| Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barbule Modérateur
| Sujet: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas Dim 25 Oct 2009 - 15:08 | |
| http://www.asterix.com/anniversaire/50-ans/patrouille-de-france.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas Dim 25 Oct 2009 - 22:54 | |
| Merci. Je suis zému. |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas Lun 26 Oct 2009 - 9:00 | |
| | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas Lun 26 Oct 2009 - 20:15 | |
| Uderzo, Gotlib, Franquin... Un tryptique qu'on devrait enseigner, plutôt que le cinquième couplet de la Marseillaise... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas Lun 26 Oct 2009 - 21:14 | |
| Elle est bonne ! Je voudrais bien voir un seul collégien être capable de réciter un seul couplet de La Marseillaise... |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas Jeu 29 Oct 2009 - 19:36 | |
| Je vais faire du mauvais esprit mais l'avant dernier album d'Astérix est une véritable catastrophe. Ou comment on est passé d'une bande dessinée prônant l'ouverture d'esprit, le respect de l'autre, l'intérêt pour les cultures étrangères à une diatribe anti-américaine (les comics, représentés par l'espèce d'anti-super héros qui ne rappelle que trop un superman ou autre) et anti-japonaise (dixit les dessins façon "manga", tournés en ridicule).
On peut ne pas aimer les comics ou les mangas, ici réside la liberté de chacun.
Mais je suis très gêné de voir qu'Astérix n'a servi qu'à véhiculer la détestation de son auteur pour les comics et les mangas, qui se vendent beaucoup plus que les bandes dessinées traditionnelles. Jalousie ? Esprit s'étant rapetissé avec l'âge ? Je ne sais pas.
Toujours est il qu'Astérix s'est égaré dans les méandres un peu nauséabonds de la franchouillardise exacerbée, dans le "nous en France on sait tout faire et mieux que tout le monde".
Pour moi, Astérix ce n'est pas ça, je souhaite qu'il ne s'agisse que d'une erreur de parcours, et retrouver ce géniallissime petit héros, qui montrait le français ouvert, apte à la discussion et au partage. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas Jeu 29 Oct 2009 - 19:49 | |
| Note de l'auteur du fil Le respect et chapeau bas de mon titre s'adressait à la patrouille de France, pas à Astérix , prétexte de l'exploit . Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter au petit gaulois un joyeux anniversaire | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas Jeu 29 Oct 2009 - 19:55 | |
| C'est bien noté chère Barbule, en fait mon message était en réponse au post de wizzz, que j'aurais du citer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas Jeu 29 Oct 2009 - 20:10 | |
| - Ges' a écrit:
- C'est bien noté chère Barbule,
C'est marrant, on dirait qu'il a peur... |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas Jeu 29 Oct 2009 - 20:22 | |
| - Grincheux a écrit:
- Ges' a écrit:
C'est marrant, on dirait qu'il a peur... C'est Hallowen qui vous fait délirer Et j'ajoute que ce serait bien mal me connaître Je n'inspire que sérénité , humour et joie de vivre, moi Annexe euphémistique : je ne suis pas fan de l'avatar de Ges | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas Jeu 29 Oct 2009 - 20:27 | |
| - Grincheux a écrit:
- Ges' a écrit:
C'est marrant, on dirait qu'il a peur... Il a pas peur, il est poli, essaye donc, ça peut être sympa... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas | |
| |
|
| |
| Anniversaire d'Astérix : respect et chapeau bas | |
|