qui est en faute. Cétait son boulot même si la responsabilité de lui faire effectuer revenait à son CE qui ne l'a pas fait. Après, le détachement non remplacé, c'est pareil, ce n'est ni la responsabilité du CE et encore moins de l'AC.

Visiblement, dans ce bahut, il se passe des choses anormales, vouloir s'en éloigner, c'est une chose, ne pas assumer ses responsabilités en est une autre qui peut mal finir si il existe des alliances entre des personnes qui semblent avoir pour eux des appuis. Non seulement il faut formaliser ce qui se passe d'anormal en essayant de bien comprendre mais il faut demeurer irréprochable pour ne pas risquer de devenir le bouc émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:20

LMDV a écrit:


Attentions aux incompréhensions concernant les responsabilités de chacun. Si des fournisseurs ont été payés par chèque par défaut de mandat, c'est bien l'ancienne GM qui est en faute. ...

C'est même l'ordonnateur qui est en faute ; mais le comptable a eu tort de faire des chèques.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:50

tout d'abord je tiens à te souhaiter bon courage par rapport à ta situation.
je pense que si tu as envie d'avoir du soutien dans ton établissement tu peux peut-être aller voir du côté de la salle des profs et notamment des enseignants syndiqués et membres du CA.

je me souviens d'avoir vécu une situation difficile où l'agent comptable était malade mais avec sa volonté de faire tourner le bahut signait les factures.
pendant 4 mois on a vécu tant bien que mal comme cela.Sauf que pour se soigner il fallait qu'elle coupe vraiment et cesse de travailler pendant son congé maladie.
le rectorat n'avait aucun remplaçant .
après avoir sonné le tocsin en salle des profs, ceux-ci ont décidé de se mettre en grève et bien comme par magie,le lendemain on avait un remplaçant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:51

Les factures non payées les fournisseurs se font un plaisir de faire des lettres de rappel.
Pour dissocier ton travail normal, de la mer... de tes prédecesseurs, tu peux faire d'ici la fin de l'année en alterné un mandat normal des dépenses engagées par tes soins puis un mandat de factures antérieures, etc, etc, ...
Tu reviendras à une normalité et tu pourras justifier la qualité de ton travail si nécessaire. idem pour les recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:14

faut faire attention avec l'aide des syndicats de profs...
ils ne sont pas sur la meme longueur d'onde que nous et pas la meme vision du grand combat dans lequel nous sommes souvent les grands méchants au service du mal (sentiment d'ailleurs réciproquement partagé)
je me souviens de deux ou trois cas de soutien des profs à des agents que je martyrisais....
c'était plus pour ennuyer la direction que pour défendre un pauvre prolétaire....
cf en cela les "grandes grèves de 2004 pour le soutien aux TOS

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:55

Bozinchu a écrit:
.... les "grandes grèves de 2004 pour le soutien aux TOS

Ké grandes grèves??? y'en a eu ou??? Comment partir au plus vite? Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:46

anabiose a écrit:
Ké grandes grèves??? y'en a eu ou??? Comment partir au plus vite? Icon_pale
Quand il y a eu annonce du transfert des TOS en 2004 il y a eu des grèves pour défendre les malheureux TOS et COPPSY qui étaient jetés en pature aux CT
après promesse que les COP restaient à l'Etat les TOS furent abondonnés à leur triste sort (que peux regrettent aujourd'hui)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:13

Heu, Boz, c'était de l'humour... j'en étais.... et pour la petite histoire, ici, les ex TOS font partie de ceux qui regrettent...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:25

désolé

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment partir au plus vite? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir au plus vite?   Comment partir au plus vite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment partir au plus vite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment muter au plus vite ?
» SIFAC : Comment retrouver facture à partir du n° du bon de commande ?
» Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois
» [juris] référé pré-contractuel, ne signez pas trop vite !
» COMMISSION AEFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: