| ordre du jour CA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raspoutine .
| Sujet: ordre du jour CA Ven 23 Oct 2009 - 8:43 | |
| Bonjour, 1) est-il judicieux de voter le budget d'un voyage N+1 en même temps que le budget EPLE ; voyage qui du coup sera intégré au dit budget ? 2) est ce tout simplement légal ? ps : les questions ne sont pas dans le bon ordre, mais ce n'est pas grave | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: ordre du jour CA Ven 23 Oct 2009 - 8:48 | |
| - raspoutine a écrit:
ps : les questions ne sont pas dans le bon ordre, mais ce n'est pas grave Et le titre n'est pas explicite, mais ce n'est pas grave. Et pourquoi ce ne serait pas légal ? C'est quoi le problème en définitive ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ordre du jour CA Ven 23 Oct 2009 - 8:51 | |
| - raspoutine a écrit:
- Bonjour,
1) est-il judicieux de voter le budget d'un voyage N+1 en même temps que le budget EPLE ; voyage qui du coup sera intégré au dit budget ?
2) est ce tout simplement légal ?
ps : les questions ne sont pas dans le bon ordre, mais ce n'est pas grave OUI _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ordre du jour CA Ven 23 Oct 2009 - 9:11 | |
| - raspoutine a écrit:
- est-il judicieux de voter le budget d'un voyage N+1 en même temps que le budget EPLE
C'est à mon avis la meilleure pratique en matière d'adoption de financement de voyages. |
|
| |
raspoutine .
| Sujet: Re: ordre du jour CA Ven 23 Oct 2009 - 9:11 | |
| me culpa pour le titre, j'avais juste l'impression que ça pouvait gêner l'adoption du budget si il y avait des pinallaiges quant aux modalités de financement du voyage ... | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: ordre du jour CA Ven 23 Oct 2009 - 9:26 | |
| M'excuse, mais sur le merveilleux site de Nanard, dans la banque documentaire, les dossiers sur les voyages disent ceci :
Aucun acte ayant une incidence budgétaire ne peut se réaliser dans un EPLE sans que le Conseil d'administration se soit prononcé favorablement. En conséquence, c'est lui qui donne au chef d'établissement l'AUTORISATION D'ORGANISER le voyage scolaire et qui fixe les PRINCIPES D'ORGANISATION ET DE FINANCEMENT de chaque voyage. De cette règle et afin que le Conseil puisse se prononcer en connaissance de cause, découle la nécessité d'établir, UN PROGRAMME ET UN BUDGET PREVISIONNEL retraçant le plus précisément possible, l'organisation, le calendrier et le financement des différents voyages. Cette procédure sera MISE EN PLACE EN DEBUT D'ANNEE SCOLAIRE et en tout état de cause AVANT LA REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION pendant laquelle sera présenté le budget de l'établissement. (En effet, ces données devront y être intégrées. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ordre du jour CA Ven 23 Oct 2009 - 22:47 | |
| - raspoutine a écrit:
- j'avais juste l'impression que ça pouvait gêner l'adoption du budget si il y avait des pinallaiges quant aux modalités de financement du voyage ...
je souligne que le CA peut se prononcer contre une partie du budget proposé à son approbation par le CE Si le N3 ne lui convient pas et que le vote est négatif ce n'est pas l'ensemble du budget qui est refusé... D'ailleurs quand on valide le budget après CA il y a la possibilité de saisir des modifications que les membres du CA auraient proposés.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
comète Invité
| Sujet: Re: ordre du jour CA Sam 24 Oct 2009 - 10:39 | |
| présenter l'ordre du jour avec le voyage avnat le budget pour respecter les textes du coup intégrer voyage voté précédemment dans budget si pbm voyage changer budget comme dit Bozinchu et comment on fait avec une DBM de prélèvement et l'EPCP? vous je ne sais pas mais moi je fais voter la DBM et après l'EPCP ou j'ai déjà intégré les sommes de la DBM précédente j'explique aux membres que ce n'est pas pour les priver du droit de vote, ils peuvent apporter modifs à mon EPCP si besoin avant validation, mais seul moyen d'aller vite et de ne pas faire prélèvement en octobre et EPCP, donc commande en novembre ou décembre pour moi même logique |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ordre du jour CA Sam 24 Oct 2009 - 10:48 | |
| - comète a écrit:
- présenter l'ordre du jour avec le voyage avant le budget pour respecter les textes
du coup intégrer voyage voté précédemment dans budget
si pbm voyage changer budget comme dit Bozinchu
_________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ordre du jour CA | |
| |
|
| |
| ordre du jour CA | |
|