reductions d'ancienneté Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reductions d'ancienneté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reductions d'ancienneté Empty
MessageSujet: reductions d'ancienneté   reductions d'ancienneté EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:02

bonjour

en septembre j'ai été reçue par mon N+1 pour l'entretien professionnel.
ma chef de service a rédigé un rapport élogieux sur mes qualités humaines et mes compétences professionnelles et a demandé une réduction d'ancienneté en ma faveur.
en retour, le SG (je suis en fac) a répondu défavorablement à cette proposition de réduction d'ancienneté.
je n'attache pas une grande importance à ces réductions,même si je gagnais 3 mois cela ne changerait pas ma vie, mais je le vis comme une mesure vexatoire.
n'ayant jamais été confrontée à cette situation, je me tourne vers vous pour savoir ce que je dois en penser.
j'aimerais avoir des avis extérieurs avant de réagir car je compte bien contester pour la forme (ma N+1 ne comprend pas pourquoi elle n'a pas été suivie).
j'étais Saenes au 6ème échelon et j'ai réussi en 2008 le concours d'adaenes et ma hiérarchie (en l'occurrence le président) a tout fait pour me garder.
cette année j'ai été titularisée dans le corps des Adaenes: a priori je ne fais partie des tocards!!!
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

reductions d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reductions d'ancienneté   reductions d'ancienneté EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:19

Je suis dans le même cas : l'année de ma titularisation (en EPLE), je n'ai pu bénéficier de la réduction d'ancienneté demandée par mon n+1...Et plusieurs Adaenes de ma promo sont dans le même cas, qu'ils soient en EPLE ou en services déconcentrés. Peut-être y a-il une règle non écrite de ne pas accorder de réduction d'ancieneté la première année ou plus simplement, une règle de quotas ???

Gh
Revenir en haut Aller en bas
Oui-oui2
Invité




reductions d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reductions d'ancienneté   reductions d'ancienneté EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:25

Ne pas se formaliser mais se faire expliquer: à tous les coups, le N+1 n'a pas respecté le quota que le SG devait respecter et, à qualités professionnelles égales, il a favorisé le plus ancien.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

reductions d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reductions d'ancienneté   reductions d'ancienneté EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:29

Tout fonctionne par quota...
De plus, même si certains démentent c'est souvent opération cheveux blancs...
Donc ne pas se formaliser mais demander une explication pour la forme...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

reductions d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reductions d'ancienneté   reductions d'ancienneté EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:06

Grand hamster a écrit:
Peut-être y a-il une règle non écrite de ne pas accorder de réduction d'ancieneté la première année ou plus simplement, une règle de quotas ???
C'est très probablement l'un ET l'autre : les quotas obligent à des choix, et dans ce cas, on attend un peu d'ancienneté dans le nouveau corps.
Rien d'étonnant à cela, si l'on part du principe, d'une part qu'en changeant de grade dans le corps (passage à principal), on perd aussi la bonification acquise, et d'autre part qu'un excellent SAENES ne sera pas nécessairement un excellent AAENES (même si c'est très probable).
Après, bien sûr, on peut s'interroger sur ce genre de principes. Mais c'est en tous cas l'explication que je vois.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reductions d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reductions d'ancienneté   reductions d'ancienneté EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:09

athena a écrit:
le SG (je suis en fac) a répondu défavorablement à cette proposition de réduction d'ancienneté.

suggestion n°1 : éviter la paranoïa et les réactions épidermiques, demander gentiment une explication (à mon avis : ou bien quota de réduction à respecter ou bien volonté de ne pas cumuler les "promotions" de grade et d'ancienneté sur une même année). J'ajoute qu'une réduction de 3 mois, si c'est ce que ta N+1 proposait, signifie en gros que deux collègues étaient bloqués avec un avancement à l'ancienneté (quota quota).

athena a écrit:
j'étais Saenes au 6ème échelon et j'ai réussi en 2008 le concours d'adaenes et ma hiérarchie (en l'occurrence le président) a tout fait pour me garder.
cette année j'ai été titularisée dans le corps des Adaenes: a priori je ne fais partie des tocards!!!
merci pour vos avis

suggestion n°2 : redescendre sur Terre, ta situation n'a rien d'exceptionnel, nos gentils supérieurs préfèrent conserver les collaborateurs qu'ils connaissent et qui travaillent convenablement plutôt que recruter un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reductions d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reductions d'ancienneté   reductions d'ancienneté EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:47

aucune paranoia de ma part, je cherche juste à comprendre.
je me doute bien qu'il doit y avoir une explication du style respect des quotas, mais j'ai toujours un peu de mal avec ce système qui privilégie l'avancement à l'ancienneté.
en fait ne pas avoir de réduction ne me dérange pas plus que cela, c'est l'avis négatif que j'ai mal perçu.
je ne compte pas là dessus pour avancer dans ma carrière.
ce que j'avançais par rapport au soin que ma hiérarchie avait apporté pour me garder c'est que je n'étais là que depuis 6 mois quand j'ai été reçue et le président a crée un poste A pour que je puisse rester.maintenant je sais que je ne suis pas le centre du monde!!!!j'essaye juste d'être professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

reductions d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reductions d'ancienneté   reductions d'ancienneté EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:22

reductions d'ancienneté Hipposetlareductiondanc



les clones
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

reductions d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reductions d'ancienneté   reductions d'ancienneté EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:35

?

Aurais je raté qq chose?
De l'occasionnel, passerais-je déjà à la dure réalité du quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reductions d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reductions d'ancienneté   reductions d'ancienneté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reductions d'ancienneté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : réductions de recettes
» Réductions d'ancienneté

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: