| Budget 2010 | |
|
+10pj Bozinchu Calamity Jane Tétard kcnarf Pacolutece Ges' Eric Fondateur polaire 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pol Invité
| Sujet: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 11:28 | |
| La Région a notifié la subvention de fonctionnement avant les congés de Toussaint cette année. Mais le budget devant être présenté au CA dans les 30 jours de la réception, il n'y aura que peu de jours pour le réaliser.
Dernière édition par Isaac Newton le Mar 20 Oct 2009 - 19:14, édité 1 fois (Raison : Rectification de l'intitulé) |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 11:33 | |
| En admettant que c'est pour le budget 2010, tu devras travailler pendant les vacances, voilà tout ! (non mais de quoi y s'plaignent ces fainéants de fonctionnaires ! ) | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 11:33 | |
| - Pol a écrit:
- La Région a notifié la subvention de fonctionnement avant les congés de Toussaint cette année.
Mais le budget devant être présenté au CA dans les 30 jours de la réception, il n'y aura que peu de jours pour le réaliser. Dans les 30 jours de l'AR de l'EPLE... c'est une nuance. Besoin d'un dessin ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 11:35 | |
| T'aurais pas travaillé dans un rectorat/service de contrôle des EPLE ??? | |
|
| |
polaire *******
| |
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 11:37 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Pol a écrit:
- La Région a notifié la subvention de fonctionnement avant les congés de Toussaint cette année.
Mais le budget devant être présenté au CA dans les 30 jours de la réception, il n'y aura que peu de jours pour le réaliser. Dans les 30 jours de l'AR de l'EPLE... c'est une nuance. Besoin d'un dessin ? Au cas où, je fais le dessin : il suffit à l'établissement de notifier l'accusé réception de la subvention de fonctionnement par exemple au premier jour de retour des vacances, le 5 novembre, le délai partira de cette date. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 11:37 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 11:50 | |
| - Ges' a écrit:
- polaire a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Dans les 30 jours de l'AR de l'EPLE... c'est une nuance.
Besoin d'un dessin ? Alors là, même si Nanard y triche, on est vraiment foutus ! Non, Nanard ne triche pas, chez nous la CT envoie avec la notification de la subvention un magnifique AR type que le CE doit dater et signer, et c'est bien cette date qui fait foi pour le délai de présentation du budget. Pareil ici l'an dernier: la Ct a pour la 1ère envoyé la notif avec un AR postal. Mais bon vu comment les CE ont ralé, on peut espérer cette année revenir à un envoi plus classique avec accusé de récéption à remplir par le Chef d'établissement. Ceci dit, le CG avait expliqué qu'il avait dû agir ainsi car certains établissements dataient l'accusé de réception vers le 20 novembre pour certains... | |
|
| |
kcnarf *
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 11:54 | |
| Nous avons eu droit à la lettre suivie : moins cher qu'un AR, et tout aussi efficace. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 12:41 | |
| - N@n@rd a écrit:
Dans les 30 jours de l'AR de l'EPLE... c'est une nuance. Besoin d'un dessin ? non... mais d'un texte éventuellement. Je vous rassure, l'interprétation des autorités académiques (tout du moins de la mienne) est bien celle-là. Cependant, la rédaction de l'article L421-11 du code de l'éducation (et de son pendant, le R421-110) est suffisamment floue pour en permettre une autre... Sinon, le pb c'était posé il y a deux ans, à l'époque ou j'étais gestionnaire, dans le département voisin. Un circulaire ou une note du recteur avait instauré une marge de tolérance, mais bon, une note vaut ce qu'elle vaut, et certains collègues avaient préféré se dépêcher pour voter leur budget dans les 30 jours |
|
| |
Pol Invité
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 14:47 | |
| En fait j'ai lancé le débat pour voir les réactions : j'ai déjà terminé mon budget. Lorsqu'on a l'habitude, c'est très rapide. On le fait avant de connaître le montant de la subvention puis on ajuste avec la somme réelle. |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 14:49 | |
| - Pol a écrit:
- En fait j'ai lancé le débat pour voir les réactions : j'ai déjà terminé mon budget. Lorsqu'on a l'habitude, c'est très rapide. On le fait avant de connaître le montant de la subvention puis on ajuste avec la somme réelle.
Sauf que moi je peux pas faire ça, pour la bonne et simple raison que la CT donne en plus de la subvention un certain nombre de petites sommes à disperser dans les chapitres et dont les montants varient. Je dois donc attendre de recevoir le courrier complet du CG. | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 14:51 | |
| Tout est dans l'"ajustement", surtout lorsque le total des dépenses prévues équivaut à 130% de la DGF prévisible... prévisibilité d'ailleurs très approximative | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: RE: Budget 2009 Mar 20 Oct 2009 - 17:52 | |
| Vous avez de la chance: moi il faut que j'attende demain après midi que les DGA du CG et du CR se mettent d'accord sur le montant de leur participation. Le CR estime verser trop depuis plusieurs années, le CG n'est pas d'accord. Ils se réunissent dans l'étab et m'ont demandé d'être présente.... Je n'ai pas l'intention d'arbitrer....Ce qui fait que mon budget 2010 est loin d'être construit car le CR veut parait il diminuer sa participation de moitié. Va y avoir de l'ambiance! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 18:40 | |
| Moi aussi je pourrais le faire en 10 minutes
- J'ai le montant de la subvention (ici le cousin de l'ami de la tante de la secrétaire nous a donné la somme)
- Les tarifs du SAH ont été votés en juin et validés par la CT.
- Les OC sont prévisionnels
- La TA est prévisionnelle
- La participation des EPLE à l'EMOP est connu (cf point 1)
- les voyages sont votés et les appels d'offres passés..
Mais j'ai pas trouvé les 10 minutes _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 18:48 | |
| - Bozinchu a écrit:
- les voyages sont votés et les appels d'offres passés..
On sait ce que c'est les appels d'offre en Corse... - Bozinchu a écrit:
- le cousin de l'ami de la tante de la secrétaire
C'est exactement ça! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 18:58 | |
| Jaloux.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 19:43 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Moi aussi je pourrais le faire en 10 minutes
Mais pourquoi y consacrer tout ce temps ! La CR ne fournit pas encore le budget tout fait ? En PACA, c'est le cas : les montants par chapitres sont fournis, même la participation aux charges du R2 est précalculée. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 19:48 | |
| Chez nous non... il a même fallu récemment que j'explique à un gars de la CT (pourtant un gars de chez nous qui a pantouflé) la différence entre le 10681 de l'établissement et les réserves disponibles.... Alors de là à nous faire le budget _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 19:48 | |
| - pj a écrit:
Mais pourquoi y consacrer tout ce temps ! La CR ne fournit pas encore le budget tout fait ?
En PACA, c'est le cas : les montants par chapitres sont fournis, même la participation aux charges du R2 est précalculée. C'est récent ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 19:49 | |
| Avant je pensais que les gestionnaires seraient décentralisés ; maintenant je pense qu'ils ont laissé passer cette chance (merci le syndicat... vous savez, le même qui a refusé il y a longtemps que nous ayons un statut EN au lieu du statut FP, le même qui prétend défendre à la fois les intérêts du CASU et celui de son personnel). L'avenir des gestionnaires sera de disparaître ou, avec les pôles administratifs, d'être le secrétaire du CE et de se taper tout le sale boulot et les enguelades.
Nous avons systématiquement depuis trente ans loupé tous les virages, pris toutes les impasses.... on est des nuls et nous méritons ce qui va nous arriver. Profession de M... !
Bon pour me remonter le moral j'me suis mis aussi un lecteur en signure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 20:35 | |
| - Bozinchu a écrit:
- il a même fallu récemment que j'explique à un gars de la CT (pourtant un gars de chez nous qui a pantouflé) la différence entre le 10681 de l'établissement et les réserves disponibles....
Je suis preneur de l'explication. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 20:42 | |
| sur le 10681, tu as des réserves disponibles et des réserves qui ont été utilisées à l'achat d'immobilisation
==> tes réserves disponibles sont (bcp) moins élevées que ton 10681 |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 20:47 | |
| c'est aussi simple que ça.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 21:23 | |
| - pj a écrit:
Mais pourquoi y consacrer tout ce temps ! La CR ne fournit pas encore le budget tout fait ? En PACA, c'est le cas : les montants par chapitres sont fournis, même la participation aux charges du R2 est précalculée. Triste préfiguration de la décentralisation à court terme des gestionnaires: - ils ne seront alors que les agents de la CT dans l'EPLE - les CE ne verront plus en eux des collaborateurs mais des freins potentiels à leurs décisions - au global, la conduite de l'Eple perdra en cohérence | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 22:16 | |
| - Ils sont fous ces romains a écrit:
- sur le 10681, tu as des réserves disponibles et des réserves qui ont été utilisées à l'achat d'immobilisation
==> tes réserves disponibles sont (bcp) moins élevées que ton 10681 Il faut subdiviser ton 10681 et les autres 1068. Pour le 10681 : 106811 : réserves disponbles 106812 : stocks (si il y en a) 106813 : réserves immobilisées. Aprés tu verras que tout devient clair ! | |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: Budget 2010 Mar 20 Oct 2009 - 23:15 | |
| - pj a écrit:
En PACA, c'est le cas : les montants par chapitres sont fournis, même la participation aux charges du R2 est précalculée. T'en a de la chance toi, nous, nous ne connaitrons les tarifs de demi pension par exemple qu'à la rentrée.... ( je précise, nous ne saurons ce qu'il convient de faire... etc ); Tarifs imposés?; vote du CA sur une fourchette d'augmentation et proposition à la CT?, Là, pour le délai de 15 jours et le vote du budget, t'es mal..... enfin, je suis mal, mais bon, gestionnaire je suis, gestionnaire j'assumerai, non sans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Budget 2010 Mer 21 Oct 2009 - 9:22 | |
| Tu fais ton budget N avec les tarifs N-1. Cela ne préjudiciera pas à l'exécution du R/L2.
En N tu votes tes nouveaux tarifs et éventuellement une DBM pour tenir compte de la modification.
Hormis que l'EPLE doive changer sa routine, je ne vois pas de problème majeur. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Budget 2010 Mer 21 Oct 2009 - 12:32 | |
| - J-M a écrit:
Hormis que l'EPLE doive changer sa routine, c'est justement ce qu'il y a de plus difficile à bouger chez nous _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Budget 2010 | |
| |
|
| |
| Budget 2010 | |
|